salut à tous,
il m'est arrivé ce soir un truc étrange avec une voiture de gendarmerie, et je me demande bien ce que c'était...! Vos avis sont les bienvenus
voilà le contexte :
je roule sur une 2x2 voies avec un terre-plein central (l'A450 pour être précis), comme je ne connais pas cette route, j'attend de voir un panneau de limitation de vitesse avant de mettre les gaz et je maintiens ma vitesse à 110 km/h.
Je parcours ainsi 3 ou 4 km et je rejoins une voiture de gendarmerie bien bleue avec des girophares bien visibles sur le toit.
Je maintiens la vitesse et double paisiblement ce véhicule qui devait rouler facilement à 100 puisqu'il m'a bien fallu 400 m pour le doubler.
Au moment précis ou nos 2 voitures ont été alignées sur un axe latéral, une petite lumière blanche s'est allumée sur le toit des gendarmes (elle venait du côté gauche du block girophares) et m'a éclairé le visage pendant facilement 2 secondes, puis s'est éteinte.
Aucune réaction supplémentaire de la part de la voiture qui a continué sa route sans changer de vitesse, tout comme moi d'ailleurs!
environ 1km plus loin, j'ai vu des panneaux "90" souligné de "rappel" (!!!) ce qui signifie donc que j'étais en excès de vitesse...
sachant qu'aucune lumière n'est sortie de la voiture de gendarme pendant que j'étais derrière et devant elle, il est impossible que ma plaque d'immatriculation ait été photographiée, je doute donc que la lumière du toit ait été un flash.
voilà tout, première fois que je vois ça, j'ai cherché sur le forum et sur google mais je n'ai rien trouvé d'autre que des sites qui parlent d'OVNIS!!!!
si vous avez des infos à ce sujet, merci de m'en faire profiter
@+++