Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-10-2006 14:59:36 - accident parking

volcan
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2006 

accident parking

Voir le profil de volcan        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

samedi en allant faire mes courses je me suis garée sur un parking etant pas droit j'ai reculait legerement rien dans le retro mais un vehicule est arrivé en meme temps et je lui ai touché le passage de roue pas de degat a part quelque trace blanche pour lui comme pour moi la personne a absolument voulu faire un constat dont je ne me suis pas oppose etant donne qu'il etait tres virulant celui m'a dit que je devrais payer sa franchise est ce vrai de plus une fois le constat signe par moi il a rajoute roue gauche je lui aurait abime son essieu !!! je l'ai mis en commentaire derniere qu'il l'avait rajoute apres que j'ai signé
vais je vraiement payer sa franchise ? est ce que je suis en tort à 100 %

Liens complémentaires

31-10-2006 15:06:06 - accident parking

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Re: accident parking

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

si tu reculais, tu es à tort à 100%.

mais c'est ton assurance qui paye, pas toi. enfin, si, mais indirectement, car accident = assurance plus chère.

31-10-2006 15:31:09 - accident parking

volcan
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2006 

merci je m'en doutais
sauf que ni lui ni moi avons precisé que je reculais donc avec un peu de chance ...

en tout ca merci je me doutais que ce ne serait pas moi qui payerai sa franchise

pensez vous que l'assurance va tenir compte que j'ai precisé qu'il avait rajouter roue gauche apres que j'ai signé le constat ? et puis l'espert va bien voir quand meme que je n'ai pu abimé son essieu vu qu'il n' y a aucune bosse sur son passage de roue non ?

31-10-2006 16:17:05 - accident parking

volcan
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2006 

pourqoui vous ne me repondez pas alors que vous prenez connaissance   de mon message
vous avez pas de reponses???

31-10-2006 17:26:59 - accident parking

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

pourqoui vous ne me repondez pas alors que vous prenez connaissance de mon message
vous avez pas de reponses???

Mais comment savez-vous que "mat1979" a lu votre dernier messagae ? Et pourquoi pensez-vous qu'il devrait, s'il a lu votre message, vous réponddre immédiatement ? De nombreuses raisons peuvent faire qu'il n'est pas en mesure de vous répondre  dès maintenant...

Je répondrai à sa place (et j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :
Non, l'assurance adverse ne fera rien car elle ne connait pas votre déclaration au recto du constat... et comme c'est elle qui missionnera l'expert celui-ci ne verra rien non plus... Cela n'a d'ailleurs qu'une importance tout à fait minime car l'assureur adverse recevra du vôtre la somme de 1.204 euros, montant du forfait pour l'année 2006 que les compagnies reçoivent pour chaque sinistre auto dans lequel leur assuré n'est pas responsable et cela quelque soit le coût réel des réparations, sauf si celles-ci excèdent la somme de 6.500 euros...

CBrun

02-11-2006 15:35:36 - accident parking

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et, de toute façon, votre adversaire peut rajouter ce qu'il veut, c'est l'expert chargé d'examiner sa voiture qui tranchera. Et re- de toute façon, votre "sanction" n'est pas proportionnelle au montant des dégats.
(et ce n'est pas vous qui les paierez de votre poche)

02-11-2006 16:20:53 - accident parking

volcan
 Nouveau membre

Inscrit le 31-10-2006 

ma sanction pas proportionnelle ???
responsable (et vous faites comme si je ne reconnaissais pas mais tort alors que c'est pas le cas je ne souhaite pas que mon assurance paie pour des degats que je n'ai pas causé) une rayure sur un passage de roue coute surement moins cher qu'un essieu !!!

02-11-2006 22:32:00 - accident parking

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

responsable (et vous faites comme si je ne reconnaissais pas mais tort alors que c'est pas le cas je ne souhaite pas que mon assurance paie pour des degats que je n'ai pas causé) une rayure sur un passage de roue coute surement moins cher qu'un essieu !!!

bonsoir.

restez cool, vous étes assurer, ou est le blm icon_confused:

dans un accident ce n'est pas vous qui décidez le prendre t'el ou t'elle partie en compte, mais l'expert des assu.

alors qu'il rembourse 1000 ou 105000, c'est pour vous le même pblm, reponsable ou pas icon_cool  icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

03-11-2006 10:34:57 - accident parking

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

(et vous faites comme si je ne reconnaissais pas mais tort alors que c'est pas le cas

Où avez-vous lu ça ? Apprenez à lire attentivement avant de rentrer en éruption ! Si je parle de sanction (le malus) c'est bien parce que je pars du principe que vous êtes en tort.

je ne souhaite pas que mon assurance paie pour des degats que je n'ai pas causé) une rayure sur un passage de roue coute surement moins cher qu'un essieu !!!

Oui, c'est bien possible !!! Et alors ? De quoi je me mêle ? A vous,  ça ne coûtera pas un kopek de plus.
En plus de cela, c'est marqué "roue" ou c'est marqué "essieu" ???

Eh non... elle ne l'est pas !!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto