Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-11-2006 11:42:20 - economiseurs de gasoil? arnaque?

cooldedeman_3
 Conducteur

Lieu: 79-86 
Inscrit le 20-09-2005 

economiseurs de gasoil? arnaque?

Voir le profil de cooldedeman_3        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voila, je m'interroge sur le fonctionnement des produits vendu par *****PAS de PUB*******

j'aimerais savoir lequ'elle est "le plus performant"?
car j'ai remarqué qu'il y en a un qui fonctionne avec un aimant, (qui change la charge electrique du gasoil) l'autre joue sur les ultrasons pour rendre le gasoil moins visceux
si des personnes ont l'un ou l'autre system, pouvez vous me donnez votre avis, et est-ce que l'economie d'esence ( ou de gasoil) perdure dans le temps ?
merci a tous!

Liens complémentaires

18-03-2007 21:42:58 - economiseurs de gasoil? arnaque?

mickael26
 Conducteur confirmé

Lieu: Etoile sur Rhone 
Inscrit le 11-03-2007 

Ma voiture
Peugeot 406 berline de 2001

Re: economiseurs de gasoil? arnaque?

Voir le profil de mickael26        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a toi, si j ai as te conseillé se serai plus pour le ****pas de PUB****car je les vu a l oeuvre et il fait des miracles.
En plus c un systeme d aimant, j ai vu ca sur une 205 sans, elle tourner comme une patate et avec, elle tourner rond et le gars a gagner en reprise et en economie, environ 200km de plus au bout du troisieme plein,c la que tu t en apercoit le +.
Donc, je te conseil mieux celui si sans t influencer. Tu m en dira des nouvelles. a+

18-03-2007 23:30:51 - economiseurs de gasoil? arnaque?

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Ma voiture
Peugeot 205 td de 1991

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, je pense que le proceder de l'aimant et le mieu icon_biggrin
a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

19-03-2007 12:41:37 - economiseurs de gasoil? arnaque?

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Ma voiture
Toyota Lite Ace DX de 1993

Voir le profil de sandrine 11        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour étant propriétaire d'un van,j'ai acheté à lyon
Je l'ai installé moi-même (15 min env) et c'est vrai j'ai fait une économie de 110km
Je l'ai payé 207 euros un coût énorme mais ça va être vite rentabilisé !!
Je te conseille si je peus me permettre que tu l'achète ce n'est pas de l'arnaque sincèrement
A bientôt

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

19-03-2007 23:37:32 - economiseurs de gasoil? arnaque?

micka71
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-02-2007 

Ma voiture
Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000

Voir le profil de micka71        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir a tous,
c'est interessant comme sujet,je ne connaissait pas.Et c'est homologue?,et niveau risque pompe a gasoil,ca donne quoi?.
Bonne soire a tous

20-03-2007 07:11:21 - economiseurs de gasoil? arnaque?

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Ma voiture

Bonjour MICKA71
Ce produit est bien homologué maintenant !!! (avant on ne s'en servait que pour la F1,rally....tous ce qui consomme beaucoup!!!)
D'après les amis qui ont en mis tous sur des vans essence et diesel et moi-même il n'y a aucun risque.Un amis a été le premier à l'installer ,il en est à env 130 000 km il dit que ça marche à merveille!!
Je pense que tu devrais faire un tour sur leur site *******************Modéré PAS de PUB *******************

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles.Martin Luther KING.

20-03-2007 22:44:25 - economiseurs de gasoil? arnaque?

micka71
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-02-2007 

Ma voiture

bonsoir,

Merci pour l'info,je vais allez chercher sur internet.
Encore merci pour l'info tres utile.

Bonne soiree.

20-03-2007 22:52:25 - economiseurs de gasoil? arnaque?

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai entendu dire que l'on pouvait fabriquer soit même cet économiseur avec des aimants de disques dur.... mais j'ai pas plus d'infos.

20-03-2007 23:00:07 - economiseurs de gasoil? arnaque?

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Ma voiture

Bonsoir,
Pour " la fabrication maison ",je n'en ai aucune idée !!Désolé,je ne suis qu'une simple fille:wink:
A bientôt

21-03-2007 21:24:36 - economiseurs de gasoil? arnaque?

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Lieu: ain 
Inscrit le 14-03-2007 

Voir le profil de jeanthevenet        Voter pour ce message (+1 point)

image: une voiture de wolwagen qui consomme peu moins de 2 litre d'essence. elle est belle non? mais on ne peut pas l'acheter, c'est un prototype. dommage, je suis sure qu'elle se vendrait.
pour ce qui est d'économiser du gazoil je pense que le fait de charger d'électricité les injecteurs crés des charges du même signe dans les goutes qui alors se repoussent et du coup se répartissent uniformément. avec un champs électrique donc, et je ne pense pas magnétique.

autrement il faut avoir le pieds léger, rouler régulièrement. à l'époque ou je roulait encore un peu, j'ai réussi à consommer 3.51 litres moyen sur 5000km avec une expresse renaud cubique, très anti aérodynamique avec un vieux moteur de 220000km censé avoir peu de rendement (habiteuk 7 litre au cent aux mains de gens peu économes), enfaisant en sorte de débrayer à chaque fois que avec l'élan on pouvais arriver jusqu'à un carrefour, en veillant à ne pas avoir d'escès de couple au moteur mais éviter aussi d'expliter un régime élevé (ce qui donne des contraintes de vitesse assez importante car c'est à la limite entre le sous régime et le régime optimal, il y a peu de réserve de puissance, et à chaque "élan" ça faisait souvent quelques centaines de mètres en commant 0.5 litres/heure, par cu par là, les faux plats descendant aussi devenait du quasi zéro consso, avec les faux platsn le faux plat montant était si possible monté à la limite du couple optimal. le moteur étant "trop puissant" ça consomme moins en charge optimale la moitié du temps qu'à "pas aseez de charge tout le temps".

petit détail, j'ai fait tarer les injecteurs par des dieselistes vers Ambérieux, ça coûtait 1500 francs (pas d'euros à l'époque) ainsi cette express de 240000km pollue à 8 fois moins que la valeur normale au contrôle technique, consomme difficilement plus que 4.5 litres, ça fait belle lurette que cette opération chère que personne n'ose faire est amortie!!! je connais en effet personne qui fait cecei: en général ils mettaient du liqui moly... passait de justesse au contrôle puis et consomme 1 ou 2 litre de plus tout en polluant pendant une centaine de milliers de km faites le calcul de quoi est le moins cher...

Avec une aixam 500.5, nous faisons en moyenne 400 km avec 12 litres: ça c'est parce que c'est léger et que le moetur qui a pourtant peu de rendement est dérrière un variateur. et la faible puissance du moteur fait que la puissance optimale conicide avec la puissance que l'on a besoin sur route... il est utilisé juste à la puissance où il marche bien (et non pas à 5 ou 10% comme dans le cas d'une voiture de 100CV qui roule sur une route nationale)

simple, léger, la voiture, le pieds, là est le secret. par contre je pense qu'il est beaucoup plus difficile de faire des records de faible consommation avec des voitures modernes.

ça serait bien tiens, de jouer à ce jeu: faire des records de moindre consommation
tenez votre carnet de bord et gérez l'effort de moteur comme si c'était vous qui pédaliez et que vous vouliez arriver à la fin de l'épreuve sans être trop fatigué, mais sans avoir non plus fait une contre performance. faire du vélo, ça peut ainsi aider à savoir gérer l'effort (du moteur) dans un terrain varié. je vous l'assure, on peut pratiquement diviser par deux une consommation, et s'apercevoir que ça ne rajoute pas tants de temps de trajet. le calcul est compliqué, mais si on économise ainsi, on use aussi moins TOUTE LA MÉCANIQUE, et le temps de trajet en plus est "remboursé" en économie de frais de voiture... 60 euros par heure.
j'ai connu ainsi une R19 qui changeait ses pneux tous les 200000km, consommait 4 litre au cent et roulait comme neuve à 500000km... c'était un suisse passionné des moteurs d'ULM qui s'amusait à économiser. il roulait à peu près "à 10km de la vitesse maxim autorisée, par exemple huitante à l'heure au lieu de nonante"... etc

Jean

21-03-2007 21:45:03 - economiseurs de gasoil? arnaque?

sandrine 11
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-03-2007 

Ma voiture

Bonjour
Très interressant ton discour....je veux bien essayer pour voir,en plus de mon économiseur,
ça ne peus faire que du bien à l'environnement!!!!!
Pour tarés les injecteurs,ça se fait tous les 100 000 km ou plus?
Dis moi en plus
A bientôt

21-03-2007 22:40:10 - economiseurs de gasoil? arnaque?

micka71
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-02-2007 

Ma voiture

bonsoir,

tres bonne expliquation JeanThevenet, mais cette solution n'est pas pour moi.Je ne peut me contenter de rouler aussi peut vite, meme si cela me serais grandement utile pour la conso.J'aime ce qui bouge ,pas ce qui fige.

Ont a tous des default,moi c'est celui la en particulier.

bonne soire a tous.

22-03-2007 09:45:16 - economiseurs de gasoil? arnaque?

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

aller vite et s'éclater, mais pas consommer...c'est ça le problème...

pour ma part; j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire la petite voiture AIXAM, ou une 2CV, car ainsi, au delà de 50km/h j'ai des sensations de vitesse, voir d'aviation avec la 2CV, alors que dans une voiture moderne, il faut aller très vite et rouler très fort pour avoir des sensations. et cela coûte forcément de l'énergie...

mais pour tirer au clair cette affaire d'économisateurs de gazoil, tenez un journal de bord rigouerux, notez bien sur une longue période, à chaque clic le plein fait à raz bord les kilomètres et les litres mis depuis la fois d'avant, vous serez vites fixées sur votre moyenne, et puis continuez votre journal après avoir mis le machin.

vous pouvez mettre en graphique la consommation en Y et la distance en X vous aurez une courbe fluctuante mais tendant à avoir une valeur moyenne: si vous mettez le machin et que cette courbe change globalement de hauteur, c'est que ça marche...
par contre, si on met le machin sans avoir fait mieux que de se dire je fais tant entre chaque plein, de mémoire.. on se persuade et puis on se focalise sur les bons scores...
et on crois que ça marche du tonnerre, en fait on ne se rapelle que des "creux" de la courbe.

jean

22-03-2007 09:57:37 - economiseurs de gasoil? arnaque?

jeanthevenet
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

pour réponde à sandrine, on devrait les faire tarer tous les 100000km, mais le problème est de trouver un diesieliste qui réussisse à le faire. c'est un gars du contrôle technique d'Artemare (AIN) qui avait indiqué un diesieliste vers Ambérieux (je ne me rapelle plus exactement), et il semble qu'il n'y a guère qu'un petit garage par département qui soit réellement sérieux en ce domaine: c'est un peu un travail de pinailleurs qui se fait avec du doigté, pas un travail automatique fait par quelquonque machinereie automatisée moderne. la plupart ne s'embêtent pas: ils mettent du solvant, font ronfler et puis voilà, ça passe au test.

et puis ce que je dis est d'une autre époque, dans les années nonante... maintenant j'ignore, avec les nouvelles technologie si cela reste valable.
l faudrait paraît t'il tarer les injecteurs modernes tous les 20000km, en raison de leur précision. je doute qu'on le fasse en pratique. c'est tellement du hi tech que les garagistes mîtrisent peut être moins.

voilà, j'en sais pas plus.

Jean

22-03-2007 18:22:21 - economiseurs de gasoil? arnaque?

dupuismae
 Nouveau membre

Inscrit le 22-03-2007 

Voir le profil de dupuismae        Voter pour ce message (+1 point)

bonjoiur

et ce système , avec aimant de quoi est il composé et ou se place t il ? .

Bav

dm

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto