Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-10-2006 13:44:45 - excellentissime

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

excellentissime

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sujet peut être hors sujet ici, mais j'approuve :

Ce matin, en allant à mon travail, je me stationne en ville et remarque un véhicule garé sur un emplacement handicapé, sans macaron, bien évidemment icon_eek  icon_eek

Un flic était en train de verbaliser le dît véhicule!!!!! icon_confused Respect!
Arrive alors une personne en courant et ayant toutes les facultés à se déplacer sans fauteuil ou handicap quelquonque.............

Attendez, j'en ai eu que pour 2 minutes, je sors de chez le boucher.......
et du tacotac, le flic de lui répondre : vous êtes allé acheté une cervelle j'espère!!!!!!! icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Le contrevenant a eu sa contravention et n'a pas piper mot!

Enfin, c'était juste la petite anecdote du jour!!! pardon si c'est pas sur le bon forum!

Liens complémentaires

31-10-2006 13:48:40 - excellentissime

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: excellentissime

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

comme quoi on peut encore avoir des FDO qui pratiquent une certaine forme d'humour tout en faisant leur travail.....
pas mal.... cela m'a bien fait rire.... j'espère en tout cas qu'il y a bien un arrêté de pris pour cet emploi réservé.... c'est pas toujours le cas....
icon_biggrin

31-10-2006 16:03:03 - excellentissime

Ken Hutchinson
 Pilote

Inscrit le 29-09-2005 

Voir le profil de Ken Hutchinson        Voter pour ce message (+1 point)

Excellent !!!

http://img78.imageshack.us/img78/2347/monavatar29vg.jpg
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

31-10-2006 16:54:18 - excellentissime

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Enfin, c'était juste la petite anecdote du jour!!! pardon si c'est pas sur le bon forum!

Si, si, c'est tout à fait le bon forum ! Et si vous en avez d'autres, des comme ça, n'hésitez pas, on est preneur ! icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

31-10-2006 17:46:34 - excellentissime

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

et oui,c'etait encore une personne handicapée ....de la tete. icon_eek ,enfin tres bonne replique du FDO. icon_biggrin

31-10-2006 18:13:57 - excellentissime

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

c'était peut être bien un poulet qu'elle cherchait à la boucherie. icon_wink
On dirait qu'elle l'a trouvé icon_lol  icon_lol
Moi aussi, ça m'horripile un peu de voir des comportements, néanmoins, il m'était arrivé de patienter pour un burger sur une place handicapé, une jeune dame s'approche de moi et me demande de bien vouloir déplacer mon véhicule, bien qu'il ayait une seconde place reservé aux personnes handicapées de libre ,je m'ordonne et que vois-je,la mère se gare avec son véhicule, puis la fille fait de même avec le sien et se rendent toutes deux au mac do. Entendu qu'elles n'avaient pas plus l'air handicapé que moi; M'enfin je m'suis pas géné pour le leur dire.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

31-10-2006 19:26:05 - excellentissime

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Faudrait les mettre en fourrière vite fait ces voitures dont le conducteur ne respecte rien !!!  icon_biggrin
Ca leur ferait encore plus mal au cululu !!! icon_lol

31-10-2006 20:20:16 - excellentissime

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

Pour une fois qu'il y en a un qui réagit avec intelligence... Tout n'est peut-être pas à désespérer ? Merci pour cette anecdote croustillante et bravo au flic !

31-10-2006 20:45:05 - excellentissime

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

Moi aussi, ça m'horripile un peu de voir des comportements, néanmoins, il m'était arrivé de patienter pour un burger sur une place handicapé, une jeune dame s'approche de moi et me demande de bien vouloir déplacer mon véhicule, bien qu'il ayait une seconde place reservé aux personnes handicapées de libre ,je m'ordonne et que vois-je,la mère se gare avec son véhicule, puis la fille fait de même avec le sien et se rendent toutes deux au mac do. Entendu qu'elles n'avaient pas plus l'air handicapé que moi; M'enfin je m'suis pas géné pour le leur dire.

attention toutefois de ne pas se fier uniquement a l'aspect des gens.les handicapes et reconnus comme tels(titulaire de la carte bleue) ne se deplacent pas obligatoirement en fauteuil roulant! avec une prothese,il est difficile de reconnaitre un unijambiste et pourtant......c'est un exemple d'handicap parmi tant d'autres.

31-10-2006 20:59:58 - excellentissime

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

attention toutefois de ne pas se fier uniquement a l'aspect des gens.les handicapes et reconnus comme tels(titulaire de la carte bleue) ne se deplacent pas obligatoirement en fauteuil roulant! avec une prothese,il est difficile de reconnaitre un unijambiste et pourtant......c'est un exemple d'handicap parmi tant d'autres.

Oui bien entendu, mais quand on conduit un véhicule non aménagé, que l'on parle et entend normalement, que l'on marche de façon tout a fait normal, on est en droit de se poser certaines questions.

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

31-10-2006 21:29:20 - excellentissime

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Du moment que le macaron est sur le véhicule. Peu importe si le conducteur est seul et que c'est son épouse qui est handicapée. Combien de fois doit il chercher une autre place pour se stationner avec l'impossibilité de pouvoir déplier le fauteuil. Alors quand il peut enfin en trouver une de libre,  normal qu'il ne s'en prive pas;
Je voudrais quand même apporter un bémol, je trouve qu ces emplacements sont de plus en plus respectés. Naturellement il y a toujours celui qui en a pour 2 minutes et qui ne comprend pas que le suivant et encore le suivant et...en aura ausi pour 2 minutes. Mais dans ce cas là, en repartant avec 135 € généralement il comprend  :rolleyes: Dommage que ce soit grace à son portefeuille  icon_exclaim

31-10-2006 22:04:16 - excellentissime

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

Du moment que le macaron est sur le véhicule. Peu importe si le conducteur est seul et que c'est son épouse qui est handicapée. Combien de fois doit il chercher une autre place pour se stationner avec l'impossibilité de pouvoir déplier le fauteuil. Alors quand il peut enfin en trouver une de libre,  normal qu'il ne s'en prive pas;
Je voudrais quand même apporter un bémol, je trouve qu ces emplacements sont de plus en plus respectés. Naturellement il y a toujours celui qui en a pour 2 minutes et qui ne comprend pas que le suivant et encore le suivant et...en aura ausi pour 2 minutes. Mais dans ce cas là, en repartant avec 135 € généralement il comprend  :rolleyes: Dommage que ce soit grace à son portefeuille  icon_exclaim

Bonsoir.

mon cher Gerbet, vous ètes encore 1 fois dans le vrai sm6

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

01-11-2006 00:23:20 - excellentissime

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
pourquoi dommage ? L'argent est bien un moyen universel de faire comprendre les choses. ça vaut tant, tout le monde comprend. Alors que les problèmes des handicapés, tant qu'on n'y est pas confronté c'est dur de comprendre.

Et à l'inverse de vous Gerbert, je trouve le comportement de cette femme et de sa fille beaucoup plus impardonnable car elles sont sensées savoir elle.
Les places réservées aux handicapés ne sont pas une sorte compensation ou de privilège. Elles rendent un service aux handicapés et pas à leur famille. Car leur famille devrait connaître l'importance de laisser la place réservée aux handicapés libre. Macaron ou pas macaron... icon_evil

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :