Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-10-2006 13:58:42 - Vice caché reconnu après achat mes droits SVP

Fai
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2006 

Vice caché reconnu après achat mes droits SVP

Voir le profil de Fai        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule de particulier à particulier (Fiat Ulysse) le 18/04 dernier.
Le 26/05 au soir nous partons en vacances et le 27/05 tout s'arrête.
Nous faisons donc jouer notre assistance et la procédure est lancée.
Expertise et contre-expertise sont faites et le verdict tombe, écrit noir sur blanc dans le rapport le 03/10 : "L'ensemble de nos constatations techniques a permis de mettre en évidence que l'avarie a pour origine une défaillance du tendeur de chaîne de la distribution primaire et que cette avarie a pris naissance avant la vente. Sur la base de l'ensemble de ce dossier, considérant l'historique et les constatations effectuées, nous considérons que le véhicule acquis par XXX était vicié au jour de l'achat, à ce jour, le véhicule est impropre à l'usage pour lequel il est destiné.
Force est donc de constater que les époux XXX sont fondés dans leur réclamation à l'encontre de M. XXX".
Le vendeur nous a proposé une annulation de vente (en prenant uniquement à sa charge le remboursement de l'achat + les frais de carte grise, le reste étant à notre charge) le 26/06.
Nous acceptons le 28/06 en nous disant qu'on aura au moins limité les frais.
Le couple de vendeur n'est plus d'accord.
Depuis plus aucune nouvelle des vendeurs, qui ont largement profité du temps écoulé pour vendre leur maison et partir sans laisser d'adresse !
Je voudrais donc savoir quels sont nos droits (à quoi pouvons nous prétendre maintenant).
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Liens complémentaires

02-11-2006 17:54:43 - Vice caché reconnu après achat mes droits SVP

Drine
 Nouveau membre

Inscrit le 23-10-2006 

Re: Vice caché reconnu après achat mes droits SVP

Voir le profil de Drine        Voter pour ce message (+1 point)

Ben disont que si vous ne savez plus où ils sont, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire. Mais si vous les retrouvez, il faut porter plainte auprès du tribunal d'instance du lieu ou il réside. Ce tribunal nomera s'il le juge adéquoit une expertise judiciaire (la seule ayant une valeur à vraie dire)... Suite à cela, votre vendeur sera condamné ou pas. Mais sans adresse de ceux-ci, je ne voispas bien ce que vous pouvez faire...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto