Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

KanG
Conducteur

Lieu: 01 
Inscrit le 2 novembre 2006 
Publié le 2 novembre 2006 - #346947 - Re: choix d'une sono

Ca veut dire ques les enceintes arrières peuvent donc être négligé? mais devant je n'est ke deux petits emplacement de 10cm sous le pare brise ce ki fait ke je suis assez limité nivo puissance a l'avant (en effet j'ai la "flem" de bricoler mes portières avant :p). Pourrais-je tout de même avoir un son potable en privilégiant peut être un peu plus l'arrière?

Sans Maîtrise, La Puissance n'est rien ! icon_wink

KanG
Conducteur

Publié le 2 novembre 2006 - #346953 - Re: choix d'une sono

Puis a titre d'information je voudrai juste savoir si par exemple le poste que j'ai (c'est un cadeau c'est pour ca que je n'est pas pu avoir un Alpine):
- BLAUPUNKT SANTACRUZ MP36 4*45W max
Peut on brancher dessus ces deux amplis :
- CALIBER Amplificateur 2 canaux CA-1252N 1*300W RMS (pour le sub)
- CALIBER Amplificateur 4 canaux - CA 504N 4*50W RMS 150W max (pour les HP)
En effet je ne connait pas grand chose des branchements d'une sono voiture. Merci pour votre aide :d .

phiphippe
Pilote confirmé
Inscrit le 24 février 2006 
Ma voiture Peugeot 406 sv de 1999 - Diesel
Publié le 2 novembre 2006 - #346958 - Re: choix d'une sono

biensur que tu peut connecter ces 2 ampli, pour cela il te faut tirer des cables RCA jusque l'endroit ou tu veux mettre tes amplis. Si tu as derriere ton poste 4 sorties RCA alors c'est nickel, tu tire 4 cables juste qu'a l'ampli et sur les RCA avant tu met 2 connecteurs en photo, ainsi de tes 4 cables tu obtient 6 cables, 4 pour le 4 canaux et 2 pour l'ampli du sub. Je vais te mettre un shema aussi

phiphippe
Pilote confirmé
Publié le 2 novembre 2006 - #346963 - Re: choix d'une sono

voici le montage si tu dispose de 4 sortie RCA derriere ton poste, si tu n'en a que 2 dis le moi je te ferais un autre schema mais ça sera moins bien pour toi.

KanG
Conducteur

Publié le 2 novembre 2006 - #346982 - Re: choix d'une sono

Je te remercie pour ton aide Phiphippe tu es super sympa :d. Mais je ne sais pas combien il y a de sorties RCA sur mon poste, c'est marqué
Type de connecteurs : # Sortie préampli 4 canaux (3V) : Commande deux amplificateurs stéréo externes (avant/arrière). # Sortie pour caisson de basses
Je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie alors si tu pouvais allumer ma lanterne ce serait très cool de ta part merci :d
Voici le lien au cas où : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- … z-MP36.htm

phiphippe
Pilote confirmé
Publié le 2 novembre 2006 - #346988 - Re: choix d'une sono

Cela signifie que derriere ton poste tu as de quoi brancher 6RCA donc c'est impeccable pour ce que tu desire faire. Je te met un schema

KanG
Conducteur

Publié le 2 novembre 2006 - #347001 - Re: choix d'une sono

Cool merci beaucoup :d je recois mon poste samedi normalement j'espère que c'est bien ça, ça m'évitera de me prendre la tête ^^ . Puis tu as parlé dans un autre topic d'un problème au niveau du réglage sonore si on avait deux amplis. Est ce que c'est une chose vraiment importante a prendre en compte? Sinon au pire, je prend un ampli 5 canaux adapté mais je crois que c'est bien plus cher.

phiphippe
Pilote confirmé
Publié le 2 novembre 2006 - #347004 - Re: choix d'une sono

ça c'est sur qu'un bon ampli 5 canaux c'est pas donné, j'ai payé le miens 150€ d'occas. Le probleme que je disais quant on a 2 ampli c'est que lors de la monté de volume au niveau du poste, l'ecart d'amplification entre les 2 ampli va s'accentuer et donc plus tu va monter le volume plus les basses vont prendre le dessus sur les enceintes ou inversement, c'est une question de reglage. Il suffit de se prendre une apres midi pour regler et le resultat sera tres correct.

KanG
Conducteur

Publié le 2 novembre 2006 - #347020 - Re: choix d'une sono

Merci pour tes conseils précieux :d ca ma beaucoup aidé. Maintenant je n'hésite plus que sur les HP :s , en effet ma Polo ne possède que deux emplacement sous le pare brise pour des HP de 10 cm.
Je vais donc mettre des HP 2 voies a l'avant puis 2 HP 3 voies sur la plage arrière avec le caisson dans le coffre + les 2 amplis. Est ce un choix judicieux? ou fodrai t'il ke je me tourne sur un kit éclaté à l'avant ?(même si je n'est pas vraiment envie de faire des trous dans les portières :p et niveau budget ca devient assez serré). Yaura t'il tout de même un son potable? Merci

phiphippe
Pilote confirmé
Publié le 2 novembre 2006 - #347042 - Re: choix d'une sono

Si tu fais ce que tu as prevu, le son sera correct, il n'y aura pas de quoi faire des concours, mais ce sera bien n'ais pas de craintes.
Car quand tu fais les portieres, c'est tres chiant, je suis entrain de finir les miennes et j'ai du passer environ 24h par portiere. Mais bon le resultat est la et bientot sur mon blog.
Heureux d'avoir pu t'aider

KanG
Conducteur

Publié le 2 novembre 2006 - #347054 - Re: choix d'une sono

Un GRAND merci :d tu me rassures la vu que je veux juste un bon ptit son dans ma voiture sans non plus ameuter tous mon village :p. De plus j'ai hâte de voir les nouvelles photos de ta voiture, très bon boulot en tous cas icon_wink respect et encore merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto