Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 19 mai 2006
Publié le 23 octobre 2006 - #344030 -
moteur HS sur espace 2 moteur J8S
salut a tous
j'ai eu un souci !
mon espace 198500 kms m'a fait un coup de crasse !
a 140 le moteur a eu une baisse de regime et c'est arreté
j'ai ouvert le capot pour voir l'ampleur des degats et rien ! pas une goutte d'huile ,la distrib est bien en place ,RAS!
apres avoir appelé un pote pour me depanner ,j'essaie de redemarer pour parcourir 800 m pour rejoindre une sortie au ralenti mais tourne rond il a rien dans le sac ;il fume ,
tout a coup le turbo s'embale me forcant a m'arreter et passer une 4 pour caler (la flippe ) mais une 25 m'avait fait deja le meme coup
apres le gros nuage de fumée dissipé ,j'ouvre le capot et je peux voir que de l'huile est presente sur le tablier derriere le filtre a huile
plus tard j'en concluerais que ca venait de la boite de degazage
arrivé dans mon garage ,je me decide a chercher la panne
le turbo et l'echangeur air/air est plein d'huile ,apres avoir tout demonté ,au niveau des durits ,mon turbo n'a ni jeu ni aube cassée et tourne a la main normalement
je decide de redemarrer et voir sans le turbo ,juste en atmo
ca tourne rond pas de cliquetis dans le moteur ,mais ca fume epais et gris
je pense qu'une remontée d'huile s'est faite dans la boite de degaz
j'ai un peu de pression au bouchon de remplissage mais sans plus
alors a votre avis sachant que ce moteur a a peine 200000km reels ,huile a niveau entre mini et maxi comme d'hab sur ce moteur ; que s'est t'il bien passé ?? l'eau est aussi a son niveau normal et RAS de ce coté pas d'huile ni rien
moi je pense a une segmentation en l'air ou a un piston ,je suis actuellement en phase de demontage de la culasse pour voir ,mais votre connaissance pourrait me donner des eventualités par rapport a des problemes deja rencontrés sur le J8S
au fait c'est un année 1995 ,merci de donner vos avis et moi je retourne mettre les mains dedans.........a plus