salut a tous, g une opel astra 1L4i GL de 95, g changé le compteur pour en mettre un avec le compte tour mais voila il ne marche pas bon c normal mais si quelqun pouvait me dir sur koi é prix ce foutu compte tour car je cherche et je cherche mais je ne trouve pas! même dans la RTA ce n'é pa expliqué, merci a tous
Ce n'est pas sur l'alternateur???il me semble que si, tu doit avoir une borne non utilisée dessus, il faut brancher le fil dessus, mais as tu un fil en rabe?
ca ne serais pas plutot au niveau de l'alumage qu'il reprennent le compte tours?? :rolleyes:
Ca dépend en fait, sur les anciennes voitures, ca se fesait bien sur l'alternateur mais bon a priori ce n'est pas çà sur la sienne.
en fait , je me souvient en avoir monté un , sur les toutes 1er fiesta, et il etait branché, sur les fils de la bobine d'allumage!le blem c'est que tous les allumages sont electronic maintenant, et c'est pas evident!mais logiquement, il s'amuse pas a mettre 10 faisceau different sur le meme modele de voiture, donc je pense que le branchement, doit etre prevu d'origine!t'aurais pas oublié une cosse quelque part, derriere le tableau de bord???? :rolleyes:
Message supprime
si je me trompe pas c'est un allumage electro la dessus!
merci les gars de me repondre aussi vite! c'est un allumage electronique et en plus le compteur est lui aussi electronique il n'y a que des circuit imprimer et le cable du comptage de kilometre mais vous m'avait mi un doute je vais reverifier de suite, merci encore