Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-11-2006 19:57:14 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Voir le profil de moonsea_aesnoom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis Libanais j'ai 25 ans et donc jesuis titulaire d'un permis de conduire libanais depuis mes 18 ans et 11 jours. icon_biggrin
Je suis ou pour être juste il faut dire j'étais étudiant en France depuis 1996, avec bien entendu une carte de séjour étudiant. Depuis septembre 2005 je ne suis plus étudiant, je suis allé 3 mois au Liban puis je suis revenu et depuis je travaille.
Je me suis fait flashé à 105-110 Km/h au lieu de 90, avec la voiture de ma copine. icon_cry
D'après ce que j'ai compris ça sera sans doute 90/45€ et 1 point, en toute logique pour ma copine, sauf si elle conteste et dit que c'est moi qui conduisait (petit détail elle est en permis A).

Dans le cas ou elle conteste et dis que c'était moi au volant, elle n'aura sans doute rien, mais moi je vais avoir quoi, 90/45€ ça c'est sur, mais les points comment ça marque en sachant que bien évidemment il n'y en a pas sur les permis au Liban. icon_lol

J'ai entendu dire aussi que tout dépend de la photo, mais si le conducteur n'est pas identifiable, elle peut contester en disant que ce n'était pas elle au volant et ne pas dire de qui il s'agissait, et dans ce cas elle ne paye que l'amande.

Enfin bon en claire j'aimerai que vous puissiez me conseiller de ce qu'il y a de mieux à faire dans notre situation. :rolleyes:

Merci d'avance de vos lumières  icon_idea

Moonsea

Liens complémentaires

01-11-2006 20:34:56 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Jusqu'à 109 km/h le montant de l'amende sera de 68 euros ou 45 si vous payez dans les 15 jours a compter de l'expédition de l'avis de contravention. Retrait 1 point. A compter de 110 amende 135 euros ou 90 euros et retrait 2 points.
L'avis de contravention sera adressé à votre amie. Si elle paye c'est elle qui supporte le retrait de point.
Si elle vous dénonce, c'est vous qui recevrez l'avis de contravention. Pas de retrait de point puisque vous avez un permis libanais. Petit soucis, puisque vous résidez en France depuis 1996, vous pouviez conduire avec votre permis Libanais pendant 1 an mais après cette année vous deviez demander a obtenir un permis français.
Votre amie peut effectivement dire qu'elle ne sait pas qui conduisait sa voiture. Dans ce cas elle sera pécunièrement responsable de l'amende. Elle devrait consigner  68 ou 135 euros. Quant à la photo n'espérez pas la recevoir dans le délai de 45 jours vous permettant de contester.

01-11-2006 20:49:28 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Petit soucis, puisque vous résidez en France depuis 1996, vous pouviez conduire avec votre permis Libanais pendant 1 an mais après cette année vous deviez demander a obtenir un permis français.

je ne crois pas m'avancer beaucoup (je ne verifie pas ) que le visa d'etudiant (carte d'etudiant etranger) n'est pas assimilable et n'oblige pas aux memes contraintes que la carte de resident commune.

à la place du posteur ou plutot de son amie , je remplirais sans consigner avec les coordonnées reelles N° de permis Libanais , et adresse au Liban icon_biggrin icon_biggrin

01-11-2006 20:56:28 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pour les résidants d'un pays hors CEE l'échange du permis est obligatoire dans l'année qui suit la résidence normale en France. Un étudiant étranger n'est pas en résidence normale.

Si actuellement vous ètes en résidence normale dans notre pays à raison de 185 jours par an avec titre de séjour, domicile, travail et si vous n'avez pas changé votre permis dans l'année qui suit "l'acquisition" de la  résidence normale, vous perdez tout droit de conduire, autrement dit vous roulez sans permis.  :rolleyes:

01-11-2006 20:57:36 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

A vérifier effectivement, mais moonsea_aesnoom n'est plus étudiant depuis septembre 2005, donc théoriquement il ne séjourne plus en France dans le cadre de son statut étudiant.

01-11-2006 21:00:30 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

A vérifier effectivement, mais moonsea_aesnoom n'est plus étudiant depuis septembre 2005, donc théoriquement il ne séjourne plus en France dans le cadre de son statut étudiant.

Dont acte Gerbert et Alea  , j'ai mal lu , j'avais interprete qu'il etait revenu il y a 3 mois.

edit quoique il est peut etre encore dans les clous 09/2005 3 mois au Liban
nous ne sommes que le 1/11/2006  icon_cool

01-11-2006 21:18:26 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ca risque d'être un peu short pour notre ami palindrome du Liban. Tout dépend du départ de la date de sa résidence normale en France, il a intérêt à ne pas laisser traîner.

02-11-2006 09:06:52 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  icon_biggrin  encore une computation dans les délais.......

02-11-2006 20:39:20 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

tout d'abord merci pour votre aide...

Pour mieux eclaircire la situation je ne suis plus étudiant théoriquement depuis fin septembre 2005 (vu que l'année etudiante va de fin septembre à fin septembre, enfin je crois). J'ai été en fait au Liban durant exactement 69 jours en aout septembre octobre et novembre 2005.
Une fois rentrée en france le 10 novembre 2005 j'ai vécu chez des amis jusqu'au 2 decembre 2005 où j'ai pris un appart avec ma copine.
Alors depuis quelle date le compteur des 365 jours de validité de mon permis commence t'il à compter  icon_confused

si on  considère que c'est à partir de fin septembre, je ne suis plus en règle alors, ça risque de ne pas le faire si je me présente en disant "salut c'est pas ma copine qui conduisait mais moi et sans permis !!!" lol

Par contre si c'est depuis mon retour du Liban c'est à dire le 10 novembre j'ai encore du temps (et pour citer un sketsh de Florence Foresti "je suis large !")

Alors qu'en pensez vous les amis, je sais que vous avez déjà eu des situations encore plus complexes, mais là je pense qu'il y a assez de facteurs en jeu pour que la sauce ne sois pas idéale.

Encore une fois merci pour le temps que vous apssez pour nous, et avec nous 
malade 
nvkoitoidiredddd "t'es ouf ils vont te jeter du forum..."
>
>
non je déconne je vous aime bien  sm3

02-11-2006 20:43:51 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

Aléa....

Tu utilises toujours des mots du genre "palindrome" ...?

Il m'a falu plus de 30 secondes sur google pour entrouver une bonne définition  icon_eek

Mais bon je le stock dans un coin, je le resortirai un soir durant un diner d'affaire ça claque ça race !!!

Oulà ça faut pas le dire dans ce genre de soirées hihihihi icon_wink

02-11-2006 20:47:18 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Bonsoir
Tout dépend, vous résidez actuellement en France à quel titre au point de vue titre de résident ?
Titre de résident étudiant
titre de séjour temporaire 1 ans
ou titre de séjour 10 ans
et à quelle date ce titre vous a été délivré ?

02-11-2006 20:52:38 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Par contre si c'est depuis mon retour du Liban c'est à dire le 10 novembre j'ai encore du temps

en tout etat la  date la plus anterieure que l'on (l'administration) pourrait vous opposer est celle (la derniere) de l'entrée sur le territoire notée sur votre passeport ou celle du debut de validité du titre de sejours (autorisation de travail) delivré posterieurement .
vous residez en france actuellement sous quel statut ? qu'avez vous comme documents de presence delivrés par la France ?

02-11-2006 21:54:09 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Aléa....

Tu utilises toujours des mots du genre "palindrome" ...?

Il m'a falu plus de 30 secondes sur google pour entrouver une bonne définition  icon_eek

Mais bon je le stock dans un coin, je le resortirai un soir durant un diner d'affaire ça claque ça race !!!

Oulà ça faut pas le dire dans ce genre de soirées hihihihi icon_wink

Vos ètes comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, vous avez créé un pseudo en ignorant son caractère "palindromique". Les grandes découvertes sont parfois le fruit du hasard.  icon_confused  Ce qui est bien c'est que vous avez cherché  icon_razz

En attendant la suite, je vous ai trouvé un peu de lecture :

http://www.code-route.com/echangeliste.htm

02-11-2006 23:20:00 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Vos ètes comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, vous avez créé un pseudo en ignorant son caractère "palindromique". m

je me disais bien qu'il me semblait y avoir impropriété de terme icon_twisted

le pseudo n'est pas un palindrome car il est écrit doublement, en effet miroir, donc c'est un anacyclique icon_biggrin

exemple d'un vrai palindrome..et en anglais de surcoît! : smiles (des sourires) icon_biggrin

que mon cher professeur, monsieur Sépulchre (génération Dion Bouton) soit ici remercié, s'il est encore de ce monde sm6

02-11-2006 23:40:41 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Voilà notre Idiot qui vient nous casser la barraque   icon_confused

L'anacyclique est un mot qui se lit dans les deux sens mais qui est différent.

SNOB  ou  BONS

Le palindrome est un mot ou une phrase qui conserve le même sens en lisant de gauche à droite ou de droite à gauche.

Elu par cette crapule est un palindrome

Le pseudo de notre ami Libanais est un tout et en le lisant dans les deux sens nous avons le même résultat.

Comprenne qui pourra  icon_razz

03-11-2006 00:05:24 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voilà notre Idiot qui vient nous casser la barraque   icon_confused

L'anacyclique est un mot qui se lit dans les deux sens mais qui est différent.

SNOB  ou  BONS

Le palindrome est un mot ou une phrase qui conserve le même sens en lisant de gauche à droite ou de droite à gauche.

Elu par cette crapule est un palindrome

Le pseudo de notre ami Libanais est un tout et en le sisant dans les deux sens nous avons le même résultat.

Comprenne qui pourra  icon_razz

d'autant plus que ni l'Academie F qui peine a depasser le "O" , ni l'Atilf ne reference en substantif ou adjectif anacyclique  ,anacyclisme, anacycliste icon_biggrin
oui ! ki pedia  ne fait pas toujours reference  icon_cool

(perso si je devais donner un substantif franchouille , je denommerais cela un  "anteretrogramme" , terme facile à placer dans une prochaine loi sur la succession par exemple. icon_biggrin icon_biggrin  icon_arrow

03-11-2006 00:11:11 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

icon_redface
bon d'accord, j'avoue pour le ouiwho
icon_redface

ce cycle là ne figurait pas dans les 48 figures de style de la langue française que j'ai eu du mal à me remémorer...

bon, j'avoue aussi avoir été trop restricitif quant à ma définition du palindrome..;emballé que j'étais par le mien qui est aussi le plus long du monde (plus encore que le finlandais du ouioui)

comprenne qui pourra icon_biggrin

03-11-2006 21:05:17 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

je vois que ma petite recherche à servi, et non seulement à moi ...

Sinon pour la petite histoire au balbuciment d'internet j'ai voulu ouvrir un compte mail chez hotmail qui d'ailleurs à l'époque n'éxistait que en anglais et donc en .com pour tout simplement pouvoir utiliser messenger pour parler avec mes amis depart le monde. le pseudo moonsea était malheureusement pris, alors je me suis dis mon pseudo préféré moonsea étant pris je vais utiliser l'effet reflet dans l'eau de la lune pour en faire moonsea_aesnoom. (pour les personnes logiques vous pouvez avec cette petite histoire reconstituer mon adresse mail, n'hésitez pas à m'ajouter à votre liste messenger si vous voulez, mais envoyez moi un mail avec votre pseudo pour que je vous accepte, sinon vous resterez malheureusement dehors).

Je vous vois venir vous les personnes logiques, vous allez pas tarder à me dire icon_surprised  "mais pourquoi tu n'as pas utiliser ton pseudo préféré ici dans notre forum ? hein pourquoi ?" la réponse est simple il n'était pas pris mais je mes suis trompé dans une lettre de l'adresse mail à l'inscription, alors je n'ai pas pu activer mon compte, donc pas le temps de contacter votre webmaster, alors utilisation de moonsea_aesnoom icon_smile

Bon enfin voilà pour les histoires, sinon pour répondre à vos questions:
Je suis en france depuis 1996, au début j'avais deux cartes de séjours étudiant d'un an, puis j'ai eu le droit à une "carte de résident" de 10 ans, avec possibilité d'exercer un emploi.
Ce qui me fait penser que en fait c'est pas exactement une carte de séjour étudiant icon_sad

Alors voilà, je ne sais toujours pas comment je vais faire avec cette histoire (qui je l'avoue est moins sympa que celle que j'ai raconté au début de ce post)   icon_evil

Encore merci pour votre soutien, ça fait plaisir ...

04-11-2006 10:14:56 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

j'ai eu le droit à une "carte de résident" de 10 ans, avec possibilité d'exercer un emploi.

quelle est la date de debut de validité de votre carte de 10 ans (ou de fin de validité icon_biggrin )
partant de là on pourra repondre plus precisement sur les options

04-11-2006 13:21:44 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

Et bien j'ai cette carte de résident depuis le 04 juillet 2000, donc fin de validité le 03 juillet 2010.

Voilà pour l'ultime info.

j'attends toujours la contravention ... j'espère que d'ici là j'aurai une procédure à leur proposer lol  icon_confused

En tout cas merci à tous

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :