Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-11-2006 19:30:11 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

saintesprit50
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Voir le profil de saintesprit50        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir a tous
jai un gros souci o moi d'aout je me suis fait controlé a 0.31 g par litre dair expiré se ki fait 0.62 gr par litre de sang et g vu sur un site  qu'entre 0.5g et 0.8g par litre de sang on perdait 3 points cela marche pour le permis probatoire ?
je vous remerci de vos reponse
Kévvv

Liens complémentaires

02-11-2006 19:38:09 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Un gros souci  ?  C'est bien pire, votre permis est quasiment out car, comme le prévoit le code de la route, vous allez perdre non pas 3 mais 6 points or, 6 - 6 = 0  icon_evil

02-11-2006 19:41:21 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Electron75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2006 

Voir le profil de Electron75        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir a tous
jai un gros souci o moi d'aout je me suis fait controlé a 0.31 g par litre dair expiré se ki fait 0.62 gr par litre de sang et g vu sur un site  qu'entre 0.5g et 0.8g par litre de sang on perdait 3 points cela marche pour le permis probatoire ?
je vous remerci de vos reponse
Kévvv

C'est fini pour votre permis (6 pts)... vous allez maintenant pouvoir siroter des pastis l'esprit tranquille.

EDIT : sorry , je n'avais pas vu qu'alea avait répondu ! Il poste plus vite que son ombre

02-11-2006 19:42:05 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

saintesprit50
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

ba moi g vu sur se site ke non regardé
http://600diversion.free.fr/Conseils/permis.htm

02-11-2006 19:44:34 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir;

Vous n'avez plus que vous en remettre au Saint Esprit, cinquante fois plutôt qu'une  icon_razz  Certain, selon CamilleA, serait en relation avec  icon_confused

Quand vous allez sur un site, pour savoir s'il est à jour, allez donc consulter les textes officiels, çàa peut vous aider.

Allez, pour mieux vous éclairer  :

Article R234-1

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 I Journal Officiel du 1er avril 2003)

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 6 I Journal Officiel du 12 juillet 2003)

(Décret nº 2004-1138 du 25 octobre 2004 art. 1 Journal Officiel du 26 octobre 2004)

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par :
   1º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,10 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les véhicules de transport en commun ;
   2º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les autres catégories de véhicules.
   II - L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévue aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
   III - Toute personne coupable de l'une des infractions mentionnées au I encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

IV - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

02-11-2006 19:45:18 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Electron75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2006 

Manifestement vous n'etes pas allé sur un site très à jour, regardez j'en ai un autre moi : hehe  icon_twisted

Entre 0,5g/l de sang ou 0,25 mg/l d'air expiré, vous êtes exposés à :
- 0,25 et 0,39 mg/l d'air expiré :

- 135 € d'amende ;
- 6 points retirés du capital point de votre permis de conduire ;
- 3 ans de suspension de permis ;
- l'annulation du permis probatoire*.

A partir de 0,8 g/l de sang ou 0,4 mg/l d'air expiré, vous êtes exposés à :

- 2 ans de prison :
- 4500 € d'amende ;
- 6 points retirés du capital point de votre permis de conduire ;
- 3 ans de suspension de votre permis probatoire*.

*Depuis le 1er mars 2004, la réussite aux épreuves du permis de conduire donne lieu à la délivrance d'un permis probatoire doté d'un capital de 6 points.

02-11-2006 19:46:27 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

le site date de 2001 !!!
la loi a changée depuis
alcoolemeie = - 6 points
permis probatoire =6 points
6-6=0
permis perdu

02-11-2006 19:47:51 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Electron75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2006 

C'est terrible ca.. vous auriez bu vos pastis quelques années plus tot vous auriez toujours votre permis.. au lieu de ca va falloir aller chez Decathlon acheter un VTT.

02-11-2006 19:57:17 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

saintesprit50
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

ouai c abuser javai bu 3 biere de 33 cl et g pri le volant 1 h apres et le pire c ke les shmit il mon dit dormé une h ds votre voiture et rentré cher vous je croi ke c sa le plus ragan ds tt sa
merci kan meme pour vos reponse  icon_eek

02-11-2006 20:10:24 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

Electron75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-08-2006 

ouai c abuser javai bu 3 biere de 33 cl et g pri le volant 1 h apres et le pire c ke les shmit il mon dit dormé une h ds votre voiture et rentré cher vous je croi ke c sa le plus ragan ds tt sa
merci kan meme pour vos reponse  icon_eek

Qu'il y a t il de rageant dans votre histoire ? Vous jouez à la roulette russe avec votre permis et accessoirement la vie des autres usagers de la route et vous perdez... manifestement vous etes un mauvais perdant. Mais il n'y a rien de rageant, c'est le jeu.

02-11-2006 21:17:27 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

, c'est le jeu.

si ont peut dire, mais bien la règle en tout cas icon_wink

bienvenue au cub des mouveaux sans permis, avec les mêmes droits que les anciens, c'est aussi ça l'Egalitée des chances du monde autoroutier, ou vivent de plus en plus d'anciens repentis, colab, et mafieux en tout genres icon_twisted

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

03-11-2006 13:10:08 - je me suis fait controlé avec le permis probatoire a 0.31

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

ouai c abuser javai bu 3 biere de 33 cl et g pri le volant 1 h apres

ouai mé 3 bièr 2 33 cl sa fé an gro 0,8 pa étonan ke sa face 0,62 1 heur apré...

quote="saintesprit50"]
le pire c ke les shmit il mon dit dormé une h ds votre voiture et rentré cher vous je croi ke c sa le plus ragan ds tt sa

ouai passke a 0,62 é 1 heur apré sa fé pu ke 0,5 la sé bon... pa kon lé shmit...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :