Hors ligne Lieu: bourges
Inscrit le 28 octobre 2006
Publié le 28 octobre 2006 - #345393 -
Problème avec les voyants R25
Bonjour j' ai un soucis avec les voyants de ma R25 il serait bon d'avoir des personnes qui s'y connaisse pour m'aider.....En effet quand je démarre la voiture le voyant stop et le voyant batterie s'allume. Quelle est l 'origine de cette panne : je vous serais trés reconnaissante de bien vouloir me donner des tuyaux. merci !!!
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 28 octobre 2006 - #345395 -
Re: Problème avec les voyants R25
salut a mon avis c'est la batterie qui va bientot lacher ou celle ci n'est plus rechargées donc soit c'est la batterie ou le regulateur voir l'alternateur,pour voir si c'est l'alternateur regarde sur le topic de fanfan ou il explique comment controler voila++
Hors ligne Lieu: bourges
Inscrit le 28 octobre 2006
Publié le 28 octobre 2006 - #345396 -
merci pour la réponse mais se qui m inquiète c que la batterie n'est pa vieille je l ai changé il y a pa longtemps ? j' ai des soucis aussi avec mon contact quand je met la clé elle ne tourne pas toujours est c e qu il est possible que sa vienne e sa? merci encore pour ta reponse
Publié le 28 octobre 2006 - #345430 -
Bonjour Effectivement la batterie serait HS elle aurait du mal à entraîner le démarreur, donc démarrages difficile après un arrêt prolongé. Le témoin de charge est lié à l'alternateur, celui-çi est en train de rendre l'âme. Les charbons sont usés, le collecteur creusé, bref il a fait son temps. Cordialement