Hors ligne Lieu: 79-86
Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 5 novembre 2006 - #347677 -
Re: calculateur A3
cours dans un garage audi!!!! lol
sinon tu peut demander a audi directement de te reprogrammer la puce ( et oui le constructeur audi se met accesoirrement dans le tunning de ses propres caisses!) bon, il t'en coutera assez cher pour attend que je dise pas de connerie je crois que c'est 10 pur sang en plus! ( un de mes pote a une a3 encienne generation, 1.9tdi, et il c'etait renseigné a se sujet).
perso je trouve qu'une tel voiture n'a pas besoin de plus de puissances, si tu utilises bien comme il faut tout le compte tours, c une bete qui avance fort! mais bon, apres c un avis perso, moi qui roule en clio 1.5dci 82 ch, quand j'ai essayer l'audi, j'etais au ange! lol
Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture Audi A4 tdi 180cv quattro de 2003 -
Publié le 8 novembre 2006 - #349152 -
il se trouve sous le pare brise pres du bras d'essuie glace!je crois un conseil ne t'aventure pas a faire ca tout seul c'est une galere t tu peut le flinguer fais le plutot faire par la prise diag comme ca il n'y a pas de trace
Hors ligne Lieu: 79-86
Inscrit le 20 septembre 2005
Publié le 13 novembre 2006 - #350567 -
NE CHANGE SURTOUT PAS LA PUCE QUI SE TROUVE DANS LE CALCULATEUR!!!!!
prefere une reprogrammation par la prise diagnostic de ton boitier pour deux raisons toutes simples:
1- tu es toujours assurée par default (les experts lors d'accident n'iront pas verifier le programme du boitier, tandis que si tu change la puce, il faut ouvrir le boitier= enlever le scellé= visible facilement par un expert par simple controle materiel!)
2- tu crois que les circuit integré on ete monté par des petits chinois avec des doigts pas propres car il ont pas d'eau pour se laver les main et encore moins pour boire ??? le montage et assemblage des pieces du calculateur ont ete faite en usine par des machines precise au 1/100 de mm!!! le gars qui va te changer l'eprom, il a un fer a souder normal, avec un enbout de 1 mm environ ( si je compare avec celui que j'ai...) pour dessouder un truc ou il y a des pistes separés de quelque micro millimetre...
pour moi, la probabilité pour qu'il endommage le circuit integré, les pistes au alentour de l'eprom ou bien meme les pattes de fixation de l'eprom sont tres elevés!!!! ( j'ai un bac génie elctronique, je sais a quoi ressemble un circuit integré et une eprom car fait fais de la programmation avec ses supports la!!! donc je suis certain de se que j'avance!)
mais la premiere raison pour laquelle tu devrais preferer une reprog par la prise diagnostic de ton calculateur est selon moi emplement suffisant!!!
et puis la difference de pris entre ces deux facon de faire n'es pas enormes, alors je te conseille de payer peut etre un peut plus cher mais au moins il y a moins de risque et tu peut faire marche arrriere.
alors que si ta des pistes de fondu par un derrapage de fer a souder, le seuls retour possible, c un colis de audi avec un nouveaux calculateur qui t'auras couter bonbon!!!
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 13 novembre 2006 - #350682 -
je tourne avec 3 puces différentes,la mienne ne peut pas être programmée par une prise donc j'ai pas le choix et sur mon calculateur y avait pas de scellé et l'eprom n'est pas soudée mais sur un support (comme beaucoup)donc amovible mais c'est vrai que si déjà je sais pas comment enlever le calculateur alors t'as pas besoin d'essayer de l'ouvrir