Publié le 14 juillet 2005 - #108047 -
Re: koi de mieu corrado g60 ou 1.8 16s
Gpower je voi pa le raport entre l'huile moteur et le compresseur,le simple lien se sont la couroie les tuyau d'air et de la visserie de fixation, ce n'ai pa turbo, tu confont.
Publié le 14 juillet 2005 - #108051 -
sur une corrado le plus important, du moin kil fo faire atention c le compresseur,mai c vraiment une voiture de plaisir ya rien a dire. le compresseur vo extremement chère, mai dan une casse c posible dan trouvé, tou t'en le révisen bien sur avant de le monté.
Publié le 29 septembre 2005 - #152907 -
Salut jaimerais savoir est ce ke tu vend ton compresseur dorigine g60 car jen cherche 1desesperement et je trouve pas tu peu me repondre a fa3fa7@hotmail.fr merci
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 7 octobre 2005 - #158532 -
Gpower je voi pa le raport entre l'huile moteur et le compresseur,le simple lien se sont la couroie les tuyau d'air et de la visserie de fixation, ce n'ai pa turbo, tu confont.
je suis pas venu depuis un moment et je suis retombé sur le post par hasard,désolé de ne pas t'avoir répondu avant :rolleyes: le compresseur est lubrifié par l'huile moteur comme les turbos
Publié le 8 octobre 2005 - #158893 -
le problème de tout moteur compresser (turbo ou g 60..) c que quand on l'étaint, certain on l'abitude de donné un petit coup d'acélérateur afin de graisser le moteur pour mieu redémaré plus tard... si tu t'amuse a sa avec un turbo ou un compresseur tu cour a la cata, l'élice continue a tourné alors que tu a étein le moteur, le graissage ne se fais plus é la c la mort du compresseur, y fo donc laisser tourné quelque seconde quand tu vien de tarété histoire de ralentir l'élice... et donc de l'économiser...
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 8 octobre 2005 - #158929 -
le compresseur ne risque plus de tourner une fois que tu coupe le moteur car il est entrainé par la courroie accessoires,donc une fois moteur coupé la courroie tourne plus et le compresseur non plus pour un turbo tu as raison l'helice va tourner mais c'est pas ça le problème,il faut laisser tourner au ralentit pour le refroidir car une fois le moteur coupé y a plus de circulation d'eau ni d'huile dans ton turbo donc il meurt à petit feu
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 8 octobre 2005 - #158940 -
si pour le turbo si l'helice continue a tourner, et que le moteur est couper, il n'y a plus de graissage donc l'axe va frotter a sec dans les palier et la c'est la casse en sachant que c'est la pression d'huile qui fait office de "roulement"