Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

delmazel
Nouveau membre
Lieu: Ile de France 
Inscrit le 19-10-2006 
19-10-2006 13:52:07 - #342614 - Achat voiture d'occas en Belgique

Je lance un SOS. J'ai acheté à Bruxelles une Golf diesel noire d'occasion (très bonne affaire !!!) à 8000 €. Le garage m'a remis un bon de commande en contrepartie et s'est  chargé, à ma demande, de faire tous les papiers nécessaires .j'ai versé un acompte de 2000 € et il a été convenu que je viendrai chercher le véhicule quelques jours après. Mauvaise surprise puisque lors de mon retour en belgique, le garage  a tenté de me donner une Golf diesel grise avec beaucoup plus de km et plus ancienne pour le même prix.
Devant mon mécontentement , le garagiste m'a dit que le même jour nous étions 2 personnes sur la golf noire. Elle a été vendue et emporté le jour même à l'autre personne. Et comme pour moi il y avait un délai de 3 ou 4 jours (papiers voiture), il l'a vendu à celui qui l'emmenerait  le plus tôt. Après une discussion très virulente et voulant m'obliger à repartir avec la golf grise, j'ai refusé catégoriquement et j'ai immédiatement demandé la restitution de l'avance des 2000 €. Suite à son refus, il m'a proposé de me trouver une voiture identique à celle que j'avais retenu de toute urgance. or ça fait maintenant 1 semaine et malgré mes relances téléphiniques, il repousse l'échéance. SVP aidez-moi ! Dois je lui faire confiance  ou pas ? sinon, comment puis-je récupérer mes 2000 € (car le garagiste joue sur le fait que cela se passe en Belgique et non en France). Je suis désespérée et attend de toute urgence une réponse.merci.

nikox
Conducteur
Inscrit le 26-06-2006 
19-10-2006 15:06:47 - #342646 - Re: Achat voiture d'occas en Belgique

Un BONJOUR serait le bienvenu.

Concernant votre problème, je pense qu'il serait bien de voir cela avec votre assistance juridique (si vous en avez une) car vu que vous n'avez pas acheté la voiture en france, les loi ne sont pas les mêmes. En tout cas, il ne faut pas laisser trainé cette histoire, car je pense qu'il va essayer de vous endormir.

Bon courage pour la suite

scorpus
Conducteur
Inscrit le 16-10-2006 
19-10-2006 15:38:48 - #342663 - Re: Achat voiture d'occas en Belgique

salut delmazel, je suis vraiment désolé pour toi mais c'est vrai que nous, "pauvres petits français" qui venons acheter des voitures en Belgique ou au Lux nous nous faisons très souvent prendre pour des ... jambons!

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté une Alfa il y à 2 semaines au Lux et que, quand j'ai été la voir, le vendeur m'a aussi pressé en me disant que d'autres gens étaient dessus. Vu que je venais de loupper une MEGA occasion en Belgique entre particulier (arrangement planté au dernier moment!...Bizarre! c'est une manie!), j'ai signé de suite mais je n'ai jamais versé d'accompte. Il m'a fait signer le contrat et c'est tout. Je ne l'ai payé qu'à la livraison du véhicule.
Maintenant le but du contrat est de noter l'arrangement noir sur blanc pour qu'il soit respecté, sinon c'est trop facile!! Quand tu en signes un, les 2 parties sont responsables juridiquement, Il n'aurait jamais dû te demander un accompte (ça sentait déjà l'arnaque!), c'est abérant!!
Normalement, tu dois avoir les closes au dos...Jettes-y un oeil. Si tu ne trouves pas quelquechose d'intéressant, je pencherais pour lui faire un scandale monstre jusqu'à temps qu'il te rende tes sous, c'est un voleur!!
Essaye peut être de te renseigner auprès de sevices consommateurs ou de ton assurance, mais il faut que tu réagisses vite et, à mon avis, ne lui fais pas confiance. Il t'as déjà arnaqué une fois!!

En attendant bon courage pour la suite et donne des nouvelles.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin!
ALFA PoWer...

lulabie
Nouveau membre
Inscrit le 25-03-2008 
25-03-2008 19:20:10 - #591088 - Re: Achat voiture d'occas en Belgique

Bonjour à tous!
Delmazel, je sais que ton message date, mais je suis à la recherche de témoignages d'expériences vécues avec des voitures d'occasion. Parce que je susi étudiante et je dois faire une enquete docu avec des témoignages sur le thème du commerce des voitures d'occasion en Belgique.
Alors, si l'administrateur me l'autorise (désolée, je ne suis pas trés douée, mais je ne sais pas comment on fait pour le contacter), je voudrais bien te donner mon mail.

Merci pour votre future aide!

PS: si qqn veut donner son témoignage quel qu'il soit, il est le bienvenu également!

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto