BonjourLorsque je démarre ma twingo (modèle 95), le voyant de batterie reste allumer. Je n'ai aucun problème de fonctionnement mais c'est quand même bizarre, d'autant plus que sur le carnet d'entretien ils disent qu'il faut tout de suite consulter un professionnel. J'en ai parlé à des connaissances et on m'a répondu que cela pouvait être une "masse". Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ? : Merci
Ca "peut" être une masse en effet, mais ça peut tout aussi bien être un alternateur ou un régulateur à changer. Si c'est le cas, fait vite vérifier tes tensions chez un garagiste (théoriquement gratuit, tu demandes à avoir un diagnostique de ton alternateur), sinon tu risques de te retrouver rapidement en panne !gom
si ton voyant s'allume effectivement, c'est que ton altenateur, charge mal, ou plus du tout!
SalutCela fait plus de 6 mois que le voyant s'allume et la batterie est toujours chargée.
le voyant batterie correspond normalement (selon les voitures)a un probleme sur le circuit de recharge (donc en general c'est l'alternateur qui est HS)donc tu roules avec ta reserve d'energie de la batterie, mais elle ne se recharge plus...donc au bout d'un moment.....
fait tester ton systeme(chez nous c'est gratuit), si tout est bon, verifi ton voyant , c'est peut etre lui qui delire! et je le repete , il existe des appareils, qui verifi ton circuit de batterie, et d'alternateur. ca ne coute pas tres chers et c'est rentable, a partir de 15 euros pour les moins chers, qui sont forcement moins fiable!
BonjourJe suis allé voir un petit garagiste que je connais et j'ai fait tester la batterie ainsi que l'alternateur : tous les deux sont HS.Je n'ai plus qu'à les changer.Merci pour tout les conseils.
oui et de toute facon , comme vient l'hiver, au moins tu sera tranquille!