salut a tous! voila je suis sur le point d'acheter une nouvel voiture... donc mon choix sest porté sur une opel tigra 1.4l de 1996... j'aimerais avoir votre avis sur cette voiture, et-ce que au niveau mecanique ca vaut le coup ou non? merci pour vos reponse?
Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Publié le 30 octobre 2006 - #345849 -
Re: opel tigra?
Bonjour, j'en ai posséder une durant 2 ans, je la trouve trés belle et.. ben en fait c'est tout.
Cette voiture est un coupé sport (...soit disant) Pourtant: -Petit moteur et conso monstrueuse pour un 90cv (en ville on peut trés vite faire du 10L/100km). -Chassis de l'Opel corsa premiére du nom, qui est loin d'étre un modéle de stabilité. -Assurance plutot chére..
C'est une voiture de jeune, comme disent les vieux.. pardon, je veux dire les personnes ayant cotisé suffisament de trimestre.
Bien sur il n'y pas de secret, si il y avait eu le 2.0L de la calibra avec une boite courte et un chassis mieux élaboré le tarif n'aurait surement pas était le même a l'époque.
Je la conseil uniquement a celui qui recherche une voiture avec de la personnalité.
Il ne faut surtout pas la prendre parceque: "whaaa elle est trop belle!!"
Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Publié le 30 octobre 2006 - #345850 -
J'oublier, j'ai toujours entendu dire: -"Opel c'est le bas de gamme allemand". -"Opel? c'est la loterie. Ta une chance sur deux d'avoir une voiture fiable, soit d'avoir une voiture qui tombe toujours en panne".
Et c'est vrai que quand tu regarde le nombre de sujet concernant les pannes sur des voitures Opel... Ya de quoi ce poser des question.
Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 1 novembre 2006 - #346558 -
J'oublier, j'ai toujours entendu dire: -"Opel c'est le bas de gamme allemand". -"Opel? c'est la loterie. Ta une chance sur deux d'avoir une voiture fiable, soit d'avoir une voiture qui tombe toujours en panne".
Et c'est vrai que quand tu regarde le nombre de sujet concernant les pannes sur des voitures Opel... Ya de quoi ce poser des question.
la loterie ya pas que opel la dessus!!! exemple français renault!!!
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 24 novembre 2006 - #354909 -
Un copain en a eu une. eh ben.... C'est pas du tres tres fiable. Opel s'est depuis corrigé en ce qui concerne la fiabilité, mais c'est assez recent. Si tu aimes ce genre de petit coupé, vois plutot pour une Ford Puma.