Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mgroud
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2006 
Publié le 6 novembre 2006 - #348001 - remboursement frais de déplacement, reprise d'une réparation

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 ans une voiture neuve. 2 mois plus tard alors que je tractais un dériveur, on me rentre dedans: le bateau finit explosé sur la voiture et le mât se cintre et fait une rayure sur toute la longueur du toit.
Je fais réparer la voiture, jusque là tout va bien.

Or il ya 1 mois, je m'aperçois que la voiture prend l'eau: après démontage du ciel de toit, il s'avére que les soudures faites au toit 2 ans auparavant sont en train de rouiller et que des trous se forment...
Je reprends contact avec le garage qui a fait la réparation, et après de nombreuses discussions, ils acceptent que je la ramène. Il y a alors passage d'un expert qui confirme que la réparation initiale a mal été faite (ouf!).

Le soucis, c'est que j'ai dû faire 1500 kms pour leur amener la voiture (car mon lieu de résidence n'est pas là où j'ai eu l'accident), et je leur ai demandé un remboursement de ces frais de déplacement. Or ils refusent de me les rembourser ainsi que le coût des nuits passées sur place.
Quel recours ai-je?

Merci de votre aide.

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 6 novembre 2006 - #348056 - Re: remboursement frais de déplacement, reprise d'une réparation

Bonjour,

A mon avis, ils font jouer leur assurance professionnelle qui couvre les réparations de travaux initialement mal effectués. Cette assurance doit alors se limiter aux réparations seules et non au remboursement d'autres dommages induits par ces malfaçons (notamment financiers, gêne occasionnée, déplacements et préjudices dans ce genre).

Le garagiste devrait alors enclencher, d'après moi, sa garantie en responsabilité civile, qui, elle, pourrait peut-être dédommager des préjudices à un tiers, qu'ils soient matériels ou non... Sur le plan civil, tout dommage causé à un tiers doit être réparé, et doit être dédommagé en cas de préjudices et d'autant plus quand ceux-ci sont chiffrables (frais d'autoroute, carburant, nuits d'hôtel).

Si quelqu'un veut confirmer ou détailler ...  :rolleyes:  icon_confused

ex-adhérent association de consommateurs

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 novembre 2006 - #348468 - Re: remboursement frais de déplacement, reprise d'une réparation

Bonjour,
J'ai hélas peur que non. Au sens des assurances, ce ne sont pas des frais directement lié au problème, mais au fait que vous habitez à 1500 bornes du garagiste. Ce qui ne veut pas dire que vous n'auriez pas gain de cause devant un juge, parce qu'un juge n'a pas les mêmes mécanismes d'interprétation des lois que les assurances.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto