Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-11-2006 02:07:10 - Pollution suite à un controle technique

magco
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

Pollution suite à un controle technique

Voir le profil de magco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai une Polo année 2000 j'ai changé il y a 2 ans, donc en 2004 le pot d'achappement en entier, qui m'a couté très cher(600€).
Je viens de refaire mon controle technique et à ma grande surprise ma voiutre "pollue trop", c'est écrit sur les résutats " teneur en CO excessive (ralenti : 00.12 et acceléré 00.60), est ce vraiment des taux forts?

Est ce normal d'avoir cela après avoir changé à neuf le pot d'échappement???? Je dois repasser donc la conte visite, mais que faire qui me coutera le moins cher pour passer la contre visite?
Le garagiste m'a proposé de nettoyer la sonde, surement encrassée, sinon de la changer, sinon de tout changer (mais biensur!!!),
Est ce que simplement l'ajout d'additfif dans le carbruant suffit?
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un réglage du moteur sur la banc de carburation?

Merci milles fois de m'éclairer!!!!!!![/b]

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Liens complémentaires

02-11-2006 14:37:48 - Pollution suite à un controle technique

thheoo
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2006 

Re: Pollution suite à un controle technique

Voir le profil de thheoo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a vous je suis proprietaire d une brava  ;va chez ton garage et tu peu lui demande de le regler  c est juste deux vis qui ce trouve a niveau de carburateur mais sans les appareil tu ne peu rien fait si tu le connait bien la piece est c est bon car il en a pour 10 minute a le faire a plus

02-11-2006 18:17:17 - Pollution suite à un controle technique

doray
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-02-2006 

Voir le profil de doray        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a vous je suis proprietaire d une brava ;va chez ton garage et tu peu lui demande de le regler c est juste deux vis qui ce trouve a niveau de carburateur mais sans les appareil tu ne peu rien

carburateur sur une polo de 2000 ? :rolleyes:  icon_eek

02-11-2006 18:29:16 - Pollution suite à un controle technique

magco
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

Bonjour

Désolée je suis une femme vraiment nulle en mécanique  icon_cry , c'est
d'ailleurs pour cette raison que je suis venu sur ce site m'instruire un peu grace à des conseils utiles  icon_biggrin

Donc j'ai retrouvé une facture me disant que ma POLO de 2000 était catalysée, est ce que ca veut donc dire qu'il n'y a pas de carburateur, et donc malheureusement de possibilités de faire un réglage rapide "sur le banc" je ne comprends rien du tout, etes-vous mécanicien? Car changer la sonde me couterait trop cher, et apparment mettre de l'additif ne marche que pour les diesel, la mienne est une essence, la solution la - chère pour moi serait de faire ce réglalge, mais de quoi??  icon_redface

A bientot,

merci

02-11-2006 18:50:41 - Pollution suite à un controle technique

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MAGCO

Bonjour

Désolée je suis une femme vraiment nulle en mécanique  icon_cry , c'est
d'ailleurs pour cette raison que je suis venu sur ce site m'instruire un peu grace à des conseils utiles  icon_biggrin

Donc j'ai retrouvé une facture me disant que ma POLO de 2000 était catalysée, est ce que ca veut donc dire qu'il n'y a pas de carburateur, et donc malheureusement de possibilités de faire un réglage rapide "sur le banc" je ne comprends rien du tout, etes-vous mécanicien? Car changer la sonde me couterait trop cher, et apparment mettre de l'additif ne marche que pour les diesel, la mienne est une essence, la solution la - chère pour moi serait de faire ce réglalge, mais de quoi??  icon_redface

A bientot,

merci

ALors je te confirme ta voiture a un moteur a injéction Monopoint et non un Carburateur  et je pense que ton Garagiste parle de la sonde "LAMBDA" qui analyse les Gaz d échappement pr améliorer les pérformance du Moteur  POT CATALYTIQUE
,alors ds un premier temps si c est possible je te conseil de débrancher cette sonde ( le calculateur prendra des valeur par défaut) et de re-controler les Gaz d échappement

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

06-11-2006 17:15:21 - Pollution suite à un controle technique

magco
 Nouveau membre

Inscrit le 02-11-2006 

Bonsoir Pierre,

Merci pour tes infos, tu es garagiste au fait?

C'est une bonne idée de tester sans la sonde comme ca je verrai directement si c elle qui pose problème, mais ou tester cela car mon garagiste n'a pas l'appareil et comment s'appelle l'appareil? Et surtout est ce qu'on garagiste peut me le faire gratuitement car je veux paye rle - possibe?

Donc le réglage su carburateur c pas pour moi,c  pour des vieilles voirures c ca?

Un autre mécanicien m'a conseillé de changer le filtre à air et et taper des grosses accélérations sur l'autoroute pour dégager la pollution du pot d'achappement qu'en penses tu?

Merci
à+
Magco

06-11-2006 18:14:01 - Pollution suite à un controle technique

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

la partie du pot que ton garagiste ta changer c'est le cathaliseur a ce prix ?

il aurait bien fait de remplacer la sonde lambda avec  icon_confused  ou au moins la controler , il y a plusieurs moyen de la controler soit avec un DIAG (petit ordi que l'on relie a la voiture) soit avec un hometre en controlant les valeurs...

si ta voiture polu ca doit venir de cette sonde , pour ce qui est de faire les choses gratuitement la je pense que tu reve un peu...

demmande au boulanger de t'offrir du pain tu verra ce qu'il te repondra  icon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto