j'ai vendu une opel astra1.9d de 139000km le 5 octobre 2002 l'acheteur a parcouru 5000km en 1 mois et demi avant de tomber en panne. Il m'a demandé de lui faire un courrier stipulant que j'avais changé la courroie de distribution moi même en octobre 2001 et de lui donner la facture du kit. Il a d'abord tenté de faire marcher la garantie de la courroie puis en juillet 2003 il m'attaque pour mauvais montage de de celle ci le 080904eulieu l'expertise judiciaire qui exclut le mauvais montage mais fait apparaitre que la pompe à eau est morte. Aujourd'hui on me reproche de ne pas avoir changer la pompe en même temps que la courroie, celle-ci était en bon état à ce moment là. Le contrôle technique était vierge et mon véhicule était bien entretenu. Je précise que je suis mécano dans une entreprise de btp. Je précise que j'ai parcouru 10000 km après avoir changé cette courroie. ce qui me gène c'est que qu'il m'a donné deux versions de la panne, d'abord sur l'autoroute puis à l'arrêt et qu'il n'a pas pu démmarer. Au bout de 10 jours il me rappelle pour me dire qu'il faisait porter le véhicule chez un ami pour limiter les frais. J'ai demandé la facture du remorquage et je n'ai eu qu'un devis datant de décembre 2003. Mon adversaire a nié tout ceci disant qu'il était tombé sur un garagiste sympa qui ne lui a rien facturé depuis 2 ans et qui ne fait que des devis(remorquage, démontage moteur, gardiennage etc...)J'ai expliqué tout ceci à mon avocat qui a l'air de minimiser ces mensonges. La 2e chose qui me gêne c'est que ce monsieur m'a averti qu'il connait tous les avocats et juges du coin de part son travail. Le jour de l'expertise il a d'ailleurs salué mon avocat en lui précisant qu'il essayait de joindre son père depuis 3 jours pour une affaire commune... Que pensez vous de tout ceci. Merci de votre réponse. Désolé d'avoir été aussi long.
Message supprime
encore un parce qui connait monsieur"de" quise croit tout permis c est pas parce qui connait un wagon complet d avocat de juge qu il doit essayer d arnaquer tout le monde il a acheter la voiture maintenant il prend ses responsabilites toi laisse courrir t a rien a crainde tu as ete de bonne foi laisse le jouer avec ses copains du barreau encore un rupin qui essaie d emoustiller la galerie tien nous au courant