Publié le 6 novembre 2006 - #348278 -
Demarrage difficile Audi A4 TDI à froid
Bonjour,
J'ai une Audi A4 1,9 TDI de 90CH de 1996. Depuis quelques jours, il fait de plus en plus froid et j'ai des problemes pour démarrer le matin et uniquement le matin. Les bougies de prechauffage sont neuves et la batterie est bonne. Quand je demarre à froid le demarreur se lance puis j'ai l'impression qu'il se bloque et ça fait un bruit continu comme s'il tournait dans le vide et j'ai l'impression que la batterie n'a pas assez de peche (batterie respectant les valeurs d'origine). Il faut que j'essaie plusieurs fois et une fois que j'ai réussi à demarrer, elle ne le fais plus de la journée. J'ai même essayer plusieurs préchauffages et toujours le meme probleme. Je me demande si les bougies s'allume bien, le voyant s'allume pendant environ 5 secondes puis s'éteigne à froid alors qu'à chaud c'est plus court. D'où peut venir le problème ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 novembre 2006 - #348317 -
Re: Demarrage difficile Audi A4 TDI à froid
Bjr J'ai connu ce genre de pb mais pas sur une audi.. enfin ... Verifie la tension presente sur tes bougies pendant le prechauffage entre masse du moteur et la bougie elle meme.. perso javais 10 V ... Cela peut venir alors de Boitier de prechaufface dont le relais a charbonne. BAtterie trop vieille avec le froid elle s'affaiblit dnas la nuit Cable masse - batterie mauvais contact au niveau chassis Tiger
Publié le 7 novembre 2006 - #348689 -
Re: Demarrage difficile Audi A4 TDI à froid
Bonjour,
J'ai déjà testé mes bougies, elle fonctionne parfaitement, ceux sont des bosch à allumage rapide donc elles s'allument très vite. Ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit que fait le demarreur lorsque je demarre à froid, il se lance et le moteur s'emballe mais après j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide et le moteur ne s'emballe plus et ce jusqu'à ce que je coupe le contact. Ma question est la suivante : Ce fonctionnement peut-il être dû à une batterie en fin de vie ou à un problème de démarreur ? Le prix n'est pas le même et je n'ai pas envi de remplacer plusieurs pièces pour rien. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi une fois que j'ai demarré le matin, je n'ai plus de problème pour le reste de la journée. Mon problème n'est pas que le moteur ne demarre pas alors qu'il s'emballe en continu comme si les bougies étaient mortes mais que le demarreur se bloque et donne l'impression de tourner dans le vide sans emballer le moteur.
Comment peut-on tester le relais et où se trouve-t-il (dans la boite de prechauffage) ?