salut delmazel, je suis vraiment désolé pour toi mais c'est vrai que nous, "pauvres petits français" qui venons acheter des voitures en Belgique ou au Lux nous nous faisons très souvent prendre pour des ... jambons!
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté une Alfa il y à 2 semaines au Lux et que, quand j'ai été la voir, le vendeur m'a aussi pressé en me disant que d'autres gens étaient dessus. Vu que je venais de loupper une MEGA occasion en Belgique entre particulier (arrangement planté au dernier moment!...Bizarre! c'est une manie!), j'ai signé de suite mais je n'ai jamais versé d'accompte. Il m'a fait signer le contrat et c'est tout. Je ne l'ai payé qu'à la livraison du véhicule.
Maintenant le but du contrat est de noter l'arrangement noir sur blanc pour qu'il soit respecté, sinon c'est trop facile!! Quand tu en signes un, les 2 parties sont responsables juridiquement, Il n'aurait jamais dû te demander un accompte (ça sentait déjà l'arnaque!), c'est abérant!!
Normalement, tu dois avoir les closes au dos...Jettes-y un oeil. Si tu ne trouves pas quelquechose d'intéressant, je pencherais pour lui faire un scandale monstre jusqu'à temps qu'il te rende tes sous, c'est un voleur!!
Essaye peut être de te renseigner auprès de sevices consommateurs ou de ton assurance, mais il faut que tu réagisses vite et, à mon avis, ne lui fais pas confiance. Il t'as déjà arnaqué une fois!!
En attendant bon courage pour la suite et donne des nouvelles.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!
ALFA PoWer...