Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-11-2006 11:55:08 - Doute sur un flash avec le mesta 210...

jolan007
 Nouveau membre

Inscrit le 04-11-2006 

Doute sur un flash avec le mesta 210...

Voir le profil de jolan007        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai reçu un avis de contravention disant que j'ai été flashé à 82 km/h au lieu de 70 km/h par un MESTA 210 Numéro 318, identifiant 0524  et vérifié le 31/08/06 par Drire.

A l'endroit indiqué, Asnières sur Seine  Quai Dervaux, il y a bien un radar fixe mais je sais parfaitement où il se trouve et fait forcément attention à ne pas dépasser les 70s sur cette portion...De plus, il n'y a pas eu de flash émis (c'était la nuit).

De ce fait j'ai des doutes sur ce radar bien qu'il ait été vérifié récemment...

Est-il possible de ce soit un autre radar, dans une voiture par ex, posté proche du fixe à 2 heures du matin?

Si j'utilise la requête d'éxonération, dois-je payer 68 et non plus 45 euros? Néanmoins,  je me vois mal leur écrire que je sais parfaitement où se trouve leur radar et donc que je ralentis en arrivant à proximité...

Bref, j'aimerais savoir s'il y a eu des gens flashés alors qu'ils avaient bien ralenti en arrivant  proximité d'un radar connu....Et que faire dans ces cas-là?

Liens complémentaires

04-11-2006 13:48:01 - Doute sur un flash avec le mesta 210...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Doute sur un flash avec le mesta 210...

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A l'endroit indiqué, Asnières sur Seine  Quai Dervaux, il y a bien un radar fixe mais je sais parfaitement où il se trouve et fait forcément attention à ne pas dépasser les 70s sur cette portion...De plus, il n'y a pas eu de flash émis (c'était la nuit).

Donc, c'était pas lui...

Est-il possible de ce soit un autre radar, dans une voiture par ex, posté proche du fixe à 2 heures du matin?

Ben, ça me paraît l'explication la plus logique...

je sais parfaitement où il se trouve et fait forcément attention à ne pas dépasser les 70s sur cette portion...

Sauf que les flics le savent aussi... Donc, maintenant, ils se mettent de part et d'autre de ladite portion...

Et que faire dans ces cas-là?

Rester à 70 tout du long du quai du Docteur Dervaux, peut-être ?

Si j'utilise la requête d'éxonération, dois-je payer 68 et non plus 45 euros?

Règle générale : quand on conteste, on oublie l'amende minorée...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums