Bonjour à tous, Ce post concerne une vente de moto, mais la loi étant la meme, je viens demander à l'aide... Je me suis séparé de ma moto la semaine derniere (sniff...), le vendeur est venu la chercher samedi, est rentré chez lui (650 km d'autoroute) et voila qu'il me previent que la moto est en panne depuis hier (soit environ 1 semaine après). Apparement le "calorstat" ne fonctionnait plus, et la moto a donc chauffée (il voyait l'aiguille dans le rouge). De ce fait le joint de culasse a grillé. L'acheteur m'accuse d'avoir dissimulé un vice caché (voire d'etre de mauvaise foi), alors que bien evidemment en toute honneté, je n'ai jamais eu le moindre souci de refroidissement moteur (la veille de la vente, je me souviens meme du son du ventilo qui refroidissait le moteur dans mon garage lors de la derniere ballade) Apparement le ventilateur fonctionnait bien jusqu'à la panne puisque'il est rentré chez lui sans probleme, et qu'il s'en est servi en début de semaine.Suis-je responsable ??? Si c'est le cas dois je payer les réparations ?j'ai peur de me faire arnaquer car les estimations de la réparation sont de 800€ pour un véhicule de 3700€ payé en espèces (il ne voulait payer qu'en liquide!?!) donc aucune trace du montant nul part.Donc je ne sais pas quoi faire, répondre favorablement à sa demande de participer aux réparations (arnaques?) ou alors aller chercher la moto à 650 km et le rembourser (grosse galere et beaucoup de frais CG + trajet : 500-600€).Ou alors ne rien faire et le laisser m'emener au tribunal si c'est son souhait (Glpsss, j'ai pas trop envie.... car je ne sais pas du tout combien ca peut couter et si je risque quelque chose malgré ma bonne foi)
salut !Pourrais-tu nous en dire d'avantage sur la moto stp ?Marque - modele - km et sur son entretienMerci
salut, et bien moi j'ai a peu prés le meme probleme regarde le sujet (vice caché ou non,il m'envoi au tribunal),j'ai l'impression que les acheteurs maintenant porte plainte pour un rien,je ne pense pas que pour toi cela soit un vice caché car en 650 kilometres je pense qu'elle aurait chauffé et surtout si cela va plus loin (comme il a payé en espece) tu as pu lui vendre 300euros avec probleme de chauffe,c'est à lui de prouvé, il avait qu'a payé en cheque de banque, alléz a+
Pour répondre sur la moto: c'est un BIG ONE de 1995 avec 26 800 km au compteur lors de la vente, l'entretien a toujours été effectué chez un garagiste moto mais bien evidemment, lors de la vente je lui ai remis l'ensemble des factures d'entretien.Sinon, sans rien connaitre à la loi ni au droit, je pense être de l'avis de mozzarella, je ne crois pas que ce probleme rentre dans cette fameuse garantie légale.
Message supprime