salut a tous je suis nouveau sur ce forum.est ce que quelqu'un pourrais m'aider car j'ai un problemeavec ma polo 1.4 essence.elle n'arrete pas de caler des que je m'arrete.et j'ai remarquer que la temperature d'eau ne depasse pas les 70 alors qu'avant elle montait a 90.merci d'avance
Est-ce que le régime de ralenti est instable ?
en fait des que j'arrive a un stop ou a un feu que je ralenti le regime moteur dessans net.
Vérifie ta sonde de température d'eau !!!!
a l'arret non.mais quand je roule et je commence a m'arreter on voit le comptour qui tombe net et je cale
celle qui est au niveau du radiateur
Non la sonde qui est sur le bloc moteur !!!!
a ok.bon ecoute je te remercie pour tes conseils je vais regarder a saen esperant que ca marche.car toujours en train de caler sa va 5min.merci cyril02.a plus
Contrôle la résistance avec un ohmètre, la résistance est fonction de la température donc tu doit regarder la température qu'il fait et relevé la résistance en comparant avec la valeur donnée dans la revue technique.
le probleme c'est que je n'ais pas de ohmetre.
Ben ça va poser problème. Tu connait quelqu'un qui en possède un ?
Message supprime
ça doit être une injection je pense !!!!
injection .mais au pire je me renseigne pour le prix et je la change
Oui renseigne toi sur le prix de la sonde de température d'eau.
bon merci beaucoup .en attendant passe un bon week end
Merci toi de même . Oui la sonde de température envoie comme info la température moteur au calculateur d'injection/allumage.
Non bien évidemment qu'il n'y a pas que ça Fanfan mais c'est souvent la principale cause du mauvais fonctionnement moteur concernant la sonde de température d'eau.