Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tchouk75
Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 30 juin 2007 
Ma voiture Renault Kangoo Pampa 1.4 de 2001 - Essence
Publié le 30 juin 2007 - #466315 - Re: antidemarrage renault kangoo

Bonjour
J'ai également un problème d'antidémarrage avec ma Kangoo (mars 2001), problème qui s'est produit à plusieurs reprises depuis quelques mois
Le verrouillage centralisé fonctionne
Mais le voyant rouge antidémarrage  clignote rapidement à la mise sous contact
J'arrivais à régler le problème en :
- réessayant plusieurs fois en remettant le contact
- utilisant la 2eme clé et en nettoyant les contacts à l'intérieur des clés (l'ancien propriétaire de la voiture avait déjà connu ce problème avec une des 2 clé et l'avait fait nettoyer)
- enlevant le fil de la  batterie  et le remettre pour réinitialiser le code (cette dernière solution était celle qui fonctionnait le mieux)
Ce problème ne réapparaissait plus pendant quelques semaines, puis réapparaissait à nouveau ! J'arrivais néanmoins à démarrer après plusieurs tentatives,

Mais depuis quelques jours, impossible de la redémarrer meme en enlevant et remettant la batterie
J'ai constaté peu avant ce problème définitivement bloquant, qu'il fallait s'y reprendre à 2 fois pour fermer les portières avec le verrouillage centralisé

J'ai essayé (en regardant sur les forums) la solution de synchoniser la clé et le verrouillage (en revenant un cran en arrière et en appuyant sur la clé) mais cela ne fonctionne pas ou bien j'ai pas dû faire ce qu'il fallait

Avez-vous des idées ou conseils ? Y-a-t-il un moyen de désactiver l'antidémarreur ?
La garagiste que j'avais contacté m'avait indiqué qu'il faudrait probalement remplacer une pièce, mais avant de la ramener au garage, je voulais voir s'il n'yavait pas d'autre solution

Merci d'avance

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 30 juin 2007 - #466365 - Re: antidemarrage renault kangoo

Bonjour

Le verrouillage centralisé fonctionne
Mais le voyant rouge antidémarrage  clignote rapidement à la mise sous contact

Ce sont bien les clés qui ne sont plus reconnues pas le dispositif antidémarrage (clignotement rapide).

enlevant le fil de la  batterie  et le remettre pour réinitialiser le code (cette dernière solution était celle qui fonctionnait le mieux)

Cette procédure ne fait pas partie, des actions qui peuvent réactualiser le système!icon_eek

Avez-vous des idées ou conseils ? Y-a-t-il un moyen de désactiver l'antidémarreur ?

Cela est impossible, le système (Clé+UCH) verrouille le calculateur d'injection ou l'électrovanne codée, organes indispensables au fonctionnement du véhicule et indissociables de celui sur lequel ils ont étés appris.
Si le dispositif était contournable, il n'aurait aucun effet dissuasif sur les vols de véhicules.

La garagiste que j'avais contacté m'avait indiqué qu'il faudrait probalement remplacer une pièce, mais avant de la ramener au garage, je voulais voir s'il n'yavait pas d'autre solution

C'est exact, néanmoins, il serait judicieux de faire une procédure de resynchronisation, et si cela ne résoud rien, il faut passer la valise de diagnostic pour vérifier les différents états des clés.
Reprendre le tropic depuis le début, beaucoup d'informations ont étées échangées sur le sujet.
Cordialement

tchouk75
Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 30 juin 2007 
Ma voiture Renault Kangoo Pampa 1.4 de 2001 - Essence
Publié le 30 juin 2007 - #466381 - Re: antidemarrage renault kangoo

Re-bonjour
Merci pour votre réponse rapide, qui permet de mieux cerner le problème au niveau des 2 clés non reconnues par l'antidémarrage (j'ai changé les piles mais en vain)
J'ai pas bien compris la procédure de resynchronisation telle qu'elle a été expliquée sur ce forum :
- mettre le contact (cela clignote rapidement)
- revenir un cran en arrière,
- appuyer sur la télécommande de verrouillage (est-ce la clé ou bien le bouton de verrouillage des portes qui se trouve vers le levier de vitesse ?)
- tourner la clé pour remettre le contact

Pensez-vous qu'il me sera possible de pousser la voiture et la démarrer en 2nde pour l'amener chez le garagiste ?

Merci

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 30 juin 2007 - #466391 - Re: antidemarrage renault kangoo

Bonjour
Je crois qu'en 2001 les Kangoo étaient équipés d'un système RF (Radio Fréquence) pour l'ouverture des portes et transpondeur à clé Cryptée pour l'anti-démarrage.

Merci pour votre réponse rapide, qui permet de mieux cerner le problème au niveau des 2 clés non reconnues par l'antidémarrage (j'ai changé les piles mais en vain)

Les piles ne servent qu'à l'ouverture des portes RF, le transpondeur lui est une bague sur le Neiman et une puce intégrée à la clé, indépendante des piles et de l'ouverture des portes.

Pensez-vous qu'il me sera possible de pousser la voiture et la démarrer en 2nde pour l'amener chez le garagiste ?

La pousser jusqu'à votre garagiste "OUI" si il n'est pas à 10Kms, sinon, il vaut mieux la remorquer, car si le témoin clignote rapidement, elle ne démarrera pas.

J'ai pas bien compris la procédure de resynchronisation telle qu'elle a été expliquée sur ce forum :
- mettre le contact (cela clignote rapidement)
- revenir un cran en arrière,
- appuyer sur la télécommande de verrouillage (est-ce la clé ou bien le bouton de verrouillage des portes qui se trouve vers le levier de vitesse ?)
- tourner la clé pour remettre le contact

Cette procédure est une procédure de dépannage, elle déverrouille le calculateur temporairement pour démarrer et déplacer le véhicule.
La procédure de resynchronisation ou d'apprentissage s'effectue avec un code de 12 caractères et l'outil de diagnostic.
Cordialement

pefferkorn
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847579 - Re: antidemarrage renault kangoo

bonjour
la solution et d acceder a l electrovane de la pompe,d enlevé le fil qui est branché dessus et d y brancher un + aprés contact.cette operation n est pas simple a realiser mais elimine les probleme de clés codées defectueuse frequentes chez renault

MisterGlabiot
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2010 
Publié le 6 janvier 2010 - #989451 - Re: antidemarrage renault kangoo

Tu veux dire qu'un transpondeur fonctionnel envoi juste du 12volt sur l'électrovanne?
J'ai toujours entendu dire que le signal venant du transpondeur vers l'électrovanne était codé!
En est il de même avec le signal émis vers le calculateur?
Car dans ce cas, on pourrait se dépanner soit même! Avec des plan électriques, ça devrait être possible pour un bon bricoleur!
Pourrais tu confirmer s'il te plait.
Merci

pacalou76
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 15 août 2011 - #1349343 - Re: antidemarrage renault kangoo

RENACBER a écrit:

Bonjour
Le code est fournit par Renault avec la procédure sous présentation de la carte grise du véhicule (pas par téléphone, "confidentialité oblige"), il doit être rentré par comptage des clignotements du témoin d'antidémarrage, selon la procédure fournie.
Le mieux est d'avoir des bonnes clés avec des bonnes piles, si une clé tombe en panne (pile neuve) remplacer la tête de clé rapidement pour éviter les surprises, l'apprentissage d'une nouvelle clé ne peut se faire qu'avec l'outil de diagnostic et du code de traçabilité du véhicule, uniquement disponible chez le représentant de la marque.
Cordialement

J'ai le même problème. Donc impossible de démarrer ma voiture.Y a-t-il moyen  de supprimer l'antidemarrage?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto