Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-11-2006 11:04:47 - Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

djoole33
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2006 

Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

Voir le profil de djoole33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été pris en excès de vitesse (retenu 140km/h pour limitation 110) avec jumelles et comité d'acceuil.
Je ne pense réellement pas rouler à cette vitesse, sachant en plus que j'étais doublé par la droite par un véhicule qui roulait nettement plus vite.
Perte possible de 3 points.

Sur le PV, je n'ai pas reconnu l'infraction
Aussi, je dois envoyer un courrier dans les 30 jours au Ministère Public.

Savez-vous comment présenter ce courrier ? et quelles sont mes chances d'annulation de perte de points ? Ai-je plutôt intérêt à payer tout en priant très fort que mes points de soient par enlevés ?

Merci par avance de votre aide.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

06-11-2006 11:38:54 - Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Re: Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été pris en excès de vitesse (retenu 140km/h pour limitation 110) avec jumelles et comité d'acceuil.
Je ne pense réellement pas rouler à cette vitesse, sachant en plus que j'étais doublé par la droite par un véhicule qui roulait nettement plus vite.
Perte possible de 3 points.

Sur le PV, je n'ai pas reconnu l'infraction
Aussi, je dois envoyer un courrier dans les 30 jours au Ministère Public.

Savez-vous comment présenter ce courrier ? et quelles sont mes chances d'annulation de perte de points ? Ai-je plutôt intérêt à payer tout en priant très fort que mes points de soient par enlevés ?

Merci par avance de votre aide.

J'ai bien peur que prier ne serve à rien icon_cry
N'oubliez pas que le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire. Et même si une secoupe volante avait perturbé la mesure de la vitesse, du moment que le FDO ne signale pas sa présence, elle est réputée comme n'existant pas.
Imaginez sinon le nombre de contestation de PV en disant qu'il y avait un OVNI dans le coin  icon_biggrin
Plus sérieusement, sans erreur technique sur le PV vous ne couperez probablement à rien. Et donc payez puis votez.

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

06-11-2006 15:39:58 - Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

jacalaure
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2006 

Re: Contestation Exces de vitesse aux jumelles LTI ULTRALYTE

Voir le profil de jacalaure        Voter pour ce message (+1 point)

je me suis fais piégé à la jumelle ce midi de la même façon, en...scooter, vitesse retenue 65kmh au lieu de 50, sur un quai avec 5 ou 6 voies de large, en sens unique, on est donc nombreux à rouler de front et comme il n'y a pas photo, il n'y a pas de preuve que ce n'est pas le véhicule d'à coté qui a été mesurer, je n'ai rien signé ni reconnu les faits, en contestant par écrit et en décrivant les circonstances n'y a-t-il vraiment aucune moyen de grignoter quelque chose ?
coût: 90 € dans les 3 jours sinon 135 ou 375 € après 45 jours
si on conteste par écrit doit-on payer en même temps ?
merci....

...victime de la sarkozite

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :