Publié le 6 novembre 2006 - #348334 -
surchauffe moteur fiat essence
bonjour a tous..
j ai; ou plutot ma copine a un petit souci avec sa punto essence..
bon alors;dernierement elle es venu chez moi et m as dit que la jauge(aiguille de temperature moteur) montait presque jusqu au rouge..et donc que durant le trajet elle a du rouler a 90 km tout le long ...et egalement que le chauffage ne chauffais plus.. le lendemain matin , j ouvre le liquide de refroidissement..et le niveau etait en dessous du mini...donc j en ai remis... j ai roulé avec ; le chauffage chauffe;l aiguille de temperature reste au milieu(donc ok)pas de surchauffe lorsque je roule... j ai donné un peu dedans pour voir si le ventilateur tournais... et il tourne vu que je n ai pas de probleme de surchauffe en roulant.. il regule;mais mal apparrement car: en roulant tout es ok...mais des que l on fais quelques arret;voiture immobilisé et moteur allumé l aiguille monte...pas jusqu au rouge..mais pas loin et le ventilo tourne tout de meme mais pas assez on dirait...il regule pas assez ont dirait.. donc ce que je souhaitai savoir c: est ce un probleme du termostat? du calosta? faut il faire une purge du systeme de liquide de refroidissement? autres? merci de me repondre des que vous le pourrez..
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2006
Publié le 6 novembre 2006 - #348352 -
Re: surchauffe moteur fiat essence
Bonsoir, le fait que ton aiguille reste au milieu quand tu roules ne veut pas dire que ton ventilo tourne, simplement le moteur refroidit par le courant d'air qui est fait sur ton radia quand tu roules. Vérifie d'abord que ton ventilo tourne en le branchant en direct avec 2 fils sur la batterie, puis fait chauffer ton moteur en gardant l'oeil sur ton aiguille, vérife que toutes tes durites d'eau et le raditeur son bien chauds, (si oui le calorstat fonctionne bien), puis vérifie au niveau de la sonde de température si le connecteur n'a pas chauffé et enfin chinte les 2 fils de la sonde pour vérifier que le ventilo se déclenche, si oui change la sonde.