|
Bonjour,
je vends ma 205 Roland Garros cabriolet de 1991 avec 160000 kms. Je la vends car j'ai déja une voiture principale, et l'ayant acheté en tant que seconde voiture, je m'aperçois que je n'en ai pas vraiment l'utilité et que ça revient trop cher pour moi de payer 2 assurances.
J'ai acheté cette voiture au mois de juillet. Elle est en bon état général. Elle a passé le CT OK. Celui la mentionnait 5 points a réparer :
-suiintement moteur (normal pour l'année et le kilométrage)
-suiintement boite (normal pour l'année et le kilométrage)
-problème fermeture portière coté conducteur (réglé)
-flexible de frein a main : détérioration mineure (Le controleur m'a dit que ce n'était pas important)
-flexible de frein ARD : détérioration mineure (Le controleur m'a dit que ce n'était pas important)
Voila, je dois aussi dire que depuis quelques temps, les cardans font un peu de bruit dans les virages serrés. Ca n'a pas été mentionné dans le CT, mais je pense qu'il faudra en prévoir le changement, c'est pas compliqué, et pas très cher.
A part ça, le kit de distribution a 3 ans, et a été fait a 120000 kms. Je n'ai aucune facture, juste l'ancien propriétaire qui me l'a dit.
Les suspensions sont en bon état.
La batterie est du mois de décembre.
J'ai changé la pipette d'huile, parce qu'elle s'était cassée.
J'ai changé le carbu par un d'occasion parce que l'ancien fuyait légèrement, et ça sentait un peu l'essence dans l'habitacle. Depuis, la consommation s'est réduite (je tourne a 7.5L/100 kms avec ma conduite, mais tout dépend de la conduite. On peut faire moins en roulant plus tranquillement).
J'ai changé un reniflard et une autre durite sur la boite a air.
J'ai mis 4 bougies neuves.
J'ai mis un filtre a air neuf.
Et pour le reste des filtres, une révision a été faite il y a moins de 5000 kms, au mois de décembre. Le calorstat a été changé, et le circuit de liquide de refroidissement a été vidangé et purgé.
L'embrayage est neuf. Il a été changé au mois de Mars (facture a l'appui). Une vidange de boite a été faite par la meme occasion.
La boite de vitesse marche très bien, les rapports passent sans forcer, c'est un plaisir.
Elle a 2 pneus neufs a l'avant gonflés a l'azote.
Voila, donc niveau mécanique, pas de soucis, mis a part les cardans qui commencent a souffrir.
Sinon, niveau carrosserie, elle est en bon état général, pas de coups ni bosses, juste quelques petits accrocs par ci par la.
La capote est en bon état. Elle a 3 petits accrocs, qui ont été réparés avec de la résine.
L'intérieur est en mauvais état, j'ai mis des housses, mais elles ne sont pas bien adaptés pour les 2 sièges a l'avant.
Sinon, elle a toutes les options qui marchent :
-Fermeture centralisée a distance (une télécommande)
-Vitres électriques a l'avant
-Capote électrique
-Intérieur semi cuir en mauvais état
-Jantes alu
-Peinture métallisée
-Feux longues portées
-Antidémarrage
-Coupe circuit
-Alarme
-Tapis de sol
Je donne avec un Couvre capote blanc en bon état !
Voila, je pense avoir été honnete avec vous. Si l'annonce vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter :
ueihttam@free.fr ou par MP
Pour le prix, je pense que 2000 euros serait un prix correct.
Je suis a 20 kms de Lyon.
salut
la derniere photo est marrante : elle donne un semblant de decalage entre la roue arriere gauche et la roue arriere droite ... interressant cet effet d'optique !
pour tes cardans , ça m'étonnerais qu'ils soient abimés, sur ma 205 ... qui atteint les 270 000km, ils sont d'origine et en bon état. c'est peut etre les pneus qui font du bruit, d'ailleurs les cardans usés ça fait clac clac .
a plus et bonne vente !
Salut, ouais, c'est justement le bruit que ça faisait...De plus, sur cette 205, ils ont déja été changé, on peut voir une étiquette dessus qui montre qu'ils proviennent d'une casse.
Mais bon, ce bruit se fait rarement, sauf quand on prend un virage serré, et si on accélère en meme temps.
P.S : C'est vrai qu'on dirait un décalage entre les 2 roues a l'arrière, lol. Mais c'est parce que la voiture est garé en épis, et donc j'ai pris une photo de travers par rapport au sol, ça doit etre a cause de ça l'effet.
A+
ton appareil doit avoir un objectif sympa avec des fonctions sympa, j'aiemrais en avoir un comme le tiens..
alors s'ils ont été changé , c qu'un cardan a peut etre été cassé par n'importe kel truc qui peut arriver .... et ils ont mis des vieux cardans usés de la casse ... bon ça coute pas trop cher ça a la casse en meme temsp et pas dur a changer !!
bonne vente
dommage que j'ai deja une 205
Non, je ne pense pas qu'il les ait changé par des vieux usés de la casse, puisqu'ils les font en échange standard...
Sinon, cette voiture est vraiment bien. Elle est agréable a conduire, et le moteur, j'adore, avec le carbu double corps...c'est efficace.
Mais bon, l'assurance me coute trop cher pour moi, j'ai vu que dans 2 ans (parce que je suis encore jeune permis pendant 2 ans), je pourrai l'assurer chez clavel comme 2ème voiture pour meme pas 100 euros par an.
Pour avoir eu cetet auto:
Elle dépote grave (c'est devant un 1.6 16s actuel style golf4, leon..)
Toute la mecanique ets extrèmement simple, on peut tout faire soi-meme et les pièces sont e nstock à la casse.
Bref, le TU3S ets un des meilleurs moteurs de 205 contrairement aux GTi quelquefois capricieuses.
Ce moteur a la rage. Le double corps est merveilleux. Et la coso est basse, c'est un 1.4. En mode "course enervé" on atteint peniblement les 10l/100 a condition que le carbu soit bien réglé ce qui était mon cas.
![]()
Salut nino97i,
merci pour tes précisions. C'est vrai que j'aurais du détailler un peu, parce que tout le monde ne connait pas le modèle Roland Garros. Donc comme tu disais, c'est le TU3S, un 1.4L avec carbu double corps de 85ch. Il y a un starter manuel.
C'est vrai que ce moteur tourne bien, il fait un beau bruit. Le deuxième corps s'ouvre a partir du 2 tiers de la course de la pédale d'accélérateur. En fait, le double corps permet d'avoir un mode économique si l'on roule que sur un corps, et d'avoir un mode un peu plus sport si l'on ouvre le second corps.
Cette voiture marche très bien, on a fait un test avec mes collègues qui ont une A3 1.9TDi (90ch) et une Clio DCi 82ch, et je les mange tous les 2.
Cependant, il faut quand meme se méfier dans les virages, car les jantes sont en 13 pouces, et les pneus n'accrochent pas énormément la route.
|