pourriez vous me dire si je peux contester un PV reçu 10 jours après avoir été arrêté.
j'explique :
le 17.10.2006 en rentrant du travail le soir, un véhicule banalisé derrière mois m'arrête, le conducteur se présente comme étant gendarme, sans citér son grade, en civil, il avait un girophare bleu dans le véhicule. Il m'a vu avec un portable à la main. Contrôle des papiers, il relève le n° iimmatriculation de la voiture. Il me dit que lui même si son commandant l'appelle lui ne répond pas au téléphone. Que les gendarmes font de la prévention. me demande si je suis connu des services de polices, si j'ai encore des points sur mon permis.
je lui réponds 'ah parce qu'il faut être connu §"
Il me laisse partir.
10 jours après, je recois au courrier le 27/10/2006 un avis de contravention à mon nom, précisant qu'à l'intersection de 2 routes je faisais usage dun téléphone portable tenu en main alors que je circulais.
AVis de contravention complété dans le cadre à remplir par le conducteur : mon nom et prénom inscrit et la case reconnaissez vous l'infraction : le OUI coché. ?????
date de l'expédition 20.10.2006 précisé sur le PV
et un PV de 22 € et 2 points en moins
Ce fameux policier "Capitaine apparament peut-il me dresser un PV 10 jours après la constation alors que lorsqu'il m'a arrêté il m'a parlé de prevention.
Prévention ou REPRESSION ??????
pUIS6JE CONTESTER CE PV merci de me répondre
|