Publié le 29 octobre 2006 - #345735 -
Twingo: Bruit survenant d'un coup et s'arretant [Résolu]
Bonjour, Je conduis une twingo (essence de 94, avec environ 90 000 kms au compteur), et cela fait deux fois qu'elle fait un bruit inquiétant (un peu comme si on roulait sur la bande blanche sur l'autoroute, en un peu plus fort) qui semble provenir de l'avant de la voiture. Je vais essayer de d'écrire le plus précisément possible ce qui m'est arrivé:
La première fois c'était il y a 15 jours, alors que j'étais sur l'autoroute le bruit c'est déclaré d'un seul coup, j'ai ralenti et j'ai regagné l'aire de repos la plus proche, quand j'ai ralenti sur la bretelle, le bruit c'est arreté, moi je me suis garé, j'ai fait rapidement le tour de la voiture (sous la pluie), et regarder sous le capot, comme je n'ai rien vu de suspect (de toute manière j'y connaît quasiment rien), j'ai décidé de repartir pour sortir de l'autoroute, mais là je n'ai plus entendu ce bruit, j'ai donc continuer sur l'autoroute sans problème.
Les jours qui ont suivis le bruit n'est pas réaparu (bien que j'ai repris l'autoroute plusieurs fois).
Hier le bruit à recommencé (sur une nationnale cette fois) alors que je roulais au alentour de 90 km/h, en passant en dessous de environ 60 il s'est arrète, je me suis arreté. En repartant le bruit à réaparu en atteignant environ 90 km/h, nouvel arret. Je repars, le bruit reprends quand j'atteinds approximativement 85 km/h, là j'essaie de voir d'où vient le bruit: il ne s'arrête pas quand je débraye, ni quand je change de vitesse, il me semble qu'il s'affaiblit un peu quand je tourne du côté droit (mais comme je suis en ligne droite et que je roule à 80km/h je ne peux vraiment pas le juré !! ) Sur ce je traverse un village comme je ralenti le bruit s'arrète, dans le village je m'arrète à plusieurs feux et à la sortie du village plus aucun bruit ne réaparaît quand je réaccélère, ni sur les 100kms suivant qui me séparait encore de chez moi (où j'ai du emprunter un périphérique et donc rouler plus vite et cela sans problème).
Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir (un roulement de roue qui serait mort ?). Est ce que quelque chose risque de lacher d'un coup ?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 29 octobre 2006 - #345744 -
Re: Twingo: Bruit survenant d'un coup et s'arretant [Résolu]
Bonjours,bonsoire Moi,je pencherais pour un roulement de roue. Il faut lever la voiture du côté intérressé(après l'avoir bien calée)démarrer et embrayer doucement.Le bruit doit être flagrant. @+.
Publié le 14 novembre 2006 - #351276 -
Re: Twingo: Bruit survenant d'un coup et s'arretant [Résolu]
Bonjour, désolés de répondre si tard, voilà où j'en suis maintenant: après avoir regarder, les roulements avait l'air en bonne état, il ne semblait pas y avoir de fuit d'huile, ça tournait rond, pas de craquement. comme les disques de freins étaient usés on les a changé. Depuis je n'ai pas réentendu le bruit (mais il fort possible qu'il réapparaisse d'ici peu, d'autant qu'un léger sifflement s'est fait entendre lorsque je tournait à gauche lors sur la fin de mon dernier trajet). Pour le moment, j'ai décidé d'attendre d'entendre à nouveau un bruit avant de l'emmener chez le garagiste. Voilà merci de m'avoir aider en tout cas.