Bonjour,J'ai un problème avec mon Ibiza de 2003: mes optiques avants sont plein de buée me diminuant considérablement la visibilité de nuit.Je suis allé chez Seat et ils m'ont dit que le problème était connu mais qu'ils avaient reçu des directives de Seat France pour ne pas les changer (pas pris sous garantie).On m'a gentiment répondu d'allumer mes feux une bonne heure afin que la buée se dissipe !!! que dois-je faire en cas de refus de la part de Seat ?C'est un problème de sécurité avant tout !!!!! CordialementTwoingo
Message supprime
J'y ai pensé mais la franchise est assez élevée.De plus je ne veux pas car pour une voiture récente cela n'est pas normal sachant que Seat est au courant.
Bonjour,Eh bien, bravo!Je comprends mieux votre réaction dans le dossier El bambino où vous avez décelé une "arnaque" de la part de son assureur. Vous vous exprimiez en connaisseur ! Excellent mentalité, digne de figurer,noir sur blanc, dans un forum / Vous souhaitez, sans doute, que vos lecteurs continuent à prendre vos écrit au sérieux ?
on voit bien cbrun que vous travaillez dans les assurances vous n admettez pas que le societaire fasse un abus quand c est necessaire apres tout on paye assez cher nos assurances les bonus n augmentent pas vite mais alors quand ca descend c est les montages russes et puis quand il s agit d etre indemniser il faut presque venir implorer a genou pour recuperer son du j en ai fait l experience y a 5 ans et puis les remboursements sont vraiment au rabai on est des consommateurs on est pas la pour engraisser les assurances quand on voit que moi on m a rembouser 18000 fr pour une voiture acheter 42000 fr 2 ans avant sans compter 1200 fr de franchises vous etes vraiment des arnaqueurs fini alors changer 2 phares comme le dit fanfan c est pas se qui va ruiner l assureur et au moins sa seat fonctionneront corresctement apres tout la securite avant tout c est ce qui permettera aux assurances d enregistrer moins de sinistre peux etre que payer des phares eviteront a son assurances d indemniser un accident grave c est mon opinion et n engage que moi
"c est mon opinion et n engage que moi"Oui, heureusement !...PS1L'escroquerie à l'assurance est passible de prison !PS 2La LDDA n'est pas un organisme d'assurance mais une association sans but lucratif, animée par des bénévoles pour venir en aide aus assurés en litige avec un assureur ! Peut-être devriez-vous, avant d'émettre des opinions définitives, avoir la simple curiosité d'aller sur son site (adresse rappelée ci-dessous comme d'habitude)...
fanfan a mon avis c est a moi qu il s adresse cbrun il a pas aimer mon commentaire
lol!!! lol!!!!
Salut à mike54Mais oui c'est çà ! Bien vu ! C'est à vous que je répondai...Comme quoi, quand on s'appelle fanfan, on peut voir de la morale où il n'y en a pas et ne pas savoir lire correctement une réponse...Quant à la valeur de ses arguments d'arnaqueur patenté, elle ne dépasse pas celle du "z'avaient qu'à pas commencer !" des mômes de 10 ans (avec ou sans mars ou carambar ?) ! Mais le pas marrant de l'histoire, c'est que l'arnaqué, c'est à dire l'assureur, répond : "c'est pas moi c'est lui qui a commencé" ! et voilà ! En avant les hausses de tarif et tout le monde paye pour quelques "fanfan de trop...! Merci "messieurs" fanfan...Et pour le salut, fanfan, je ne le rends qu'à ceux pour qui j'ai un minimum de considération. ET je ne tutoies que ceux que j'aime ou que je connais bien, ce qui n'est pas votre cas...fort heureusement !
Bon ça part en sucette trop souvent dans cette rubrique !! Je vous demanderai de vous en tenir au sujet initial. Merciles gens n'ont que faire de vos enfantillages. Essayer de respecter les opinions de chacun Fanfan faut absolument que tu te calmes vittteeeee !!
ou en es tu avec tes phares l ami
Je reviens de chez Seat pour les relancer.D'autre part je leur ai dit que mes feux arrières ( eux aussi !!!!) avaient de la bueé:là, en revanche, j'ai été surpris de la réponse car ils me les changent !!!et tout ca sans les avoir vus !!!!!!! alors qu'ils ont vu mes opotiques avant plein de buée et refusant la prise en garantie !!!!!J'ai rendez-vous jeudi matin pour leur remplacement et pour expertise de ceux avants.Je vous tiendrai au courant.........
alors l expertise ca donne quoi ils vont te changer l arriere et pour l avant ils decident quoi : : : : :
J'ai rendez-vous jeudi matin le 28/10 pour leur remplacement et pour expertise de ceux avants.
excuse moi j ai compris que tu avais rendez vous ce matin soit je n ai pas fait attention que tu a dit le 28/10 ou soit tu ne la pas specifier enfin po grave tien nous quand meme au courant a+ l ami
Seat ma changé ceux de derrière mais pas ceux de devant:ils ont regardé si le cache ampoules était bien mis (comme si je savais pas remettre un cache ampoules !!! ).Vérification OKils ont regardé si les joints entre les verres et les corps des feux n'étaient pas "bouffés".RAS De ce fait Seat ne prends pas en compte ma demande de changement des feux.Pour cette prise sous garantie il aurait fallu que le joint soit "mort".J'envoie une lettre à Seat France pour avoir des infos même s'ils me disent la même chose qu'au garage: j'aurai une preuve écrite que je vais transmettre à mon assurance en cas d'accident de nuit (à cause de la buée) ou de contrôle par les képis (oui car j'ai failli être verbalisé car mes feux n'éclairaient que dalle, je leur ai dit que j'avais rendez-vous chez Seat et au bout d'une demi-heure ils m'ont laissé repartir sans rien !!!! )