Publié le 28 octobre 2006 - #345491 -
Problème essuie glaces avant
Salut à vous tous,
c'est la première fois que je post sur ce forum, que je trouve particulierement bien fais.
Mon problème à moi vient des mes essuies glaces sur ma clio II 1.5 dci. Je roulais trankillement vers chez moi, par une nuit de pluie et plop d'un coup les essuies glaces avant se bloque ds une positions et bougent plus. Jvous dit meme pas la panique sur l'autoroute lol, bref la galere.
Lorsque je joue avec le comodo j'entend qques tics surtout pour la derniere position des essuies glaces, le lave glace marche bien et g tester tous les fusible meme ceux ou c ecrit UCH lol. Les essuies glaces arriere fonctionne bien eux. Bref j arrive po a trouver, si c le relais, jdevrais entendre aucun bruit nan???? et les relais ils sont ou ds cette voiture, introuvable...
Bref votre aide sera plus que la bienvenue car c la galere totale
Publié le 28 octobre 2006 - #345525 -
Re: Problème essuie glaces avant
Merci plus que tous pour ces informations, j'ai deja checker le fusible f4 ds la boite a fusible, d'ailleur jles ai tous fais lol. Je vais allez jeter un coup d'oeil sur l'UCH, si j'arrive a en faire qque chose. D'ailleur je vois des connections mais aucun relais ou truc que je peux checker.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 octobre 2006 - #345530 -
Slt c tout le probleme de l'uch C une carte electronique complete qui porte de multiples fonctions dont la telecommande radio les relais pour les clignos et aussi jsutement les essui glace.. On ne peut pas facilemnt y intervenir dendans .. Deja regarde la connecctique et avec un voltmetre verifier grace a la doc ci dessus si en mettant les essui glace la sortie essui glace passa a 12 V ou pas Ensuite faire idem pour l'entree.. Ca ter dira si pb uch ... bjr le prix .. ou le commodo Tiger
Publié le 28 octobre 2006 - #345536 -
Merci encore
Je me me demandais justement si ca ne peut pas etre les moteurs essuie glaces aussi, c'est vrai qu'il pleuvait avant qu'il tombe en rad, est ce possible que les deux essuies glaces tombent en panne en meme temps (c le meme moteur pour les deux??). Si oui comment je pourrait checker ca, ou est ce que ca se demonte. Merci encore et dsl de vous embeter.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 octobre 2006 - #345550 -
Slt oui c le meme moteur avec un tringlerie VErifie la comamnd edeja au niveau uch apres faut demonter et la je connais pas ton modele .. renacber pourra t'aider.. Tgier
Publié le 28 octobre 2006 - #345551 -
Bonsoir Ne cherches pas les relais ils sont soudés sur la carte de commande UCH. Il se peut que le moteur (unique) est mal branché simplement (espérons). L'essuie-glace est-il cadencé automatique, équipé d'un capteur de pluie? De toute façon en vitesse max, le système est inactif et en direct. Comme le dit Tiger, faire les mesures sur la commande, sur l'UCH, sur le moteur. Sinon il faut effectuer un diagnostic à l'ordinateur pour vérifier que les commandes sont bien reçues, que la puissance est bien envoyée au moteur, effectuer des commandes par l'ordinateur. Voiçi quelques docs: Cordialement
Publié le 11 mars 2007 - #409291 -
En ce qui me concerne le problème venait bien du moteur d'essui glaces qui était HS.
Un moteur neuf coute 197€ si mes souvenirs sont bons, donc 230€ avec main d'oeuvre (source Renault)
Un conseil: si c'est ça, achetes-en un à la casse ça te coutera beaucoup moins cher. J'en ai eu pour 45€ et le montage est super simple (si tu arrives à démonter tes bras d'essui glaces!)
Publié le 7 octobre 2007 - #512989 -
Bonjour,
la voiture de mon amie a exactement le même problème (je traine ça depuis Mars 2007) mais mais... ce n'est pas du tout le moteur (j'en ai racheté un pour rien !!). Il semblerait que le problème soit lié à l'UCH, j'ai contrôler le connecteur qui arriveau moteur d'essuie-glace AV et il s'avère que c'est le 12V qui n'arrive pas. En branchant en direct depuis la batterie cela fonctionne à nouveau mais le moteur chauffe alors anormalement... du coup j'ai en attendant de trouver la cause du problème un branchement direct à la batterie mais en déconnectant le connecteur complet. Juste un interrupteur ON/OFF pas très pratique (il faut arrêter à chaque fois au bon moment, et il n'y a qu'une vitesse...).
Je vais voir si le signal +12V part bien de l'UCH mais je ne sais pas encore comment y accéder... à priori ça ne vient pas du comodo ni des relais puisque j'entend les clics caractéristiques.