Modèle ====>205 moteur tu3Energie ====>essenceKilométrage ====>180 000Année ====> 89Bonjour a tous.Un bruit style pneu qui roule sur une ligne continue d'autoroute apparait apres 5 min de conduite. Debrayer, tourner ou freiner (legerement le bruit m'inquiete beaucoup) ne change rien.Il apparait seulement quand la voiture est lancée, à 50 en ville vitesse stabilisée, ou sur autoroute à vitesse stabilisée.Le bruit n'est pas continu (il peut s'arreter une minute puis repartir)Il s'arrete des que la voiture ralentie (feu rouge etc)En roulant au pas un faible bruit cyclique se fait entendre tout les tours de roue (genre couinement ou frottement)Est-ce que ca peut-etre dangereux et d'ou ca vient?Ce bruit me fait vraiment peur. Merci pour vos reponses
tous ce que tu decris, ressemble etrangement a un bruit de roulement!!
Je suis allé voir un pote mécano et bilan :En roulant il a detecté un leger bruit du différentiel. (le bruit que j'ai decrit n'a pas voulu se manifester... étrange...)En examinant la voiture il a trouvé un cardan "qui cloche" (le droit) :à changer.Et en regardant l'huile de la boite de vitesse : boite morte : à changer!Voilà : du boulot et des sous en perspective :Echange standart du cardan (fini les cardans d'occas' )Echange de la bv pour une d'occas' (j'ai pas les sous).Merci encore pour les réponses!!
plus d'huile dans ta boite, et tes rapports passais encore sans bruit, pas de difficultés a les passer????? :rolleyes:
Message supprime
Effectivement il y avait de l'huile ou plutot de la boue d'huile. Je vous donnerai les prix quand je changerai tout ca.
j'ai le meme bruit que toi mais sur une ZX de 1996 avec un moteur TU aussi.C'est une 1.4L i.Le bruit venait de la boite ou du cardan?