|
Bonjour à tous,
Voilà, vous me direz que
ce n'est pas vraiment du tuning et je suis d'accord.
Par contre, vous pourrez sûrement me conseiller pour la pose
correcte de film teinté (je pense noir)
Mon VP : Xantia Bk VSX 2L1 TD12 (Gris métal)
Quelle est la meilleure
marque, faut-il démonter les portes etc...
Merci pour vos réponses
Cordialement,
H
La mécanique a une mémoire, soignez celle de votre véhicule
elle vous le rendra !
<<--EVIDENCE OFF-->>
slt
alors si tu veut faire du bon boulot, je te conseille de
déposer les vitres
par contre pour ce qui et de la marque je pense qu'en centre auto tu devrais trouver ton
bonneur
attention quand mème à ce que ca ne soit pas trop tenter, les fl**s n'aime pas trop sa
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Bonsoir J.. (mécano)
Oui, je sais qu'il y a chasse aux
vitres Teintées mais en respectant le fait d'avoir à l'avant une visibilité normale je pense que ça ira !
C'est une
caisse de "vieux" comme disent les gens de on entourage de plus un Bk, je serait peutêtre moins emme... que qq qui a une 306
tunée !?
De plus mes vitres sont déjà très légèrement teintées (c'est toutes les voitures maintenant), je ne vais pas
mettre trop foncé.
Ce qui est génant pour la pose (j'ai la patience, ça pas de prob) c'est que mis à part les vitres
ar, le pare brise ar et les deux fenêtre ont des petits point noir tout le tour de la vitre.
J'ai peur que celà
empêche le film de coller (ces points sont incrustés et forment une espèce de dégradé des plus gros aux plus
petits)
Pour les petits trucs, il paraît qu'il faut mettre de l'eau légèrement savonneuse sur le carreau poser le
film et passer le sèche cheuveux.
Tu connaîs ça ?
Sinon il y a glastint mais c'est bonbon, je veux juste que
la nuit on ne puisse pas trop voir ce qui traîne si j'ai oublié qq chose, ça m'arrive.
Et puis l'effet rend bien il
faut l'avouer. Si c'est bien fait, sinon c'est ringard !
AMicalement,
H
elle vous le rendra !
<<--EVIDENCE OFF-->>
Bonjour Savatedeuxdoigts,
Pour l'eau savonneuse, il
faut (d'après le gars qui m'a expliqué, il dit qu'il connaît qq qui fait ça comme métier, faut voir !) qu'elle ne le soit
que très très légèrement, uniquement pour que ce ne soit pas gras car d'après lui même en ayant lavé les vitres, le film est
légèrement gras, de plus pour la pose il paraît que celà facilite aussi mais je vais d'abord essayer sur une pettite partie,
je pense faire des gabarits, ensuite couper le film en laissant environ 5 cm de surplus autour.
POur la teinte, oui je
vais éviter le noir foncé, j'ai conscience du phénomène de pénonbre créé par le film, et voir la vie en gris bof...
Comme tu dis, le risque de brûler le film n'est pas exclu, d'où le test sur une vitre normale avant la pose sur la
voiture.
Bon cette opération n'est pas envisagée avant mars, mais c'est difficile de trouver qq qui fait ça souvent
et qui partage ces connaissances, je m'y prends un peu tôt pour demander conseil.
As tu posé toi même du film
?
Certaines voiture avec du film dégu..... me font douter, j'ai peur d'obtenir ce résultat mais avec de la patience,
une bonne carte de tel souple (il paraît qussi que c'est mieux que le truc fourni (???) et du tps, je devrais y
arriver.
Merci pour ta réponse.
Cordialement,
H
elle vous le rendra !
<<--EVIDENCE OFF-->>
Bonsoir Julien,
Je te souhaite d'excellent congés et
une bonne fin d'année.
On verra plus tard pour la pose du film, j'ai le tps c'est pas aux
pièces.
Cordialement,
Hervé
elle vous le rendra !
<<--EVIDENCE OFF-->>
salut pour ta ture c' est simple de poser des films que si tu as des
vitres plates si non ne te fais pas chier moi j' ai testé et j' ai mis 4h pour faire ma lunette arriere et sans bulles
mais bon le film etait quand meme rayé car j' ai bien force (a chaque coups de spatule )il faut le faire avec une grande
raclette et avec un seche cheveux ( ca brule pas si tu ne le colle pas sur la vitre ) voila pour mon conseil c' est chiant
. sauf pour les vitres de devant qui n'ont plus le droit d' etre teintes soi meme .Au fait j' ai teste avec plusieur
type de films tel que ceux de noraut....c' est de la merde . Et le sa von ca aide mais sans plus . voila pour moi je
l'aisse le plaisir a d'autre de te dire se qu'ils en pensent . Bon voila mes conseil si tu trouve un bon film tu pense a
moi merci d avance a plus ![]()
Moi j'avais posé les miens avec de l'eau savonneuse mais sans
déposer les vitres c'est vrai que c'est pas facile du tt.
Surtous aussi penser à être bien a l'abri de la pousière
car moi j'lavais fait dans la court et au moindre petit coup de vent j'avais des impuretées qui se collaient dessus 
salut les gars
j habite alger (soyez pas raciste svp) ,je
possede une clio phase 2 de 99 sur la quelle j ai pose un film : pour les vitres avant un bleu fonce en accord avec mon
nouveau pare brise legerement bleute , et sur les custodes et la lunette arriere un film surlequelle y avait marque supe dark
black
j ai pas bien lu vos remarques au risque de repeter certains trucs dits
le coup de l eau savonneuse ca marche ,
un bouchon de schampoing dans 2 litres d eau ca suffit , par contre ce n est pas que sur la vitre qu il faut en mettre , mais
aussi sur la face a coller du film pour eviter que lorsque ca colle ca ne laisse des traces
pour les vitres des portes il
suffit d enlever le plastique qui fait "joint" entre la vitre et la garniture , et le montant de la porte
un de ses quart
je vous enverais des photos
merci de m avoir lu
salut les gars
j habite alger
(soyez pas raciste svp)
Salut bienvenue sur le forum
Ca ne risque pas tant que je serai la
pour gerer
Merci pour les infos sur la pose d'un filtre sur une vitre le post et pas mal consulter ca aidera
surement
Bye
Des photos de la mise en place et des manips de ma pose du film
serait en effet pas mal ![]()
Personnellement, j'ai fais toute
mes vitres de ma 205 sauf le pare brise ( bien evidemment ) avec un film noir léger. Pour ne pas alerter les sctroumpfs.
J'avoue, galère a poser surtout la lunette arrière, dès que l'on a du bombé, délicat. il faut bien que ce soit humide
pour faire glisser le temps que l'on mette en place mais les plis se font tellement rapidement que l'on ne peut y echapper.
j'ai jeté pas mal de feuille
Mais, ce qu'il faut savoir c'est qu'a la longue, la teinte s'atténue meme avec
une bonne marque, les UV joue leur role et si l'on pense avoir pris trop foncé, 1 été voir 2 suffisent à diminuer d'un
tiers la teinte.
Bon courage a tout ceux qui en posseront dans le futur ...
ben moi mon avis perso, si tu veux une bonne finition, t'a
Glastint !
Ce n'est pas du film mais un traitement de vitre qu'ils te font : en effet c'est un traitement 12 couches
dont un traitement anti-intrusion (retarde l'effraction par bris de glaces car renforce la vitre), traitement UV, traitement
pour la chaleur !
Pour info, ce traitement n'assombrit pas la vue comme le ferait un film !
Je mettrais des photos
vendredi car j'y vais à Toulouse voir leur magasin après l'avoir eu au tel cet après midi. Voila ce qui en ressort
:
=> => Bon alors pour le 3/4 arrière, c'est-à-dire la lunette arrière et les 2 vitres arrières pour une 3
porte, ça fait 390 € !
ET pour le complet, c'est-a-dire 4 vitres latérales et lunette arrière, cela donne 500
€.
Quelques précisions :
j'ai eu un gars très sympa que
je vais voir vendredi pour qu'il me montre en détail toute sa gamme ! Il m'a bien expliqué contrairement à certaines idées
reçues que Glastint ne fait que du traitement multicouches ! En clair, ils ne posent pas de films mais un traitement de vitre
de 12 couches! Dans ce traitement, sont inclus un traitement "anti-intrusion" (retarde le bris de glace en cas d'agression
car solidifie le verre), un filtre UV, un filtre à chaleur et encore d'autres traitements
!

L'avantage du multicouches
sur le film, c'est qu'il n'y a pas de détérioration de couleur avec l'age, pas de bulles à cause de la chaleur !
Pour
plus d'info, allez voir là => http://www.glastint.com
Je lui ai parlé de mon véhicule, à savoir ma 306 bleu de
chine. Il m'a dit que le mieux pour du bleu marine/foncé, c'est leur couleur Saphir ! il m'a dit l'avoir montée sur une
corvette ce matin ! Le gars en est ravi !
Le verre n'est pas assombri ! donc on y voit très clair !
Je ferai
des photos vendredi pour avoir un aperçu du rendu suivant plusieurs couleurs, si le vendeur m'y autorise... (ce qui ne
devrait pas poser de problèmes avec mon argument principal : ça peut lui ramener du monde
)
voilou
ykaran a écrit:
ben moi mon avis perso, si tu veux une bonne finition, t'a
Glassteint !
Ce n'est pas du film mais un traitement de vitre qu'ils te font : en effet c'est un traitement 12 couches
dont un traitement anti-intrusion (retarde l'effraction par bris de glaces car renforce la vitre), traitement UV, traitement
pour la chaleur !
Pour info, ce traitement n'assombrit pas la vue comme le ferait un film !
Je mettrais des photos
vendredi car j'y vais à Toulouse voir leur magasin après l'avoir eu au tel cet après midi. Voila ce qui en ressort
:
=> => Bon alors pour le 3/4 arrière, c'est-à-dire la lunette arrière et les 2 vitres arrières pour une 3
porte, ça fait 390 € !
ET pour le complet, c'est-a-dire 4 vitres latérales et lunette arrière, cela donne 500
€.
Quelques précisions :
j'ai eu un gars très sympa que
je vais voir vendredi pour qu'il me montre en détail toute sa gamme ! Il m'a bien expliqué contrairement à certaines idées
reçues que Glassteint ne fait que du traitement multicouches ! En clair, ils ne posent pas de films mais un traitement de vitre
de 12 couches! Dans ce traitement, sont inclus un traitement "anti-intrusion" (retarde le bris de glace en cas d'agression
car solidifie le verre), un filtre UV, un filtre à chaleur et encore d'autres traitements
!
L'avantage du multicouches
sur le film, c'est qu'il n'y a pas de détérioration de couleur avec l'age, pas de bulles à cause de la chaleur !
Pour
plus d'info, allez voir là => http://www.glassetint.com
Je lui ai parlé de mon véhicule, à savoir ma 306 bleu de
chine. Il m'a dit que le mieux pour du bleu marine/foncé, c'est leur couleur Saphir ! il m'a dit l'avoir montée sur une
corvette ce matin ! Le gars en est ravi !
Le verre n'est pas assombri ! donc on y voit très clair !
Je ferai
des photos vendredi pour avoir un aperçu du rendu suivant plusieurs couleurs, si le vendeur m'y autorise... (ce qui ne
devrait pas poser de problèmes avec mon argument principal : ça peut lui ramener du monde![]()
)
voilou
Etant un ancien poseur chez glassteint tout ce que je lis dans ce post est archi faux, glassteint ne fait aucun traitement 12 couches vous confondez avec les 12 teintes de couleur qu'il propose , glassteint c'est l'application traditionelle de film teinté comme tout le monde lol. Il se peut que pour certaines compositions l'on applique deux teinte l'une sur l'autre mais c'est tout
|