Publié le 26 octobre 2006 - #344875 -
Besoin d'un conseil sur courroie...
Bonjour,
J 'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en mécanique. J'ai acheté il y a une année une lancia Y 16V avec 29000km. Et depuis le début j'avais un sentiment bizarre avec la direction. Quand je roulais, mon volant avait tjs tendance à partir sur la gauche. Je ne pouvais pas lacher mon volant sans que cela me dévie de ma trajectoire. Le garagiste me répétait que c'était normal, et qi'il fallait rouler quelques temps pour que cela disparaisse. Bref, lorsque j'ai amené ma voiture, pour faire le service des 40000km, dans ce même garage où j'ai acheté ma voiture on m'a changé la courroie de distribution et des courroies annexes le tout pour environ 200 euros. Et depuis plus aucun problème. Alors est ce que mon problème était dû à ces courroies? Si c'est ça je trouve un peu malhonnête de la part du garagiste d'avoir cacher ça lors de la vente?! Voilà désolé d'avoir était long, et meci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer. Meilleures salutations.
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 19 mai 2006
Publié le 26 octobre 2006 - #344958 -
Re: Besoin d'un conseil sur courroie...
j'ai bien compris que la distrib a ete changée a 40 000 lors de la revision d'ailleurs je trouve ca un peu precoce pour la changer
ensuite ,quand on change une couroie de distrib ,on change automatiquement si on est serieu les courroies dites accessoires
maintenant que cela vienne de la courroie m'etonne un peu ,je pense que le niveau d'huile de direction assistée a ete fait ce qui fait que tu tires moins a gauche mais ca reste etonnant
as tu fait autre chose du style changement de pneus ou autres chose a ce moment ??