Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-11-2006 22:33:55 - pb : carte grise toujours à mon nom.

niko_44
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

pb : carte grise toujours à mon nom.

Voir le profil de niko_44        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai vendu à une personne de "confiance" un véhicule (sur cale) en 2004 sans barrer la carte grise ni effectuer de certificat de cession du véhicule ( afin de lui éviter les frais de changement de propriétaire) L'"acheteur" devait me prévenir du devenir  de ce véhicule (destruction ou vente) afin que j' effectue les formalités administratives nécessaires.  Or j'ai reçu dernièrement une amende du trésor public pour excès de vitesse avec perte de points pour cette voiture.

Mécontent, je rapelle cette personne afin d'avoir des explications. Celle-ci me rapporte que cette voiture à été détruite par un ferrailleur avec la CG à l'INTERIEUR DU VEHICULE et ce sans aucun certificat de destruction. Toujours selon ses dires, le ferrailleur ne veut pas effectuer ce certif. Je soupçonne quelques magouilles.

Aujourd'hui l'acquéreur se refuse à effectuer le certificat de cession ne voulant pas devenir le propriétaire légal. La seule chose qui m'importe et de ne plus être le propriétaire de ce véhicule.

- Le seule certificat de cession (sans CG ) serait-il suffisant pour que je ne sois plus le proprio ? 

- Une autre solution est-elle possible ? ( sans avoir recours à des procédures judiciaires )

Merci

- Message classé dans : Carte grise

Liens complémentaires

02-11-2006 23:03:23 - pb : carte grise toujours à mon nom.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: pb : carte grise toujours à mon nom.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Vous avez reçu une requête en exonération ?  Eh bien mettez les coordonnées, mais il risque d'en manquer un peu, de la personne qui est censée l'avoir remise en circulation, c'est à dire l'acheteur de l'épave, vous ne serez pas le seul à vous expliquer à la police ou à la gendarmerie.

Dans votre réclamation vous pouvez dire que vous l'avez vendue en épave pour pièces. Certes, vous auriez dû effectuer les démarches adminsitratives auprès de la préfecture, mais c'est ainsi. Vous pourriez les faire car si cette voiture roule les ennuis vont continuer

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto