Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-11-2006 19:57:14 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

moonsea_aesnoom
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-11-2006 

Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Voir le profil de moonsea_aesnoom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis Libanais j'ai 25 ans et donc jesuis titulaire d'un permis de conduire libanais depuis mes 18 ans et 11 jours. icon_biggrin
Je suis ou pour être juste il faut dire j'étais étudiant en France depuis 1996, avec bien entendu une carte de séjour étudiant. Depuis septembre 2005 je ne suis plus étudiant, je suis allé 3 mois au Liban puis je suis revenu et depuis je travaille.
Je me suis fait flashé à 105-110 Km/h au lieu de 90, avec la voiture de ma copine. icon_cry
D'après ce que j'ai compris ça sera sans doute 90/45€ et 1 point, en toute logique pour ma copine, sauf si elle conteste et dit que c'est moi qui conduisait (petit détail elle est en permis A).

Dans le cas ou elle conteste et dis que c'était moi au volant, elle n'aura sans doute rien, mais moi je vais avoir quoi, 90/45€ ça c'est sur, mais les points comment ça marque en sachant que bien évidemment il n'y en a pas sur les permis au Liban. icon_lol

J'ai entendu dire aussi que tout dépend de la photo, mais si le conducteur n'est pas identifiable, elle peut contester en disant que ce n'était pas elle au volant et ne pas dire de qui il s'agissait, et dans ce cas elle ne paye que l'amande.

Enfin bon en claire j'aimerai que vous puissiez me conseiller de ce qu'il y a de mieux à faire dans notre situation. :rolleyes:

Merci d'avance de vos lumières  icon_idea

Moonsea

Liens complémentaires

01-11-2006 20:34:56 - Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: Flash + permis etranger + voiture pas à mon nom !!