Hors ligne Lieu: Montreal
Inscrit le 6 novembre 2006
Publié le 6 novembre 2006 - #348163 -
Pompe à gaz ?
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvellement inscrit et à vrai dire, un peu perdu. Je ne m'y connais strictement en rien en voiture et ma recherche m'a amené ici même. Je vous explique et vous remercie de votre aide.
Voilà j'ai un Mercury Topaz GS 1993 acquis depuis vraiment peu. L'ancien propriétaire a tout remis à neuf (factures à l'appui) et l'achat s'est très bien fait.
Mais hier je roule un peu avec le véhicule et soudainement, plus rien. Oui oui, comme dans un film de science-fiction quand tout lâche. Pas un bruit m'a averti, rien. Seules trois lumières sur le tableau de bord s'allument en même temps : la batterie (amp), la lampe d'aladin et le message "View Engine Soon". La voiture ralenti et j'ai tout juste le temps de me ranger sur le côté. J'ai tenté plusieurs fois de redémarrés sans rien. Je laisse donc ma voiture à cet endroit en rageant et espérant que c'est un stupide accident de parcours et non un citron permanent.
J'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture. Il y a un petit trou de la grosseure d'une balle de golf avec un petit liquide qui dégoutte très lentement (Vu cela 45 minutes après l'arrêt). De plus, j'ai fait le plein total la veille et l'indicateur de niveau d'essence est ok. La pile ne semble pas être mise en cause car tout fonctionne (radio, lumières).
Ma belle-mère n'a pas eu de misère à m'amener mon véhicule de Québec. J'habite à Montréal. Elle m'a dit que peut-être que ce serait la pompe à gaz car elle et ma conjointe ont senti un coup sous leurs sièges, côté droit de la voiture. Pour ma part je n'ai rien senti.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 7 novembre 2006 - #348722 -
Re: Pompe à gaz ?
Bonsoir le québécois Tabernac... Maudites américaines ! en vieille France on dit pompe à essence , ce qui provoquerait la panne mais franchement cela parait drôle car les causes peuvent être multiples et vu d'ici , c'est difficile à dire avec certitude ; électronique ? alimentation d'essence ? il faut vérifier chaque élément l'un après l'autre
Hors ligne Lieu: Montreal
Inscrit le 6 novembre 2006
Publié le 12 novembre 2006 - #350332 -
Re: Pompe à gaz ?
En fait la réponse était bien loin de ce que je pensais.
Le bouton "Reset" !
Eh oui. Dans les Mercury Topaz et une bonne quantité de voitures Ford, il y a un bouton panique. En cas de collision ou d'incendie, ce bouton s'active et coupe toutes les sources d'alimentation de la voiture. Mais avec le temps, le bouton est un brin capricieux.
Il s'est donc activé lorsque j'ai heurté un nid-de-poule (gros trou dans l'asphalte). Donc panne sur toute la ligne. Heureusement, le mécano me l'a apprit et ne m'a rien chargé.
Oufff. Et moi qui croyait en une joke du genre : c'est pas un Nintendo quand même ! Mais bon, je vais me coucher plus intelligent maintenant