Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2006
Publié le 5 février 2007 - #385783 -
Re: Ventilation sur laguna
J'ai jamais démonté le Pulseur d'air sur Safrane, mais habituellement le Réseau de Résistance (qui te permet d'avoir les différentes vitesses) se trouvent a proximité du Pulseur (sous la boite a gants donc).
en suivant les Cables, tu devrais arriver à un connecteur et trouver le réseau.
oui la RTA c'est la revue
Sinon les cosses du connecteur à brancher sur le connecteur sont elles "déformées" ?
Publié le 5 février 2007 - #385878 -
je sais que les cosses et le ventilo sur safrane sont identique a la laguna. la cosse avait deja été refaite (du boulot degueulasse) j'ai donc recupéré une cosse de safrane, j'ai assemblés les fils comme ils l'etaient précédement, mais rien a faire !
je vais tenter ca mais j'ai deja regardé plusieurs coups d oeil derriere la boite a gants, a part un relais, j'ai franchement jamais rien vu !
Publié le 5 février 2007 - #386070 -
Encore moi !
Mon probleme de ventilation est reglé, c'etais un fil de masse branché sur la cosse du ventilateur qui etais apparement hs. J'ai branché une masse ailleur et mon ventilateur tourne a merveille donc ventilation = ok
Mon soucis maintenant, c'est que cela n'a pas l'air de chauffer, pouvez vous m'en dire plus ?
Publié le 24 juillet 2007 - #476036 -
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Laguna 1.8L Janv. 1994. Tout comme vous j'ai règler le problème du chauffage en changeant tout simplement le calorstat c'est une pièce qui côute 20€. Depuis le chauffage fonctionne très bien.
Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2009
Publié le 28 novembre 2009 - #963336 -
Bonjour à vous. Au surprise jeudi matin je n'avais plus de ventilation habitacle sur ma laguna 1 break 2.2d année 96.
Système de ventilation classique 2 vitesses recyclage d'air et 4 autres "normal".
Alors hier j'ai regardé ca et j'ai pas vu de fusibles HS (mais pas vu le fusible de 40A ), le bouton de vitesse doit bien envoyer une info de commande aux résistance de vitesses (test voltmètre), le ventilateur doit être OK puisque entre les deux fiches d'allimentation mon ohm mettre me dit que le courant passe.
Donc j'en revien a se qui a été dit pour moi c'est les résistances de vitesses. Mais pour démonter se composant je ne peut pas passe par la boite à gants vu que j'y est un air bag. Si j'ai bien suivi les résistances de vitesses serais au bout des cable du bouton de réglage. J'y est vu une étiquette valeo sur la partie plastique dans laquelle souffle le ventilateur et les résistances seraient au dessus de se plastique dans la ligne de l'axe ventilateur.
Si quelqu'un peut confirmé mon analyse et me dire comment faire pour démonter cela.
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2009
Publié le 26 décembre 2009 - #982433 -
bonjours je voudrais savoir si quelqu'un pouvais de donner des fotos sur le demontage du radiateur de chauffage sur ma laguna essence de 1994 merci d'avance pour vos reponse