Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2006 22:51:59 - Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

yugo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-02-2005 

Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

Voir le profil de yugo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

ce soir j'ai appris que les radars mesta 210 pouvaient être embarqués dans une voiture et qu'en journée, ils n'utilisent plus le flash...
Pourquoi j'ai appris cela, et bien parceque dans ma boîte aux lettres m'attendait gentillement un avis de contravention (AC) pour excés de vitesse.

Il remonte à samedi dernier, je ne m'attendais pas à cela et pourtant je suis bien passé dans le "coin" qui est noté sur l'AC vers l'heure signalée.
Comme dans cette commune et aux alentours il n'y a pas de radars automatiques, je suppose que c'était un embarqué.

Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si c'était bien moi! la marque, le modèle et l'immatriculation sont justes (donc si je demande la photo je devrais me reconnaître), mais la voie qui est signalée  m'est totalement inconnue, j'ai trouvé cette Route Départementale en Lorraine, dans les pyrénées orientales, mais pas dans le Calvados où je vis...

Pensez-vous que c'est une brèche dans laquelle je pourrai me jeter?

merci pour vos réponses

ps : le pire dans tout cela c'est que je ne sais pas où, quoi, qui, comment... c'est de plus en plus vicieux et frustrant!

Liens complémentaires

17-10-2006 23:41:05 - Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Re: Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

ce soir j'ai appris que les radars mesta 210 pouvaient être embarqués dans une voiture et qu'en journée, ils n'utilisent plus le flash...
Pourquoi j'ai appris cela, et bien parceque dans ma boîte aux lettres m'attendait gentillement un avis de contravention (AC) pour excés de vitesse.

Il remonte à samedi dernier, je ne m'attendais pas à cela et pourtant je suis bien passé dans le "coin" qui est noté sur l'AC vers l'heure signalée.
Comme dans cette commune et aux alentours il n'y a pas de radars automatiques, je suppose que c'était un embarqué.

Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si c'était bien moi! la marque, le modèle et l'immatriculation sont justes (donc si je demande la photo je devrais me reconnaître), mais la voie qui est signalée  m'est totalement inconnue, j'ai trouvé cette Route Départementale en Lorraine, dans les pyrénées orientales, mais pas dans le Calvados où je vis...

Pensez-vous que c'est une brèche dans laquelle je pourrai me jeter?

merci pour vos réponses

ps : le pire dans tout cela c'est que je ne sais pas où, quoi, qui, comment... c'est de plus en plus vicieux et frustrant!

si vous ne nous en dite pas plus

bonsoir.

nvbienvenue  sm6  nvsmilevermdr

vous avez au moins apris qlq chose icon_exclaim  icon_lol  icon_cry

icon_eek  icon_confused:

pas très clair tout celà  icon_lol

icon_confused:

si vous ne nous en dite pas plus icon_confused: nous ne sommes pas médions :rolleyes:  icon_lol

n'aiyez crainte de vous lachez, ont n'aient pas jaloux zzzzzzici icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

18-10-2006 07:50:52 - Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour YUGO
Vous  utilisez des faux-fuyants avec nous ; inutile de tergiverser , vous savez bien que c'est vous qui avez commis l'exces alors pourquoi nous mener en bateau ? Je pense que tout le monde a compris mais c'est vous essayez de ( vous ) berner tout le monde et cela devient pénible

18-10-2006 19:04:52 - Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

yugo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-02-2005 

Voir le profil de yugo        Voter pour ce message (+1 point)

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas moi...   icon_evil

MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS MEDIUM , je n'ai vu ni flic, ni voiture, ni flash rien de tout cela. Un retour de vacances comme un autre avec ses 7 heures de trajet.

Je n'ai jamais dis que je respectais toujours les limitations (quelqu'un ici oserait le dire?), c'est un fait! par contre la route départementale qui est inscrite sur mon avis de contravention n'existe pas dans le département, excuse moi si à un moment donné je me pose des questions!!!

La question était donc : le vice de forme est-il jouable avec un mauvais numéro de voie mentionnée sur l'avis de contravention ?

merci

18-10-2006 19:51:33 - Pas vu, ils m'ont pris... je veux contester!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Vous pourriez nous indiquer exactement ce qu'il y a indiqué au niveau lieu de l'infraction ?
Le PV n'ayant pas été remis en main propre, il convient de pouvoir vérifier la limitation de vitesse en vigueur à l'endroit où a été constatée l'infraction ...
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums