Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2006
Publié le 5 novembre 2006 - #347846 -
Recherche académique concernant Auto-Evasion.
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, j'aimerais remercier l'administrateur du forum de m'avoir permis à poster ce message.
Ensuite, doctorant au sein du Centre de Recherche en gestion à l'Institut d'Administration des Entreprises de Toulouse, je mène actuellement une recherche doctorale sur le leadership d'opinion au sein des communautés virtuelles, en tant que réseau social émergeant sur Internet. Son objectif est de déterminer les modalités d'influence et de pouvoir qui s'exercent entre ses membres, et déterminer le profil des leaders d'opinion parmi eux.
Notre choix s'est porté sur 9 communautés virtuelles pour composer l'échantillon de notre enquête. La communauté d'Auto-Evasion en fait partie. Le nombre des messages postés sur le forum, le nombre des membres le composant, et surtout leur dynamisme et leur degré d'attachement et implication par rapport à la communauté, sont les raisons de notre choix. Ladite étude est basée sur un mini-questionnaire composé d'une vingtaine de questions, et présenté sur une page Web. Je vous rappelle que l'objectif de l'étude est purement académique et n'a aucune vocation commerciale, et que tous les participants à l'enquête seront tenus de ses résultats. Le remplissage du questionnaire vous prendra environ 4 minutes, pas plus.
Publié le 7 novembre 2006 - #348360 -
Re: Recherche académique concernant Auto-Evasion.
Merci pour votre aide, votre compréhension et largesse d'esprit.
Je ne suis ni un intello, ni cloitré dans mon bureau dessiner des "grpahiques, des bilans, des projets virtuels.". Je n'en vis pas non plus, et je ne vois pas comment aura-t-on besoin d'un simple étudiant à la Fac cherchant, lui, de l'aide d'autrui pour son projet de recherche ... c'est tout simple je suppose.
Merci encore une fois pour ceux qui me comprennent et qui ont pris de leur temps pour participer à l'enquête. Merci.
Publié le 8 novembre 2006 - #348884 -
Bonjour,
Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont participé à l'étude et lancer un appel aux autres membres du forum pour faire de même. Un rappel du lien : http://www.leader-opinion-virtuel.fr
Publié le 10 novembre 2006 - #349664 -
Un petit UP pour vous rappler que j'ai toujours besoin de votre précieuse aide. Ceci ne vous prendra pas plus que 4 minutes. C'est par ici : http://www.leader-opinion-virtuel.fr
Publié le 10 novembre 2006 - #349727 -
j'ai arreté en route le questionnaire trop chiant et questions redondantes
Ce n'est que mon avis.
Tu viendras nous faire part des resultats du test et surtout de l'interprétation de ces resultats j'éspère.
Bonjour,
Si le questionnaire trop ***** à votre goût, là, je ne peut rien pour vous. Et je respecte totalement votre point de vue. Les questions redondantes font parties d'une élaboration d'un questionnaire ... Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je dis ...
Je ne vois pas les raisons pour que je vous fournisse les résultats. Seuls les participants y auront droit. Je pense que vous n'avez pas bien lu mon premier message.
Publié le 14 janvier 2007 - #372959 -
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, et même si c'est en retard, je vous présente tous mes voeux pour une année 2007, de joie et bonheur, de santé et argent ... et une très longue vie à ce superbe site.
Ensuite, j'aimerais présenter toutes mes excuses pour cette longue absence dûe à des soucis de santé qui m'ont écarté de mes obligations, suivre mon étude et votre forum en été une. De ce fait, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l'étude, et informer les autres membres que l'enquête continue, et je les invite, en les remerciant d'avance, à venir ajouter leurs contributions à celles des autres, en cliquant ici : http://www.leader-opinion-virtuel.fr/index.html