|
bonjour moi aussi moteur hs sur 307 sw 90ch diesel de juin 2005 104000km (normalement pas de problème sur ce modèle) au départ le turbo lache 1 changé 2 relache tenu 9000km 3 relache rechange tenu 10km 4 relache donc 4 turbos en 1 ou 2 mois donc le garage se pose enfin la question pourquoi il lache réponse après enquête car il ne savait pas, quand le 1er turbo a laché il y a quelque chose qui est tombé dans le moteur endroit non démontable donc il faut changer le moteur et bien sur peugeot ne veut rien prendre en compte car dernière vidange( non faite chez peugeot) il n'y avait pas marqué le nombre de litre d'huile sur la facture la demande a été faite par garage peugeot et ils m'ont communiqué cet réponse en disant qu'il n'avait même pas le droit de me dire la cause réparation 1400euros turbo 70000euros moteur car ce moteur ne se fait pas en échange standard donc il est plus cher maintenant j'ai contacté peugeot france et il m'ont dit qu'une personne s'occupant de mon secteur allait m'appeler on va voir mais le garage peugeot dit que peugeot ne remboursera rien le garage m'a proposé de me la reprendre deviné combien 2000euros ça va pas non
Bonjour à Tous,
Je vois que depuis l'an 2006 après jésus christ, le problème de la casse d'un moteur
sur peugeot 307 hdi continue. Mais pour moi, pas de perforation. Le soir, je suis rentré normalement, comme d'habitude, pas de problème de bruit bizarre. Le lendemain matin, démarrage très difficile. Enfin elle démarre, mais avec un bruit de ferraille, je vous dis pas. J'arrête aussitôt. J'essaie à nouveau quand même. La je n'arrive pas a démarrer. J'appelle mécano. Il vient et essaie. Elle démarre avec un apport d'une autre batterie....mais bruit de ferraille. Lemécano enmène la voiture
démontage du moteur ( par dessous ) car il pensait que c'était le "volant". Mais non,
une biellette abîmée. Une seule. alors que le moteur avait son huile normalement.
J'ai vu que vous aviez eu le même problème. J'aimerais savoir comment çà c'est passé pour vous avec peugeot ???????? J'ai oublié, la voiture est de 2002, et a 128000 km..... entretenue par agent peugeot depuis toujours..... Merci de m'informer des démarches que vous avez pu entreprendre si vous avez été dans le même cas .
la réparation est évaluée par l'agent...6500 euro. ( pour 1000 euro de plus, je peux acheter une daxia NEUVE )
salut
ne lache surtout pas l'affaire,ce moteur à éte fabriqué a tremery en moselle vue l'age je peux te garantir qu'a l'epoque la demande etait tel que l'usine bien que tournant
a plein regime etait obligé de sous traiter des pieces et autant te dire que les resultats qualité n'etait pas au rendez vous,mais il fallait fabriquer alors jte laisse devinner la suite.
avec ton numero moteur il peuve s'il s'en on envie en retrouver la tracabilite aussi bien en usinage qu'au montage
Bonjour à vous tous
Et oui, moi aussi la semaine dernière le moteur de ma 307 HDI a aussi lachée sans raison.
En rentrant du bureau, la voiture a commancé à s'emballer et après avoir couper le moteur elle a continué à tourner à plein régime.
J'attends le diagnostique du garagiste, mais je m'attends au pire.
Pouvez-vous me dire quelles sont les démarchent que vous avez fait auprès de Peugeot et des assurances et quels ont été les résultats.
Existe-t-il un collestif d'usagés de 307 avec les mêmes problèmes que moi
Alors cette année le Père Nöel nous a apporté un super bon cadeau
D'avance, je vous remercie pour votre réponse
Clotilde
Nouveau membre

Inscrit le 21 novembre 2010
Bonjour,
Je témoigne à mon tour : le mois dernier, 2000€ de frais sur ma 307 HDI 1L9 110 CV
Tout commence avec le changement des joints des injecteurs (avec la casse d'une pièce lors du démontage d'un des 4 injecteurs, mais ils ont 'réparé comme ils ont pu' ...). Depuis ce jour, des tremblements suspects se font ressentir. Avant ceci, mon volant moteur était déjà usé, et son changement était imminent.
15 jours après les joints des injecteurs, le garagiste (peugeot) me conseil de changer le volant moteur et l'embrayage car les vibrations proviendraient de ces pièces. Soit, 1500€ déboursés pour cela.
Le meilleur dans tout ça, c'est qu'après la réparation, les tremblements (moindres qu'auparavant) étaient encore là. Je retourne les voir et on me dit que c'est la filtre à particules, qu'il faut faire ronfler le moteur à 3000-4000 tr/min plusieurs fois.
2000 Km plus tard, après avoir essayé de "décrasser" ce FAP, les tremblements se sont aggravés et je décide d'amener ma voiture au garage.
Ils testent alors tout ce qu'ils peuvent, et tombent sur des compressions fort différentes : 29, 24, et 19. Le moteur serait foutu !!!!
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ... Je vous remercie
|