Voila je possede une clio 1 RL 1.2L de 94 qui cache sous son capot capot un moteur 'renault énergie'. -Ma premiere question est de savoir si qq auré t il dé info sur cette voiture.(Témoignage ou autre..) -De plus jaimerais savoir si la pose d'un filtre a air sport changeré qq chose au niveau sonore et puissance sachant ke jai une ligne complete Devil. Je possede également un kit d'admission mé je ne lai pa installé pour cause apré avoir fait le tour du net il été dit ke ladmission direct faisait plus de bruit kotre chose et pouvé engendré une perte de puissance si mal installé. [u]Jé pu trouvé kk info sur ma voiture: Puissance / tours 60 ch Vitesse max 180 km/h Couple / tours min à 4500 tr Merci pour vos réponses ++ P@D
Un kit d'admission direct n'est efficace que s'il est alimenté en air frais, si ton kit d'admission se trouve sous le compartiment moteur il risque d'aspirer de l'air chaud du moteur. Un filtre à air sport permet un gain de puissance d'une poignée de chevaux pas plus, le bruit y est un peu plus rauque surtout avec une ligne d'échappement .
Merci pour ta rep,,,sinon au nuvo du choi de la marke pour le filtre sport, vaut mieux enché sur koi? Green,K&N, JR??>fo kompté environ kombien en euro??
Moi j'aime bien BMC, K&N et Green mais bon là c'est à toi de choisir mais prend une marque reconnue. le prix est de l'ordre de 60€.
Ok Cyril 02 pour cesinfo ca fé franchement plais de voir kil ya dé gens présents ki sont la pour donné dé conseil et dé infos...Pour ce kil yé du filtre jpense ke jvé penché pour un Green.Tant ka mon kit dadmission jpense kil va finir sa vie dans un coin de mon garage...Allé jreposteré kan jauré acheté pui installé le filtre+++
On est là pour ça ,Ton kit d'admission direct tu peut essayer de le vendre que de le laisser dans ton garage.
Ca yé je revient de Norauto et jé acheté mon filtre sport,jlé posé en 5/7et jsuis parti faire un tour. A premiere vu le bruit est un peu plus rauque kome disé cyril 02 est au niveau de la puissance je ne lé pa fortement ressentit enfin on vera ca kan jauré un peu plus de temps de plus la plui est la donc voila. A part ca jaimeré savoir ce ke je pourré faire kome modif pour gagné un peu en puissance si kk a kk tuyau se seré kool de me mettre au courant.++
salut sa serait sympa que tu nous montre la photo de ta voiture si tu a une photo merci
Le gain de puissance d'un filtre à air sport est très faible comme je te l'ai dit ce qui fait qu'on ne ressent rien à part le bruit plus rauque. Pour les modifs je voudrait savoir avant si c'est une injection ou un carburateur ?
Oui cé une injection monopoint.
Tu pourrait la passer en carburateur double corps pour avoir plus de puissance avec un arbre à cames avec plus de levée et là ta clio elle serait un peu violente. Le problème c'est pour la pollution car tu va dépasser les normes.