Bonjour a tous, j'ai un gros problème sur mon 307, l' arbre à cames n'est plus l'ubrifier, ça fait le deuxieme que je remplace. J'ai changer le clapet de pression sur la pompe àhuile mais le problème persiste. Si quelqu'un a déja rencontré se problème ou en a déja entendu parler, ça serai sympa de me donner quelques renseignements. Merci d'avance.
Quand ton moteur tourne tu as regardé en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile pour voir s'il y a de l'huile qui lubrifie ton haut moteur ?
Salut Cyril02 j'ai deja fait tourner le moteur sen le cache culbu. Sur ces moteur l'huile arrive par le premier palier d'arbre à cames et ensuite elle passe dans un tuyau. Ce tuyau est percé et reli les trois paliers, l'huile est injectée par les orifices ( 1 pour chaque came et palier ). Quand je demar elle mes du temps à arriver et apres elle tombe au goute à goute..J'pense à un manque de pression dans le cicuit de lubrification.
Ton arrivée d'huile ne serait bouchée ou endrassée...Tu n'as pas de fuites ?
Message supprime
Merci fanfan pour le verre d'essence, je n'y avais pas pensé. Sinon il n'y a pas de fuite d'huile. Là je doit aler chercher une pompe à huile... Je vous tien au courent. merci
Non je ne l'ai pas testée car je n'ai pas le matériel pour. Je l'ai démontée et contrôlée, elle est dans un sale état, les pignons acroche et les bagues sembles être usée. Je vien juste d'aller en chercher une qui fonctionne trés bien, je vai la monter en début d'aprés midi. Je vous tiendrais au courrant
Bon bin ya rien a faire, le probléme est toujour là J'ai changé la pompe, je l'ai fait tourner avec de l'essence dans l'huile. L'arbre à cames n'est toujour pas lubrifier, je vai déposer le moteur et metre le bloc à nue, vérifier les canalisations d'huile, ou alors je change le moteur. Quelqu'un n'aurai pas un bloc de Mercedes 250 td, 250d, 240d :