|
bonjour
j'ai achete a ma femme une megane II 120ch equipe du gps navigation informee ( pas de carte! juste les fleches) j' ai essaye de le mettre a jour ( vehicule de belgique) trouvant le temps de chargement long , j' ai pense a un plantage du lecteur, j'ai coupe et ejecte le cd puis coupe le contact!!! depuis plus rien l' autoradio ne s'allume plus, le gps encore moins!! L a seul chose c'est l'eclairage des molettes et boutons qui s'allume ! Lorsque j'incere un cd il est avale (on entends le cd qui tourne) puis ejection!! ![]()
j' ai tente la reinitialisation en debranchant la batterie, rien n'y fait!! l'autoradio/gps ne s'allume plus! :nonnon:
j`arrive d`une visite chez renault et malgre mes explications ils ne trouvent pas le probleme (je pense qu`il manque d`experience). j ai contacte deux autres garage sans en trouver un seul capable de reprogrammer l`eprom. Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous un garage qui s`y connait et qui serait situe sur la region Parisienne ?
Merci beaucoup
Cordialement
Rodolphe
Bonjour
J'ai peur que tu ais planté ton système, il ne faut pas débrancher la batterie sans avoir attendu que le témoin CDROM soit éteint.
Si le disque est éjecté, c'est qu'il n'est pas bon (disque défectueux, sale, rayé, taché) ou qu'il n'arrive pas à le lire (lecteur CDROM) lentille sale ou humidité.
Si ta navigation est une vidéo écran 16/9ème tu peux voir soit l'affichage par des flèches, soit avec le véhicule sur la carte plein écran, soit en double écran carte et flèches en tournant simplement de validation.
Voiçi des documents qui peut-être t'aideront, à condition de suivre scupuleusement les indications
Cordialement
Merci pour les info mais je pense que il ne me reste plus qu a jeter le tout a la poubelle
pouvez vous me dire si je peux mettre un autre gps ( ex le carminat cabass equipe gps) ou si je suis bloquer par le gps carminat becker
merci de votre aide
cordialement rod
Bonjour
Si tu veux monter un ensemble Carminat Vidéo cartographique, il y a du boulot.
Non seuleument il est intégré et compatible avec sa propre radio, 5 boîtiers en tout: UCC, CDROM, Ecran, Changeur 6CD, Ampli tuner déporté.
mais le câblage est spécifique et indissociable de l'ensemble.
Bon courage
Bonjour
Non il n'est pas standand le Becker n'a pas d'écran vidéo et les aquisitions Multiplexage Multimédia sont différentes.
Le câblage est identique, mis à part les alims, les hauts parleurs, les antennes (sauf coaxiaux radio différentes type Fakra).
Prévoir le cordon blindé d'écran indépendant, le faisceau info véhicule satelitte sous volant, infos température extérieure, sont gérés par le boîtier principal unique Radio NAV5 Carminat-Cabasse Vidéo.
Bonjour le prix!
Le boîtier seul sans l'écran: 6 fois un Tom-Tom
Cordialement
He be!! la je suis scotche!!!! chapeau bas....un expert
Donc si j ai bien compris l autoradio carminat cabass equipe gps ne peux pas fonctionner avec l ecran deporte, que je possede actuellement (mono couleur) il faudrait installer l ecran couleur!
le cabass ne fonctionne pas comme mon becker gps informe ( qui lui utlise mon ecran mono couleur)
Si je veux installer le cabass il faudrait :
1er chnager ecran ( car il ne fonctionne pas avec celui excistant)
2 eme changer le cablage qui n est pas le meme
si j ai bien compris..............
concernant le tarif du cabass j avais trouve une oportunite a 300 euros (uniquement l autoradio gps, sans ecran)
merci encore a vous de prendre le temps de vous pencher sur mon cas ( d ailleur je trouve bizarre de ne pas avoir trouve d autre personne avec le meme probleme)
Bonjour
Il ne te restes plus qu'à trouver l'écran couleur, son cordon blindé, le câblage multimédia, les coaxiaux d'antenne radio type Fakra.
Sur Mégane, c'est un écran écamotable sur la coiffe de planche de bord, ce qui complique un peu le système, mais cela monte en lieu et place?.
Cordialement
Oufff.............ok je comprends merci a vous
sans vouloir abuser ! auriez vous une solution pour le plantage du gps?
Connaissez vous quelqu un qui pourrais re programmer l eprom? ou reinitialiser l autoradio gps? un garage m a parler de debrancher la batterie (deja essaye) mais aussi de mettre en contact les deux cosses ( sans toucher la batterie biensure)
cordialement
Merci a vous pour votre aide, et surtout merci d avoir pris autant de temps pour mon probleme.
le veritable probleme se trouve mdans ce fameux eprom qui a plante et malheuresement aucun document n en parle !
a moin d un coup de pouce du destin je pense que je vais pouvoir jeter l autoradio a la poubelle
merci tout de meme
Bonjour
Ou en es-tu avec ton Système Becker?
Est-ce que le poste s'allume au démarrage appui sur marche(i)
Y a-t-il quelque chose d'affiché sur l'afficheur?
Pour le plantage et le refus de lire le CD voir le chapitre 83C-45 ALP16 de la dernière doc que j'ai mis en pièce jointe.
Pour mettre le contact sans démarrer la voiture:
La batterie doit être parfaitement chargée.
Mettre la carte dans le lecteur.
Mettre une vitesse.
Sans appuyer sur aucune pédale, appuyer 10 secondes sur START/STOP.
Le contact est mis pour une durée de 60 mn sauf si la batterie est faible.
Cela peut-être nécessaire pour effectuer les manipulations de téléchargement de la navigation.
Il ne faut pas déséspérer, tu vas t'en sortir.
Cordialement
Bonjour
he bien c est simple toujours rien!
Le poste ne s allume pas du tout, il n y a aucune interactivite avec l ecran deporte. Lorsque j appuie sur l un des bouton les lumieres (diodes) des bouton s allume mais s eteignent par la suite, lorsque j introduit un cd celui-ci est avale on entends l activite de la tete de lecture puis il recrache le cd.
C est tout ce qui se passe. J ai essaye de debrancher la batterie pour tout reinitialiseer, mais rien y fait! On m a parle de debrancher la batterie et de mettre en contact les deux cable (sans toucher la batterie biensure...)
merci a toi pour ton aide
rod
Petite news de derniere minute, je viens de faire ecactement la manip que tu m a envoye et bingo ca marche!!
Seule probleme c est le code .............cela aurait ete trop beau! le code que j ai dans mon manuel ne semble pas le bon, je dois etre maudit......des lundi j appel mon concessionaire pour connaitre le marche a suivre pour recuperer le bon code.................
Dis moi! impossible que celui-ci se change par plantage? Je sais c est con mais depuis mes deboirs je suis frileux....
encore un grand merci a toi pour tout
rod
|