|
Bonjour,
J'ai un renault kangoo de 2002. Quand je met le contact, le voyant de l'antidemarrge code cignote rapidement parfois, ces dernier jours le problème devinet plus fréquent. J'ai essayer l'autre clé mais elle ne marche pas mieux, effectivement la pile est HS. J'ai ouvert les deux clés et j'ai changer les piles le landemain, resultat, les deux cles ne marchent plus.
Maintenant, la clé qui marchait ne marche plus, le voyant clignote rapidement à tout les coup. Seule parade, mettre le contact, revenir un cran en arriere et appuyer sur la telecomande de verrouillage et maintenir appuyer et tourner la cle pour remettre le contact, l'antidemarrage se désactive et je peux alors demarrer.
Auriez-vous des pistes?
Il semble que le fait d'avoir une pile HS fait perdre un code dans la clé?
Merci pour vos infos
Renault Kangoo
Bonjour
Il doit y avoir un problème de bague transpondeur sur le Nieman, les clés ne sont pas vues à la mise du contact.
Il faut faire un diagnostic pour confirmer, mais soit l'alimentation de la bague n'est pas bonne, ou l'info antidémarrage ne passe pas correctement.
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour les infos J'ai demonté la boboine sur le neman, elle est bonne (vérifiee avec ohmetre ). J'ai retiré la grosse self sur une cle et refit l'essai avec la method citier ci-dessus et l'antidemarrage ne se débloque pas.
Si je remonte la grosse self sur la cle, la methode citee ci-dessus fonctionne.
La bobine sur le neman semble bien fonctionnée.
Avez-vous d'autres idées?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Le transpondeur sur le Neiman n'est pas une simple bobine, mesurer la bobine avec un Ohmètre ne te donneras rien, il y a aussi un circuit électronique intégré, que peux-tu faire?
Comment sait tu que la valeur tu as mesurer est la bonne? Tu connaissais sa valeur? elle est rarement coupée?
Il faut déja vérifier son alimentation, as-tu vérifié la présence du 12V?
Il faut vérifier la liaison entre le transpondeur et le décodeur UCH.
Il faut être sûr que la trame réveil est envoyé par le boîtier décodeur à la mise du contact et vérifier que la clé répond avec son code à cette demande.
Comment fais-tu pour vérifier la présence de ces trames?
As-tu l'outil de diagnostic pour confirmer les échanges?
Cordialement
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Pour tiger33: Depuis le changement des piles, le verouillage centralisé fonctionne parfaitement. Seule le transpondeur ne fonctionne pas.
Pour RENACBER: J'ai vérifier la valeur avec celle de mon frére qui a une Renault clio. Par contre, je n'ai pas l'outil de diagnostic pour confirmer les échanges. J'ai un collége de bouleau qui a une interface ODB2, ceci est-il suffiant?
Merci
Bonjour
Je ne peux pas te dire si il va pouvoir utiliser ce logiciel pour diagnostiquer le système clé antivol/antidémarrage.
Le principal est de voir les états et les signaux présence/absence de signaux, les valeurs présentes, vues, connues, reconnues, ainsi que les divers aquitements (acceptations) des échanges.
Il faut admettre que tous ces paramètres ne sont pas accessibles directement, car sinon les antivols-antidémarrages n'auraient plus d'intérêts.
Il faut parfois avoir un accès réseau constructeur, avec autorisations et code d'identification pour accéder à certaines fonctions.
Cordialement.
bonjour
je suis a lile maurice et jai eu le meme probleme antidemarrage clignote sur kangoo 65d
je devais reculer la cle dun cran et appuyer puis mettre en marche . cela marchait
jai alors penser a un probleme de faux contact dans la cle en effet jai remùarquer que la petite led rouge sallumait pas trop fort elle avait tendance a gigotersolution jai ouvert la cle ; nettoyer gratter legerment tous les contact sur la pile etc etc de plus la pile avait tendance a bougerde son emplacement, jai donc replier un petit papier conducteur que jai placer en dessous et mis lapile audessus comme ca je suis sur quil y a tjs contact depuis plus de pblem demarage top 1 seul coup a tout les coup; jespere que cela puisse vous aider
Bonsoir,
La semaine derniére, impossible de démarrer mon KANGOO avec les deux clés ( même en faisant mon astuce ). Le voyant antidemarrage restait alumé.
Verdicte: clés HS.
Résultat/ dépannage 100 euros et réparation, 135 euro.
Pas de prise en charge de RENAULT pour l'instant, je vais donc me tourner vers une association de consomateur, il n'est pas normal que les deux clés tombent en panne en même temps, et impossible de les reprogrammer!!
Bonjour à tous
Moi aussi, j'ai le meme problème d'antidemarrage.
Un jour j'en ai eu marre d'être bloqué plusieurs fois par jour à essayer de démarrer pendant plusieurs minutes en vain, je l'ai emmené chez le garagiste.
Je lui ai expliqué et bien sur, la panne est jamais réapparu chez le garagiste donc il a rien pu faire.
Aujourd'hui elle me l'a refait bien sur.
J'ai bien sur essayé les deux clés.
Je vais aller voir un autre garagiste et peut etre qu'avec un peu de chance, il trouvera!
A plus
Bonjour
Si il s'agit d'un système verrouillage des portes et antidémarrage associés, sans piles, les portes ne s'ouvriront que par la clé mécanique et tu devras disposer du code de dépannage pour démarrer.
Si il s'agit d'un système antidémarrage par transpondeur, sans piles, tu peux ouvrir les porte par la clé mécanique et le démarrage s'effectue simplement en tournant la clé dans le Neiman.
Dans ce cas, il n'y a pas de code à rentrer, l'alimentation de la puce transpondeur de la tête de clé est alimentée par la bague transpondeur autour du Neiman.
Cordialement
Re
Mon systeme est le premier que tu cite,
Possede tu de plus ample informations, je pars en vacances avec et avec la chance que j ai il se paut que je tombe en panne de clé !!!
Le code doit etre rentré ou ? ou puis je l obtenir ? ...
Merci
Bonjour
Le code est fournit par Renault avec la procédure sous présentation de la carte grise du véhicule (pas par téléphone, "confidentialité oblige"), il doit être rentré par comptage des clignotements du témoin d'antidémarrage, selon la procédure fournie.
Le mieux est d'avoir des bonnes clés avec des bonnes piles, si une clé tombe en panne (pile neuve) remplacer la tête de clé rapidement pour éviter les surprises, l'apprentissage d'une nouvelle clé ne peut se faire qu'avec l'outil de diagnostic et du code de traçabilité du véhicule, uniquement disponible chez le représentant de la marque.
Cordialement
Bonjour,
J'ai le même problème en ce qui concerne le démarrage, mais seulement après que ma Kangoo ait "calé" : on dirait que le moteur s'arrête quand je suis à bas régime (j'ai même eu l'impression de sentir une certaine "résistance" qui a fait que la voiture s'est arrêté assez net). C'est même arrivé la dernière fois quand j'étais en 4ème, en pleine accélération : ça a "brouté" un coup (à 80km/h, ça fait bizarre !!!), et heureusement elle a continué à rouler... J'ai eu peur de me retrouver coincé sur la voie rapide !
Croyez-vous que cela puisse n'être qu'un problème de clé ? Ou qqc de plus grave (probablement lié d'une façon ou d'une autre à l'anti-démarrage vu le comportement du démarrage quand ça arrive
)
Bonsoir
Non! un problème d'anti-démarrage ou de clé, ne coupe pas le moteur lorsqu'il est démarré, tant que le contact est mis.
Le système antidémarrage n'est actif que 5s après la coupure du contact, après arrêt moteur 0 tr/mn et arrêt véhicule 0 Km/h.
L'antidémarrage n'intervient jamais véhicule roulant, même après une coupure générale électrique.
Tant que celui-çi est actif, l'antidémarrage clé empêche totalement de démarrer, mais coupe pas le contact ni le démarreur.
Fonctionnement normal du témoin: A la mise du contact, allumage 3 secondes puis s'éteint, signifie "injection déverrouillée".
Conditions du témoin lorsque l'antidémarrage est actif:
Témoin antidémarrage clignotant 1 fois par seconde (pas de contact).
Témoin antidémarrage clignotant 4 fois par seconde (contact mis, clé non reconnue ou panne transpondeur).
Témoin antidémarrage allumé fixe (contact mis, clé reconnue, transpondeur OK, pas de réponse injection, alim calculateur).
Témoin antidémarrage ne s'allume pas et pas de contact = pas d'alimentation générale (batterie, fusibles).
C'est peut-être simplement un problème mécanique ou d'électrovanne d'arrêt (calage), des pistes du potentiomètre de pédale (dans ce cas pas de calage, mais plus d'accélérateur), ou électrovanne d'avance défectueuse (broutages, difficultés de démarrage).
Il faut passer la valise de diagnostic pour vérifier les éléments éventuellement absent ou en panne.
Il faudrait créer un nouveau tropic avec un autre sujet, celui-çi est spécifiquement pour l'anti-démarrage Kangoo.
Cordialement
|