Publié le 5 novembre 2006 - #347702 -
litige assurance suite vol des 4 roues de mon véhicule
bonjour,
Dans la nuit du 16 au 17 octobre, je me suis fait voler les 4 roues de ma mégane + déterioration du bas de caisse. Mon assurance refuse la prise en charge du vol malgré mon assurance tous risques et garantie de vol sous le pretexte suivant:"notre mutuelle a fait le choix de ne pas garantir le 2eme vol d'éléments ou d'accessoire, survenant dans un délai relativement court"
En effet, j'ai deja ete victime d'un vol d'autoradio, il y a 11 mois et 2 semaines. Mon assurance ne garantit pas le vol, si dans les 12 derniers mois précedent une déclaration de sinistre, il y a eu un autre sisinstre.
Bref, je suis donc contraint de payer la facture de remplacement des 4 roues, le bas de caisse, le remorquage du VHL, soit 3OOO euros.
Compte tenu du delais de 11 mois et 15j de mon précédent sinistre, je pense que mon assurance pourrait faire un geste.
Pourriez vous me conseiller, m'indiquer qu'elle démarches et sur quels points je pourrais accentuer ma requete, pour que mon assuranace change d'avis. Pour info, j'ai déja pris contact avec le mediateur et c'est celui ci qui m'a apporté cette réponse négative.
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 5 novembre 2006 - #347726 -
Re: litige assurance suite vol des 4 roues de mon véhicule
Bonjour
Tout d'abord avez vous relu votre contrat ? Certaines assurances ont tendances à sortir certaines clauses par magie donc prudence !
Si effectivement le non remboursement d'un deuxième vol est prévu, la seule chose à faire hélas c'est d'employer les grands moyens en faisant jouer la concurrence ! Si vous avez d'autres bien assurés dans la même compagnie ça peut marcher !
Prudence, les roues sont très souvent volées surtout si vous avez des jantes alus.
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 6 novembre 2006 - #347950 -
Bonjour,
C'est bien sûr la première chose à faire, de relire le contrat.
Si effectivement, ce sont leurs conditions, vous n'aurez pas de moyen concret de les contraindre.. MAIS vous pourrez les mettre sous pression en les relançant régulièrement, et de différentes manières pour obtenir un geste commercial, compte tenu du préjudice élevé et du temps très rapproché avant la possibilité contractuelle de prise en charge.
Utilisez - votre nombre d'années comme client chez eux, - la somme totale que vous leur avez versée en primes anuelles pour appuyer votre demande, - joignez éventuellement des devis d'autres assurances pour montrer que vous les quitteriez sans geste de leur part - recherchez des extraits d'autres contrats d'assurances plus avantageux sur ce point pour démontrer que leur position n'est pas universelle (en rapport avec vos devis et recherches dans la concurrence).
Relancez le médiateur avec ces points, et demandez l'appui d'association de consommateurs, d'assurés, de clubs automobiles. Faites connaître votre histoire à la presse automobile (radio, presse hebdo etc).
Si le contrat ne joue pas pour vous, il reste quand même une palette de moyens à l'amiable pour les embêter un peu jusqu'à obtenir un geste. A 15 jours près, ils passent à côté de 3000 Euros à sortir tout de même... çà vaudrait bien un geste de 30 ou 50% minimum de prise en charge, à titre purement commercial... on est d'accord.. ils n'y sont pas obligés si le contrat est ainsi.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 novembre 2006 - #348470 -
Bonjour,
- recherchez des extraits d'autres contrats d'assurances plus avantageux sur ce point pour démontrer que leur position n'est pas universelle (en rapport avec vos devis et recherches dans la concurrence).
A mon avis, inutile :
sous le pretexte suivant:"notre mutuelle a fait le choix de ne pas garantir le 2eme vol d'éléments ou d'accessoire, survenant dans un délai relativement court"
Sur ce point, la seule question : Murield était-elle au courant de ce fameux choix au moment de signer son contrat ? (donc écrit / pas écrit dans ledit contrat).
Pour le reste, ça ne mange pas de pain d'essayer... en insistant sur le délai de 11 mois et demi au lieu des 12 fatidiques : Murield aurait-elle dû demander aux voleurs de patienter quinze jours de plus pour pouvoir lui permettre d'être conforme à son contrat d'assurance ? Ou placer une pancarte sur sa voiture "Prière de ne voler mes accessoires qu'à partir du 3 novembre 2006" ?