Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 2 novembre 2008 - #690547 -
Re: démarrage scenic DTI 1.9
salut!!
en effet si le moteur manque un peu de compression il aura plus de mal a demarrer a froid! sinon il faut voir aussi si les bougies fonctionnent vraiment!
Publié le 10 février 2009 - #746671 -
bonjour
J ai le meme probleme que toi avec mon scenic je dois aller chez renault car ce matin on a tellement insiste qu elle n'a pas démarrer j espere que c est pas grave
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 10 février 2009 - #746803 -
Bonjour, J'ai toujours le problème de mauvais démarrage à froid. Si quelqu'un a une solution merci d'avance. Dés qu'il feras meilleur je testerais la compression car je pense que cela vient de là.
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 28 décembre 2009 - #983818 -
Bonjour a tous, J'ai enfin trouvé Suite à un démontage de culasse ;les 4 soupapes d'échappement était mal rodées d'origine. MERCI RENAULT Maintenant il démarre bien même a -10°C
Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2010
Publié le 3 septembre 2010 - #1140362 -
bonjour voila j en parle car j ai eut un problème identique,sur les scenic dti les fils du démarreur passant dans le faisceaux électrique porte a faux sur l ensemble du système donc aussi sur le pmh, c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage,on s en est aperçu en passant la voiture au stroboscope chez un bon diéséliste qui ne ma pas fais payer la valise,qui me sortais par default pmh hs alors qu il étai neuf. il faut donc couper les câbles arrivant au démarreur et sortant de la batterie pour ne pas se faire chier a l enlever entièrement du faisceaux,et racheter les câbles(fils rouges épais) et les reconnecter a leur emplacements d origine mais en les faisant passer par un autre chemin, ainsi changer le démarreur aussi car les charbon meme si ils envois bien sont pratiquement hs,vous verrai la différence est flagrante,le fait juste de les déplacer de quelques centimètre,sans rien faire , en entend le démarreur tourner comme une ferrari alors qu il est normalement pratiquement hs. merci Renault et merci au diéséliste compétent qui offre la valise gratuit