Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-10-2006 20:40:09 - litige avec assureur

gunner
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

litige avec assureur

Voir le profil de gunner        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai le soucis suivant :
Après une cession de véhicule ( mon beau père me l'a donné ... ), j'ai souhaité réassurer le véhicule chez le meme assureur ( MACIF ). Au téléphone, on me dit alors que le prix restera inchangé. Je reçois les papiers quelques jours plus tard et surprise, 110 € de plus!!! J'ai passé plusieur coup de fil à la MACIF, et on me dit qu'il est impossible de résilier le contrat.
Sachant que je n'ai rien signé concernant ce contrat, que je suis devenu sociétaire sans aucune signature non plus, le procédé vous parait il normal ? La macif m'oblige a rester chez eux jusqu'en avril 2008 ! Que puis je faire ?

Merci

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

18-10-2006 01:22:29 - litige avec assureur

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Re: litige avec assureur

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool  icon_cool pas de pan hic q icon_lol

t'a rien signé, c'est tout bon icon_exclaim
dit toi bien que dans la vie PERSONNE ne peut t'obligé a signé icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

donc si le tarif ne te conviens pas  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow  icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

18-10-2006 08:58:33 - litige avec assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bonjour à "gunner",

Il faudrait que vous nous donniez un peu plus de détails sur le déroulement de votre souscription pour que la réponse soit un peu plus fondée et argumentée que celle donnée par "500rdlc".

En efet, vous ne devez pas oublier que vous avez, depuis que vous avez demandé l'assurance à la MACIF, bien certainement circulé avec cette voiture et, donc, été assuré pour cela. Cette assurance a un coût que la MACIF sera en droit de vous réclamer.

Alors, dites-nous :
- si vous avez versé un acompte;
- si vous avez reçu une attestation d'assurance provisoire;
- si votre contrat a pris le suite de celui de votre beau-père sans interrruption, dons, de la garantie sur le plan de la date de résiliastion d'une part et de la date d'effet de la nouvelle garanite d'autre part;
- si cette nouvelle garantie était identique à celle de votre beau-père;
- quel sont les antécédents conducteur que vous avez déclaré à la MACIF;
- quelle est l'ancienneté de votre permis de conduire;
- quel bonus avez-vousa cquis
- quel bonus avait votre beau-père.

Claude Brun
http://ldda.net

18-10-2006 20:47:37 - litige avec assureur

gunner
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

Bonsoir,

Alors il faut savoir que je n'ai rien payé encore ( prélèvement début novembre ). J'ai reçu l'attestation.
Concernant le contrat, il ont repris les renseignements sur le véhicule sur le compte sociétaire de mon beau père, puis transféré tout celà sous mon nom en m'ouvrant un compte sociétaire. Ce sont les meme garanties, il y a juste un changement de département de circulation. Le bonus conducteur est le meme ( 20 % ). C celui de mon épouse, et mon beau père avait assuré la voiture avec elle en premier et unique conducteur quant il était propriétaire du véhicule.

Je n'ai pas reçu de devis avant, ni eu connaissance des conditions générales...

19-10-2006 09:49:04 - litige avec assureur

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Vous ne répondez que partiellement à mes questions... dommage !En attendant vos précisions complémentaires, je note que le changement de souscripteur du contrat et son adresse de ce dernier sont à l'origine d'un changement de tarification possiblement provoqué par le changement de département. Avez-vous vérifié ce point ?

Je m'étonne, par ailleurs, que la MACIF vous ait accordé le bénéficie du bonus de votre épouse alors que vous êtes sans doute le conducteur principal. Je vous demandais si vous-même aviez droit à un bonus mais vous n'avez pas répondu...

Bref, nous en sommes au même point de départ et je ne peux que vous suggérer de poser à la MACIF, la question que vous posiez ici : pourquoi  cette augmentation.

Claude Brun

19-10-2006 20:03:25 - litige avec assureur

gunner
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2006 

Bonjour,

J'ai 36 % de bonus.
l'augmentation se justifie par l'augmentation des tarifs + changement de département... Le problème n'est pas là... Ma question n'est pas de savoir pourquoi il y a eu augmentation.
Le problème est que l'on a demandé si il y avait changement de prix et on nous a dit non... Hors je m'apperçois finalement que si! La question est de savoir comment je peux faire pour résilier cette assurance, car maintenant je la trouve trop chere... sans parler de l'incompétence de la MACIF, mais ça c'est juste mon avis.

19-10-2006 21:10:54 - litige avec assureur

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Une seule solution pour résilier et encore... elle ne vaut pas grand-chose dans la mesure où vous n'avez pas d'éléments de preuve attestant que la MACIF vous a confirmé avoir à payer le même tarif.
Ce moyen c'est de retourner, non signés les exemplaires du contrat en recommandé avec AR avec une lettre explicative précisant :
- la déclaration faite au téléphone : "même tarif"
- que vous n'acceptez pas la majoration de tarif proposée,
- que vous acceptez de payer un prorata de prime couvrant la période de garantie effective de votre voiture et de votre responsabilité civile.

Maintenant si cela vous est refusé, faites contre mauvaise fortune bon coeur et attendez fin Jeanvier (mais pas plus tard !) pour résilier pour l'échéance anniversaire du 1/4/2007...

Claude Brun

30-10-2006 20:38:40 - litige avec assureur

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
en lisant ce post je m'aperçois que trop de personne crois qu'il faille signer un contrat pour qu'il soit valide, mais non! Lors de la formation d'un contrat il faut un consentement (consensuel), donc un simple accord suffit. Si vous allez devant la justice en tant que demendeur vous devrez apporter la preuve de ce non consentement, bonne chance!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :