Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sk8ter920
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2006 
Publié le 18 octobre 2006 - #342199 - Création Association conseil achat auto pour le particulier

Bonjour à tous ,
Ayant beaucoup d'expérience dans la vente automobile j'ai le projet de monter un cabinet de Conseil achat Automobiles.
Je souhaiterai connaître votre avis, critiques , objections sur ce concept suivant:
Vous souhaitez acheter un véhicule, on aurait pour mission de rechercher les meilleures offres  de vous faire gagner du temps , de l'argent et  de l'énergie.
Grâce à notre tissus relationnel et notre capacité d'analyse c'est à nous de vous guider, de vous conseiller,et de vous trouver les meilleures offres qui correspondent à votre projet.

On ne vendrait que du service.
Bien sùr il faut parler d'argent permettez moi de vous poser la question, quel prix vous semblerait corrècte  pour une mission d'une semaine sans dépasser un plafond de 100€ttc/semaine.

Bien corialement

Célina
Apprenti conducteur

Lieu: 93 
Publié le 18 octobre 2006 - #342277 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Etant nulle en mécanique moi je trouve ton idée très bonne. Le tarif me semble correct par contre je pense qu'il faudrait accompagner la personne aux RDV. Afin de vérifier que la voiture soit vraiment en bon état.

Bon courage dans ton projet. J'espère que ça marchera

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 18 octobre 2006 - #342298 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Message supprime

sk8ter920
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2006 - #342385 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Merci pour les premières réponses

Volontier pour l'accompagnement mais le déplacement aura forcement un coût. quand on pense que le moindre plombier par exemple vous facture en moynne 100€ pour un déplacement de 10kms moi j'habite Marseille.

A ce moment là je peux me déplacer partout il faudra convenir d'un tarif
clairement défini.

Autre point, Cela fait + de 30 ans que je suis dans l'automobile avec plus de quinze ans de ventes dans de grosses succursales et concessions donc les pièges à éviter je sais faire, je l'ai bien vécu c'est cette expérience là que je vais vous apporter et que beaucoup de clients n'ont pas.

Ensuite ce n'est pas moi le vendeur, mais c'est le client qui ira directement chez le garage vendeur je suis prestataire de service je ne suis pas du tout un garage c'est uniquement le vendeur professionnel qui est entièrement responsable en cas de tricherie mais encore une fois j'agis en tant que conseillé j'ai déjà acheté plusieurs véhicules en france et à l'étranger et je comprend tout à fait.

A+

AGHMRI
Conducteur

Inscrit le 22 octobre 2007 
Ma voiture Renault Choix modèle 1.9 DCI (2002) de 180000 - Diesel
Publié le 11 mai 2008 - #612059 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Bonjour,
Personnellement  j’aurais recours à un intermédiaire beaucoup plus pour me protéger de l’arnaque  caractérisée par les vis cachés et autres défauts que peut présenter le véhicule, quitte à  payer un peu plus le prix de la prestation.
Salutations.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 12 mai 2008 - #612450 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
@+

Photo  - Création Association conseil achat auto pour le particulier
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

AGHMRI
Conducteur

Publié le 12 mai 2008 - #612491 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Bonjour,
En découvrant ce forum que je trouve franchement très sympa, je n’est pas résisté à l’idée de m’inscrire, aussi étant un passionné de voitures avec une préférence beaucoup plus pour la conception Renault, le forum grâce a ses intervenants aide à résoudre les problèmes courant qui sont parfois un vrai casse tête, je serais très content de continuer à adhérer a ce forum.
Sincères salutations.

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 21 mai 2008 - #617587 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

salut

bienvenue sur le forum nvbienvenue

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

AGHMRI
Conducteur

Publié le 26 mai 2008 - #619508 - Re: Création Association conseil achat auto pour le particulier

Bonjour à tous et merci  a  monaco et  jm meca  pour leur accueil sur le forum, aussi je m’excuse pour  m’être présenté un peu en retard.
Bonne continuation.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami