Publié le 23 octobre 2006 - #343980 -
CHOIX ? 1.4 ou 1.6 - renault CLIO ou vw POLO ou opel CORSA
Hello,
Je vais bientôt acheter une voiture d'occasion. J'effectuerai pas mal d'autoroute genre 200 KM aller-retour.
Je souhaite vu mon budget serré, prendre une voiture diesel genre renault clio ou vw polo ou opel CORSA ... 1.4 ou 1.6 que me conseillez vous comme marque pour sa fiablilité et quelle motorisation ?
Publié le 24 octobre 2006 - #344218 -
Re: CHOIX ? 1.4 ou 1.6 - renault CLIO ou vw POLO ou opel CORSA
Si tu veux mon avis, oublie la corsa pour cause de fiabilité. Ensuite, je me suis posé le même problème que toi il y a 2 mois et j'ai finalement opté pour la clio pour plusieurs raison: la consommation: 900 km avce un plein sur un 1.5 dci, rien à ajouter. le prix des pièces: ça peut aller du simple au double entre les deux marques. le prix: à budget équivalent tu trouveras une clio plus récente et mieux équipée qu'une polo.
Ensuite choisi selon tes goûts mais je peus te dire que je ne suis pas déçu de mon choix.
Hors ligne Lieu: Muret-midi pyrénées
Inscrit le 19 septembre 2005
Ma voiture Ford Fiesta classic - Diesel
Publié le 24 octobre 2006 - #344301 -
re c'est certains que la polo est plus cher mais bon je trouve que les vw sont en général mieux finies ( ex compare les joints autour des portes/capot entre les 2 tu veras). "le prix des pièces: ça peut aller du simple au double entre les deux marques." la frequence des répartions/problemes peut aussi aller du simple au double !! j'ai constater ca dans mon entourage . Renault est champion en F1,mais en tourisme.... aprés c'est toi qui voit niveau look les 2 sont pas mal. Tu nous feras part de ton choix. ciao
Publié le 24 octobre 2006 - #344314 -
Merci à vous deux pour vos réponses. Elles m'aident.
Je pense qu'au final je vais me tourner vers la clio. beutronics annonce de bons arguments.
nowacki tu as surement raison pour les joints etc... mais c'est ma première voiture d'occaz alors les petits détails dans ce genre je m'en fou un peu ... je veux dire que j'ai d'autres priorités dans mon choix. Et j'ai effectivement constaté, toute choses étant églae, que vw polo est plus cher en occaz que clio.
Donc, au final je me tournerai vers une clio, et vers 1,5 dci qui je suppose est le premier diesel dans la gamme clio ?
C'est une voiture que je vais garder un an ou deux ans, pour bien faire je devrais pas prendre une clio d'occaz au de là de combien de km ? Y-a-t-il d'autres choses(pièges) à éviter sur cette voiture ? Genre 5000km après je devrais changer uen courroie ou je ne sais quoi
Et vaut-il mieux l'acheter chez un concessionaire renault ou un multimarque?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 24 octobre 2006 - #344320 -
Merci à vous deux pour vos réponses. Elles m'aident.
Je pense qu'au final je vais me tourner vers la clio. beutronics annonce de bons arguments.
nowacki tu as surement raison pour les joints etc... mais c'est ma première voiture d'occaz alors les petits détails dans ce genre je m'en fou un peu ... je veux dire que j'ai d'autres priorités dans mon choix. Et j'ai effectivement constaté, toute choses étant églae, que vw polo est plus cher en occaz que clio.
Donc, au final je me tournerai vers une clio, et vers 1,5 dci qui je suppose est le premier diesel dans la gamme clio ?
C'est une voiture que je vais garder un an ou deux ans, pour bien faire je devrais pas prendre une clio d'occaz au de là de combien de km ? Y-a-t-il d'autres choses(pièges) à éviter sur cette voiture ? Genre 5000km après je devrais changer uen courroie ou je ne sais quoi
Et vaut-il mieux l'acheter chez un concessionaire renault ou un multimarque?
Merci à vous, vos conseils me sont très utiles.
Une clio dci 65ch ou 80ch est facile à trouver d'occasion, y'en a à la pelle. Si tu la gardes que deux ans, tu peux prendre un modèle un peu kilométré, ca n'a pas d'importance pour si peu de temps.
Publié le 24 octobre 2006 - #344330 -
Pour garder un ou deux ans, une clio, vous investiriez combien d'euros ?
Parceque je voulais investir entre 5000 et 6000 eur. et je me dis que pour deux ans c'est stupide ... ou pas tant que ça ...
Et les km quelle serait qd même la limite à ne pas dépasser à ce niveau ? sachant que je ferais plus ou moins 50 000km/an, donc si je garde 2 ans => 100 000km.
Publié le 25 octobre 2006 - #344527 -
Si tu compte faire 100 000 km en 2 ans, sache que ta voiture va perdre beaucoup de sa valeur. A ta place je choisirais une voiture ayant déjà pas mal de bornes et sur laquelle les principales pièces d'usures ont été changées récemment (couroies distrib et alternateur, ce genre de choses qui coutent cher).
Ensuite je te conseille de l'acheter à un particulier même si ça prend du temps et qu'il faut s'y connaitre un minimum. Sinon, évite les concessions renault qui ont essentiellement des voitures récentes donc chères par rapport à des garages "privés".