Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 20 octobre 2006 - #343134 -
Re: Ventilation sur laguna
salut déja on dit bonjour ensuite on explique un peu le probleme avec quelque explications si ton chauffage marche pas et que ton moteur de ventilation fonctionne alors je soupçonne que ce soit la resistance de chauffage qui se trouve derriere la boite a gant et sa vaut environ 70€,voila si c'est autre chose donne des explications merci
Publié le 20 octobre 2006 - #343184 -
Bonsoir Je pourrais t'indiquer ou est ton problème et t'assister, mais il manque quelque chose qui est écrit dans le texte au dessus de l'éditeur de messages. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2006
Publié le 21 octobre 2006 - #343217 -
Salut regarde le relai fixé sur le moteur de ventil et sinon console centrale (avec la température et le niveau de ventil affichage digitale) qui tombe en panne
Hors ligne Lieu: Moselle
Inscrit le 20 octobre 2006
Publié le 21 octobre 2006 - #343232 -
Je suis désolé si j'ai été mal polie mais déjà je ne connais pas le forum et en plus généralement quand je dis bonjour merci etc........ on ne me répond jamais bon je sais c'est pas une excuse enfin voilà c'est fait je vous dis bonsoir pour hier et bonjour pour aujourd'hui. Pour les détails de ce que je sais il n'y a plus de chauffage (alors que le radiateur de chauffage est neuf, il a marché un hiver puis plus rien) et plus de ventilation, on a démonter le moteur et branché en direct il fonctionne. On m'a dit que ça pouvait être un faisceau mais pour voir faudrait démonter le tableau de bord. Merci beaucoup de votre aide et encore mille excuses.
Publié le 21 octobre 2006 - #343244 -
Bonjour Voila! tu es pardonné, on est souvent comme ça quand on est pressé. Bon à ta question, j'ai besoin de quelques renseignements supplémentaire. Le motoventilateur habitacle selon la version de chauffage ou clim la commande son circuit et sa gestion est différente. Donc il est important de donner l'année de l'auto et le type de chauffage/clim manuelle/auto, etc. Comme tu as essayé le motoventilateur en direct et qu'il fonctionne, c'est un moteur de chauffage/Clim manuelle, car en Clim/auto tu n'aurais pas pu le faire fonctionné, il fonctionne en champ tournant (pilotage asservi). Donc dans ton cas il doit y avoir dun module de résistances ou un module transistorisé associé au ventilateur (selon l'année de l'auto). Vérifie la partie commande ventilation et le fusible thermique entre les résistances. Cordialement
Publié le 21 octobre 2006 - #343253 -
C'est difficile pour moi de te répondre dans l'immédiat car c'est pas moi le mécano dans la famille mais mon mari qui est au boulot enfin quand je dis mécano on va dire du dimanche (il sait tout faire sauf la mécanique malheureusement) c'est pour ça que l'on a besoin de votre aide. Tout ce que je sais c'est que c'est une 1.8l année 1994 sans clim.
Biensûr qu'il va essayer tous vos conseils enfin si le temps le permet
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 21 octobre 2006 - #343345 -
salut j'ai eu le meme probleme avec ma laguna qui est une 1.8l de 05/94 et comme j'ai dis dans le poste un peu plus haut c'est un petit boitier ou il y a une resistance dedans ,demonte ta boite a gant il doit y avoir 5 vis torx cacher sous la moquette ensuite il y a des fils rouge et blanc qui vont dans un boitier plastic rond debranche et fait un quart de tour au boitier il me semble pour le demonter et voila tu vas chez renault tu commande sa et tu remonte et miracle sa marche merci d'avoir tenu compte de mon idée un peu plus haut,je ne repost plus après ce message. tenez compte ou pas de ma version salut
Publié le 21 octobre 2006 - #343348 -
Je suis désolé, j'ai répondu à renacber parce qu'il m'a posté mais j'ai pas dis que je ne tenais pas compte de ton message. Apparrement c'est pas ce boitier, il a déjà été démonté puis testé en direct sur la batterie, il fonctionne et lorsque je le remonte et que j'actionne le bouton de ventilation sur le tableau de bord ça ne marche pas. Merci si tu as une autre idée et encore désolé.
Publié le 22 octobre 2006 - #343556 -
pour tous ceux qui m'ont aidé. La réparation est faite. Bonne journée et bon dimanche
Bonjour Je n'ai pas suivi toutes les réponses et demandes. Je suis heureux que tu es réussir à t'en sortir. Pour d'autres, tu peux expliquer où était le problème et la solution. Merçi pour eux Cordialement
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2006
Publié le 19 novembre 2006 - #353072 -
Bonjour RENACBER et à tous les membres
Je reviens avec mon problème de ventilateur de chauffage sur ma Laguna 1. j'ai suivi tous les renseignements que j'avais reçu mais pour l'instant toujours pas de rotation du moteur malgré qu'il soit en ordre de fonctionnement.
A tout hasard je suis à la recherche du schéma de la platine de commande des fonctions de chauffage et clim, si quelqu'un pouvait me dépanner cela serait vraiment sympa.
Publié le 4 février 2007 - #384943 -
Bonsoir
meme probleme avec une laguna phase 1 ,2 litres rxe de 1993 (millesime 94) avec chauffage et clim automatique
le moteur du ventilateur (sous la boite a gants) ne tourne pas. j'ai changé la cosse qui se connecte au ventilateur de chauffage, toujours rien. Tous les fusibles de la boite a fusible sont ok Les fusible sous le volant, y compris le 40 Ah sont ok Meme les fusible dans le compartiment moteur, pres de la batterie sont ok Les relais, sous le volant et celui derriere la boite a gants sont ok.
Je ne sais vraiment pas d ou peux provenir ce probleme de chauffage. Je precise que les commande de chauffage sur la console centrale fonctionnent, je peux mettre chaud, froid, augmenter ou diminuer la ventilation, le seul truc c'est que le ventilateur ne tourne pas.
il a ete testé en branchement direct sur la batterie, il tourne. le courant arrive bien au niveau de la cosse du ventilo, testé avec un testeur.
Pourrais ce etre un probleme de resistance de chauffage, qui empeche mon ventilo de tourner ???
merci pour votre aide, je compte vraiment sur vous, je suis sur que vous allez m aider
Publié le 5 février 2007 - #385731 -
Rectification :
J'ai essayé de brancher une ampoule 12V au niveau du fil rouge et du fil noir de la cosse qui se relie au ventilateur de chauffage, afin de verifier si elle s'allume, et surprise, elle ne s'allume pas !
Publié le 5 février 2007 - #385770 -
SALUT
J avoue que ca commence a m agacer de ne pas avoir de chauffage dans cette pu**** de caisse (qui roule tres bien pourtant)....
Je suis sur a 99% des fusibles...
Je ne sais pas ou se situe le Réseau de Résistance et le fusible thermique qui se trouve sur le boitier du Réseau, tu peut m en dire + ?
RTA veut dire Revue Technique Automobile je suppose ? je viens d apprendre encore quelque chose !! (lol) Non je n'ai pas encore acheté la revue, et je n'ai pas les schemas !